Membre0
29-09-2017 à 13h27
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Bonjour,
Je cherche des informations sur la réglementation au sujet des tricycles (sans pédales)électriques pliables.
Comme je ne trouve quasi rien, je me suis dit que je vais demander de l'aide aux experts et membres de ce forum.
Est ce qu'il y une réglementation spécifique pour ce genre d'objet ou est ce le flou artistique ?
Est ce que quelqu'un ici à des infos.? Est ce que c'est la même que pour les vélos VAE (sachant que ca roule à 2km/h max pour 250W) ou tout change car il y a 3 roues (un peu comme les scooters 2 roues vs 3 roues) ?
Merci à tous
Bonne journée
Raffi
Membre0, msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Raffi
29-09-2017 à 13h51
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Désolé, je n'étais pas connecté, je suis la personne qui a posté le demande ci-dessus.
Merci pour vos réponses.
Anonyme, 4 msg, 39 ans. (FR). |
publicité 29-09-2017 à 13h51
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Membre15134
29-09-2017 à 14h27
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Bonjour,
ton engin se rapproche plus d'une trottinette électrique qu'un vélo selon moi. Un vélo est vraiment caractériser par des pédales, même si leur utilité est quelques fois très relatives
-Du coup, trottinette électrique = tolérer partout, sauf sur la route, car officiellement, il faut une homologation dans ce cas.
Et en pratique, on peut comme même allez un peu sur la route, quand il y a pas de trottoirs et ect...Le bon-sens prime.
Puis c'est pareil pour les skate électrique, mono-whell et tout autres engins électriques exotiques, c'est un peu le flou, du coup, très peu de contrainte, contrairement aux vélo électriques qui se mangent la réglementation VAE...
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Raffi
29-09-2017 à 15h20
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Bonjour Franck06,
Merci pour ta réponse, effectivement, ca peut se classer dans les engins de type trottinette, skate électrique et autres nouveaux engins.
Si je l'achète à un revendeur français ou étranger, est ce que comme pour un vélo VAE, faut il que je demande le certificat d'homologation par un organisme certifié, pour le territoire français, ou si le produit répond à la norme CE suffira vu qu'il n'y a pas vraiment de réglementation pour ces engins exotiques ?
Anonyme, 4 msg, 39 ans. (FR). |
Membre15134
29-09-2017 à 16h06
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Tout les engins électrique, à l'exception des VAE vendu par les pros, sont tous non-homologués.
L'homologation sur un engin autre que un vélo à assistance électrique, sert à décrocher une carte grise carrément, avec plaque d’immatriculation et tout le bazars... Et il y a que quelques trottinettes électriques qui puissent être homologuées, comme la sxt1000xl de chez sxt.
Donc faut oublier l'homologation et se contenté de la ''tolérance'' actuelle, c'est mieux ainsi
-La norme CE, c'est le minimum pour qu'un produit puisse entrer dans l’Europe. Donc tu est obligé de l'avoir sinon c'est que tu t'est perdu dans un marché noir
Et pour l’anecdote, CE indique juste que le produit en question respectes les ''grandes lignes'' des directives européen, c'est à dire qu'il y est pas de produits trop dangereux, un minimum de sécurité, respect de l'environnement et ect...
Membre15134, 531 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Raffi
29-09-2017 à 16h28
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Merci beaucoup Franck. Tes réponses sont assez logiques vu le flou artistique sur ces engins exotiques (elle est poétique cette phrase )
Bonne journée
Raffi
Anonyme, 4 msg, 39 ans. (FR). |
Tchang
29-09-2017 à 20h11
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salut
ca se vend , mais ils disent tous que de rouler sur la vois public est interdit ....
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 29-09-2017 à 20h11
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Corium
29-09-2017 à 21h57
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...ouais...à Paris des trottinettes électriques ou des roues électriques qui déboulent à 25 km/h sur les voies automobiles, j'en vois très souvent.
Hier encore une trottinette (enfin un type sur une trottinette) m'a doublé alors que j'étais en vélo dans Paris.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2017-09-29 21:59:19 par Corium. |
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