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105 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Vélo électrique pour faire l’aller/retour maison/boulot (2x35 km) ? [21149]
Enry75
07-10-2017 à 10h22
Le moteur c'est un standard connu, par contre la batterie semble cheap,
niveau autonomie semble juste si tu tires dessus, si tu pédales et restes raisonnable ça va.
Elle a des cellules 2600mA, préférable des 2900mA et tu sera plus confortable en autonomie pour 50€ de plus.

Peut être qu'il vaudrait mieux acheter chez un site connu un peu plus cher , style BMSBATTERY, Elifebike, ou autres dont on a déjà parlé sur le forum.

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [534419]

Discussion déplacée depuis la rubrique Présentation des nouveaux membres, le 2017-09-06 19:21:32 par Havoc.
Message modifié le 2017-10-07 10:30:15 par Enry75.
Giralau
07-10-2017 à 13h06
POWERBIKE EVOLUTION, pas de site internet ! bizzare.

Anonyme, 46 msg, 60 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [534443]
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07-10-2017 à 13h06
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Lioelec
08-10-2017 à 15h57
Pourquoi bizarre c est un pro tu as pas vu le siret ? Ya n'a qui ont pas besoin de site pour bosser.
Tu peux l appeler si tu veux pour juger du sérieux il sera te guider.
Perso il a su me guider pour le optimisation des réglages. Pour le guide installation c'est en francais

Lio81, 46 msg, 42 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 +VELO Pliant 16" bbs02b 250W/48 electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [534574]

Message modifié le 2017-10-08 16:23:47 par Lioelec.
Jarjar31
08-10-2017 à 16h12

Lioelec a écrit :
Pour donner cependant mon avis , je n'ai jamais essayé de kit pédalier cependant un kit moyeux fourni déja 90Nm à 1900W au lieu de 120Nm sur le kit pédalier, c'est déjà pas mal pour ce sortir de pas mal de cote en pédalant un peu bien sur. Sur un kit moyeux aucun bruit et aucune usure..



Le couple réel, celui du vélo, c'est celui appliqué au niveau de la roue.
Il est bien entendu égal au couple d'un moteur roue, mais dans le cas d'un moteur pédalier, il faut tenir compte du rapport de la transmission. Il n'est égal a celui ci qu'avec un rapport de 1, par exemple avec un plateau de 32 et pignon de 32, mais par contre avec un plateau de 48 et un pignon de 12, il faut diviser le couple par 4.

Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross
 Citer Alerter [534576]

Message modifié le 2017-10-08 16:12:43 par Jarjar31.
Giralau
12-10-2017 à 21h40
En discussion pour la bafang 750w + batterie chez Powerbike Evolution. Je vais equiper mon Giant Terrago rigide 26" mais j'ai un peu peur du manque de confort ...Mon tout suspendu serait ideal oui mais trop de containtes : ou mettre la batterie ? garde boue ? bagages ? ..

Donc rigide. Et là the question : j'ai le choix entre la batterie 20a sur porte bagage arriere et la batterie 15a sur tube (moins d'autonomie) ? Pour ces 2 solutions, est ce aussi pratique pour l'enlever, la charger ? impact sur la conduite (centre de gravite) ? Il me reste plus que ce choix pour me decider. Votre avis d'experience ?

Anonyme, 46 msg, 60 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [535248]
Lioelec
12-10-2017 à 21h47
Pour moi le sac a dos est un très bon compromis. Il faut juste amener le connecteur au niveau de la selle

Lio81, 46 msg, 42 ans. (FR). VTT Giant - Kit 1800W LCD9 +VELO Pliant 16" bbs02b 250W/48 electrickitbike.jimdo.com/
 Citer Alerter [535249]
Membre15134
12-10-2017 à 22h12
+1 pour le sac à dos. Si tu veut embarquer une grosse batterie avec un vélo qui n'a pas assez de place, alors c'est la meilleure solution. Mais il y a la contrainte de porté un sac à dos ^^...

-Avec un porte-bagage, ça créez un peu d'inertie dans les virages et le centre de gravité est affecté. Mais bon, ceci dit, ça passe quand même. C'est loin d'être catastrophique si c'est solidement fixé.



