Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - remplacer capteur de pedalier par controleur guidon [21304]
Eric065
05-10-2017 à 16h53
Bonjour, nouveau sur le forum.J'ai quelques question banale pour vous peu être, j aimerait monter un accélérateur a pouce sur le guidon, car mon capteur de pédalier a un soucie, de plus je suis greffer du cœur et par moment pédaler constamment pour mes petites ballades est un peu difficile, j'aimerais savoir pour être certain, je possède un vélo à assistance électrique Torpado vélo électrique Venus Lady 26 "moteur brushless, dans le boitier le fil du capteur de pédalier arrive sur trois fil est ce bien a cette emplacement qu'il faudra que je branche le bouton,ou autre question si je prend un bouton poussoir comment le brancher faut il que j'alimente en + 5v et que je mette une résistance sur le fil de commande et quelle valeur, merci a tous j’attend vos réponses avec impatience

Eric, 5 msg, 58 ans. Menton (FR-06).
 Citer Alerter [534223]
Dirk-Pitt
05-10-2017 à 17h03
tu ne peux pas remplacer le capteur pedalier par une gachette.
le capteur pedalier envoie des impulsions lors de la rotation.
une gachette guidon envoie une tension variable en fonction de sa position.
il faut chercher si ton controleur a une prise non utilisée à 3 broches qui serait prévue pour une gachette.
generalement, elle comporte un fil noir, une rouge et un vert (le vert peut etre une autre couleur)
attention, en faisant ça, ton vélo perds son homologation de vélo a assistance electrique et donc, tu n'es plus couvert par ton assurance RC

Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [534224]
publicité
05-10-2017 à 17h03
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Enry75
05-10-2017 à 18h49


Certains ont connecté l'accélerateur au PAS, mais le PAS doit rester en place.Ca ne démarre qu'avec le pass ensuite l'accélérateur prend le relai.
Il y a un schema quelque part sur ce forum.

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
Alerter [534231]
3 messages.    - remplacer capteur de pedalier par controleur guidon - Lu 1058 fois. [21304]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-