Membre9554
12-12-2018 à 13h59
|
Trottinettes légales et homologuées ?
Faut comparer ce qui est comparable : Visiblement Ionéo vend des modèles avec homologation EN15194
Après, n'importe quel kit bien sûr peut dépasser toutes ces limites, mais c'est pas le sujet.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 14:06:10 par Jacques74. |
Speedsterharry
12-12-2018 à 14h04
|
Je ne sais pas, mais c'est un modèle très courant sur Lyon. Pas immatriculé en tous les cas.
Et de toutes facons, des trottinettes qui vont à 25 (sans pédaler), il y en a déjà légion (seules les trott enfants vont en dessous).
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
publicité 12-12-2018 à 14h04
|
|
Membre9554
12-12-2018 à 14h08
|
Peu importe.
Pour moi, l'info importante ici c'est qu'enfin un assembleur VAE propose une gachette progressive en complément du PAS :
C'est assez rare pour le souligner !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 14:11:56 par Jacques74. |
Speedsterharry
12-12-2018 à 14h13
|
J'avais bien compris. Je soulignais simplement qu'il y avait un écart législatif entre la manière de traiter les vélos et les trott: c'est juste débile de ne pas mettre (ou autoriser) les gachettes sur les vélos alors qu'il n'y a que ca sur les trott. Cela ne rend pas les trottistes (?) plus dangereux que les cyclistes.
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
Membre9554
12-12-2018 à 14h21
|
Jerome a écrit :
Cela ne rend pas les trottistes (?) plus dangereux que les cyclistes
Heu... les trottinettes électrifiées puissantes dans le trafic urbain (+ trottoirs, passages piétons, etc... !) c'est à mon avis assez dangereux, et pour tous.
Les gars respectent encore moins les règles qu'en vélo.
Je suis d'ailleurs étonné qu'il y aie pas plus de contrôles et de saisies.
Mais bon, encore une fois il faut comparer ce qui est comparable : les trot. puissantes sont une nouveauté et sont pour l'instant largement minoritaires comparé aux vélos.
J'imagine pas le bordel en ville s'il y en avait plus !
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-12 14:45:52 par Jacques74. |
Marc28
12-12-2018 à 14h31
|
Oui, tout à fait, Ionéo respecte les contraintes imposées par les réglementations, comme la majorité de ses confrères sur le marché français !
Et c'est à cause de ces contraintes qu'ils ont passé pas mal de temps pour configurer le micro-processeur qui est installé sur le IONEO City C500 Accel.
|
Norway
19-12-2018 à 18h31
|
Bonjour,
J'ai un IONEO City C500 dont je suis très contente. L'accélérateur pourrait m'intéresser. Est-ce que cet équipement peut-être ajouté sur mon vélo ? Et peut-on le poser sur tous les IONEO City ?
Merci de me répondre.
Norway
Anonyme, 2 msg, (FR-92). |
Marc28
20-12-2018 à 11h45
|
Oui, bien sûr, le kit "Accélérateur" pourra être ajouté sur tous les vélos Ionéo City, c'est ce que m'a dit le responsable de Ionéo. De mon côté, j'attends avec impatience qu'il soit commercialisé !
|
Speedsterharry
20-12-2018 à 14h57
|
Il faut savoir que sur bien des vélos électriques "no name" (ce qui inclut les wayscral que j'ai pu ausculter), le controleur possède deja une entrée "gachette", ce qui permet d'avoir l'accélération sans pédaler (non limité par le PAS)
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
publicité 20-12-2018 à 14h57
| |
Marc28
21-12-2018 à 12h37
|
Je pense que l'entrée "Throttle" (accélérateur) est présente sur la majorité des contrôleurs car ils sont prévus pour le marché mondial (et pas seulement pour l'Europe avec ses restrictions !).
Cependant, pour le marché français, connecter une gâchette directement à l'entrée "Throttle" n'est pas autorisé. Un particulier peut le faire, ce n'est pas très compliqué, mais ce n'est pas légal.
Ionéo à trouvé la solution pour rester conforme, la seule contrainte, c'est qu'on est obligé de tourner les pédales si on veut dépasser les 6 km/h avec l'accélérateur !
|
|