-Au pire, le 15Ah en tube peut te suffire. Sur un pédalier de 750W, je pense que tu peut déjà tapé un bon 50km avec, en mode bourrin

edit : Et il suffirait d'utiliser un chargeur rapide 4A au taff, pour pouvoir boucler le retour.

Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [535255]

Message modifié le 2017-10-12 22:31:30 par Franck06.
Kafouniet
12-10-2017 à 22h34
Acceder au profil du membre
C'est irresponsable de mettre un bloc batterie dans un sac à dos mais aussi drôlement masochiste de se taper un tel poids sur le dos alors que le cadre l'accueillera tres facilement .
Qu'en TT la batterie sur la cadre puisse jouer , bof , oui sans doute bien que perso ca m'a jamais gèné mais alors sur route c'est vouloir enc. les mouches que d'y voir une influence quelconque sur la conduite.
Éventuellement à l'arret , le velo aura du mal a tenir sur une simple béquille avec un poids sur le porte bagage arrière alors que sur le tube le poids n'aura aucune influence
Par contre , porter un sac à dos en velo oui ca c'est pénible au quotidien , surtout en été , quel soulagement de pouvoir le fixer sur le cadre .
Aujourd'hui on trouve plein de solutions que ca soit sur le tube ou suspendu sur le tube de selle ou le plus simple sur le porte bagage arrière .

Personnellement , j'ai fini par choisir le porte bagage arrière pour le velotaf , plus simple et fiable au quotidien en finalement plus discret . Seul problème , le velo ne tient pas sur sa bequille , le poids arrière le fait tomber si la roue avant tourne dans le mauvais sens.

Sur le VTTAE , elle est sur le tube mais il faut avouer que ca a tendance à se déboiter au fil du temps, il faut y revenir pour resserrer voir ajouter de nouveaux points de fixation . Des inconvénients qu'on a sans doute pas en route .

Daniel, 13550 msg, 64 ans. Mons En Pevele (FR-59). cyclurba.fr/forum/335134/e-velos-kafouniet.
 Citer Alerter [535260]
Giralau
15-10-2017 à 16h29
Décidé pour la grosse batterie sur porte bagages qu'ils vendent avec. J'avais un petit doute en voyant la photo du porte bagage et la batterie quant a la possibilité d'accrocher des sacoches Ortlieb dessus. J'ai posé la question et j'ai pas eu de réponse bien précise du gars...
Dans mon projet d'électrification d'un Giant Terrago avec Bafang, une seule chose me " travaille ": vu la vitesse des engins, l'aspect confort même si je roule sur bitume ainsi que le freinage par patins sur jante. Solution : je pourrais changer la fourche rigide par une suspendu avec frein a disque mais ca remonterait trop le vélo à l'avant. Et puis je perdrais la possibilité de mettre des sacoches à l'avant sur le porte bagages avant que j'ai. Bon on va commencer comme ca et on fera évoluer l'engin avec le temps. Powerbike Evolution est en rupture de stock pour son offre donc petit délai pour la commande. Dire que il y a 2 mois, je savais a peine ce qu’était un vélo électrique, et là j’ai bientôt le Bafang et en janvier un vélo Bergamont Bosh CX tout neuf ! C’est un monde sympa toute cette affaire et je vois dans ce forum de vrais passionnés, “ca fait du plaisir” comme dirait mon copain Paco. Mon fils de 15 ans commence à regarder son père avec interet.
C'est Kafouniet qui a un velo Rose tout suspendu ? On trouve quoi d'occas comme tout suspendu qu'on peut electrifier facilement avec un petit debatement ? Sur lequel on peut mettre garde boue, porte bagages arriere +batterie ?

Anonyme, 46 msg, 60 ans. Chaussan (FR-69). [mon blog]
 Citer Alerter [535540]
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15-10-2017 à 16h29
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Havoc
15-10-2017 à 16h32
Acceder au profil du membre
Essentiellement du germanique (R&M, Velotoutterrain, Rose...).

Sinon, pour ton actuel, pourquoi pas une fourche rigide d'occasion accueillant un frein à disque ?

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [535541]
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