Richardel
04-11-2017 à 10h35
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a tantôt
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Alex-Trotro
04-11-2017 à 10h41
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Papat-Le-Bref a écrit :
Et avec une autre batterie 36V, le contrôleur ne chauffe pas? Y a un truc que je ne comprends pas...
Je n'ai pas d'autre batterie...
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. |
publicité 04-11-2017 à 10h41
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Alex-Trotro
04-11-2017 à 12h41
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J'ai connecté ma batterie au contrôleur ( sans le bms ) juste pour voir si le contrôleur chauffait.
Je controle tout de même la tension ( 41,21v en ce moment )
C'est t'on jamais, c'est peut être le BMS qui laissait passé le courant avec un mosfet HS qui faisait chauffer le contrôleur....
Bref je laisse un moment comme ca pour voir.
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. Message modifié le 2017-11-04 12:43:09 par Alex-Trotro. |
Alex-Trotro
04-11-2017 à 13h14
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Au bout de 45min mon controleur est tiede...
Alex, 155 msg, 44 ans. (FR-77). [mon blog] b'fold 20" kit electrique 36v BMSpâte&riz. |
Membre7933
04-11-2017 à 14h23
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Ta batterie n'y est pour rien. Ce n'est pas la batterie qui "décide" de faire circuler le courant, c'est le contrôleur. Essaye de débrancher le moteur pour voir si ça chauffe encore, puis l'accélérateur.
Si le contrôleur continue de chauffer uniquement parce-qu'il est sous tension, c'est qu'il est mort ou en train de mourir...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Richardel
04-11-2017 à 14h25
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Bon, je suis là
Alors, non le BMS ne saurait pas être a l'origine de cet échauffement.
Son rôle est de présenter, en sortie, la tension de la batterie si la batterie "ne risque pas sa vie".
Le BMS est simplement un interrupteur intelligent.
Une question stupide... tu es sur de tes polarités ?
(le plus de la batterie au bon endroit et le moins est connecté vers les FET au niveau du BMS)
parce que, si tu as inversé, tu as probablement fait du dégât mais, ca expliquerait pourquoi la tension reste présente en sortie (il y a une diode en parallèle avec le FET et la tension pourrait passer par là).
Si la polarité est inversée a l'entrée du contrôleur, ca pourrait aussi expliquer son échauffement.
Je n'aime pas de dire ca car je t'entends déjà me dire "tu me prends pour un imbécile ?" mais je te garanti, même avec mon expérience, ca m'est déjà arrivé.
Vérifie (au besoin au voltmètre) le cordon rouge a ce que tu crois être le + et le noir au - et regarde si le nombre de volts affichés n'est pas précédé d'un signe "-". Suffit d'avoir mis les accus dans l'autre sens.
NB: mon contrôleur allumé et au repos (moteur non actif) consomme 3W (trop peu pour constater une hausse de la température.)
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Membre7933
04-11-2017 à 14h28
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Ça m'est arrivé aussi... et ça fait généralement des dégats irréversibles...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
04-11-2017 à 14h34
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Nombre de motos flinguées sur le forum MZ à cause d'un changement de batterie (et de polarité)...
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Richardel
04-11-2017 à 14h36
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oui, c'est courant
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
publicité 04-11-2017 à 14h36
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Richardel
04-11-2017 à 14h39
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Tiens, Papat, en attendant notre amis, je viens de recevoir un petit oscillo de poche 1 trace qui n'a pas l'air trop mal. Le DSO150 que j'avais commandé chez bangood.
j'ai pris la version kit et je le monte.
je me réjouis de l'essayer.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
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