Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
79 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Ionéo City à démarrage instantané [21186]
Membre9554
12-12-2018 à 13h59
Trottinettes légales et homologuées ?
Faut comparer ce qui est comparable : Visiblement Ionéo vend des modèles avec homologation EN15194

Après, n'importe quel kit bien sûr peut dépasser toutes ces limites, mais c'est pas le sujet.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [596769]

Message modifié le 2018-12-12 14:06:10 par Jacques74.
Speedsterharry
12-12-2018 à 14h04
Acceder au profil du membre
Je ne sais pas, mais c'est un modèle très courant sur Lyon. Pas immatriculé en tous les cas.
Et de toutes facons, des trottinettes qui vont à 25 (sans pédaler), il y en a déjà légion (seules les trott enfants vont en dessous).

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [596770]
publicité
12-12-2018 à 14h04
Lien commercial -48-


Membre9554
12-12-2018 à 14h08
Peu importe.
Pour moi, l'info importante ici c'est qu'enfin un assembleur VAE propose une gachette progressive en complément du PAS :
C'est assez rare pour le souligner !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [596773]

Message modifié le 2018-12-12 14:11:56 par Jacques74.
Speedsterharry
12-12-2018 à 14h13
Acceder au profil du membre
J'avais bien compris. Je soulignais simplement qu'il y avait un écart législatif entre la manière de traiter les vélos et les trott: c'est juste débile de ne pas mettre (ou autoriser) les gachettes sur les vélos alors qu'il n'y a que ca sur les trott. Cela ne rend pas les trottistes (?) plus dangereux que les cyclistes.

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [596775]
Membre9554
12-12-2018 à 14h21

Jerome a écrit :
Cela ne rend pas les trottistes (?) plus dangereux que les cyclistes


Heu... les trottinettes électrifiées puissantes dans le trafic urbain (+ trottoirs, passages piétons, etc... !) c'est à mon avis assez dangereux, et pour tous.
Les gars respectent encore moins les règles qu'en vélo.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il y aie pas plus de contrôles et de saisies.

Mais bon, encore une fois il faut comparer ce qui est comparable : les trot. puissantes sont une nouveauté et sont pour l'instant largement minoritaires comparé aux vélos.
J'imagine pas le bordel en ville s'il y en avait plus !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [596777]

Message modifié le 2018-12-12 14:45:52 par Jacques74.
Marc28
12-12-2018 à 14h31
Oui, tout à fait, Ionéo respecte les contraintes imposées par les réglementations, comme la majorité de ses confrères sur le marché français !
Et c'est à cause de ces contraintes qu'ils ont passé pas mal de temps pour configurer le micro-processeur qui est installé sur le IONEO City C500 Accel.

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [596778]
Norway
19-12-2018 à 18h31

Bonjour,

J'ai un IONEO City C500 dont je suis très contente. L'accélérateur pourrait m'intéresser. Est-ce que cet équipement peut-être ajouté sur mon vélo ? Et peut-on le poser sur tous les IONEO City ?
Merci de me répondre.

Norway

Anonyme, 2 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [597442]
Marc28
20-12-2018 à 11h45
Oui, bien sûr, le kit "Accélérateur" pourra être ajouté sur tous les vélos Ionéo City, c'est ce que m'a dit le responsable de Ionéo. De mon côté, j'attends avec impatience qu'il soit commercialisé !

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [597496]
Speedsterharry
20-12-2018 à 14h57
Acceder au profil du membre
Il faut savoir que sur bien des vélos électriques "no name" (ce qui inclut les wayscral que j'ai pu ausculter), le controleur possède deja une entrée "gachette", ce qui permet d'avoir l'accélération sans pédaler (non limité par le PAS)

Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu
 Citer Alerter [597506]
publicité
20-12-2018 à 14h57
Lien commercial -303-

Marc28
21-12-2018 à 12h37
Je pense que l'entrée "Throttle" (accélérateur) est présente sur la majorité des contrôleurs car ils sont prévus pour le marché mondial (et pas seulement pour l'Europe avec ses restrictions !).
Cependant, pour le marché français, connecter une gâchette directement à l'entrée "Throttle" n'est pas autorisé. Un particulier peut le faire, ce n'est pas très compliqué, mais ce n'est pas légal.
Ionéo à trouvé la solution pour rester conforme, la seule contrainte, c'est qu'on est obligé de tourner les pédales si on veut dépasser les 6 km/h avec l'accélérateur !

39 msg, 74 ans. (-28). [mon blog]
 Citer Alerter [597579]
79 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Ionéo City à démarrage instantané - Lu 17277 fois. [21186]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport