Bibi78
12-12-2017 à 23h58
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HUMMM vraiment content d'avoir acheté chez eux quand je vois sa !
Puis sa donne envie de se faire un big projet avec ce bms 120A type Cadre "electric enduro" (voir sur aliexpress et youtube ....) équipé du moteur roue 8000w !!!
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Denis14
13-12-2017 à 18h38
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J'ai désossé ma batterie : effectivement, l'un des éléments ( le premier) est détruit (une panne dans le bms aurait empêché la protection de cette cellule ?)
Je n'ai pas trouvé sur le net des cellules de même référence (30 cellules de 3,7 V, 3300mAh) : c'est dommage, car je trouve le montage de cette batterie très propre (photos), et, du coup, en dessoudant simplement le premier élément, on pourrait le remplacer facilement, sans problème de connexion compliqué...Q'en pensez vous ?http://cyclurba.fr/image/emoticone/doute.gif
D'autre part, cet élément détruit n'est plus étanche :gonflé, corrosion des contacts et poudre blanche. Y-a t'il un risque, et quelles précautions faut-il prendre ?
Anonyme, 7 msg, (FR-14). |
publicité 13-12-2017 à 18h38
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Denis14
13-12-2017 à 18h39
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....une autre photo
Anonyme, 7 msg, (FR-14). |
Débutant94
13-12-2017 à 19h03
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Bibi78 a écrit :
@ Elem : le troisième est top j'ai acheter mon bms programmable+ module usb prog + module BT pour 48 euros . le unboxing ( modèle smart 13s 48V li-ion ) :
bonsoir... as tu un lien de ce BMS? je cherche un 17s ou 16S. li-ion.
avec l'applications smartphone et le port usb pour le pc ca peux dtre pas mal... mais a quoi cela sert-il?
Anonyme, 1010 msg, (FR-94). |
Elem
13-12-2017 à 19h58
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Tu as les liens dans ce message :
test batterie et BMS
et dans celui la :
test batterie et BMS
Message modifié le 2017-12-13 19:59:40 par Elem. |
Bibi78
15-12-2017 à 01h33
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@ Débutant94 : Programmer son bms permet de régler beaucoup de chose dont j'ai aucune connaissance mais la principale est la tension de coupure de charge et de décharge max.. c'est un smart bms également donc si je connecte le module BT je peut regarder sur mon tel la tension de chaque cellule etc...
bref une batterie réglé aux oignons... et Connecté comme on dit de nos jour.
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Elem
15-12-2017 à 08h29
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C est un bon choix quand le vélo est un instrument de travail, il y a un visu sur chaque groupe de cells en // et cela permet de détecter un affaiblissement éventuel,
a mon avis c est un argument principale, normalement les bms sont programmés correctement .
Tu peux archiver l evolution de la décharge et le bms enregistre le nombre de charge et décharge et d autres paramètres, on se rapproche des systemes bosh avec le risque de laisser a un novice la possibilité de modifier un paramètre cruciale ;)
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Bibi78
15-12-2017 à 08h53
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@ elem :bien vu je suis coursier vélo.... donc oui c est pour cette raison. Ensuite je compte pas modifier de chose sans connaissance... si jte fait des screen tu sera me dire ce qui doit etre modifier ou pas ? Et j ai pas pas encore monter mon pack mais he peut quand même brancher mon bms en usb et voir les réglages usines ou bien faut obligatoirement qu'il soit alimenter par les 48v pour le connecté ?
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Elem
15-12-2017 à 10h34
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Aucune idée,
je regarderai mais les réglages de bases sont bon il me semble, de plus je ne suis pas un spécialiste des batteries ;)
perso je mettrai en charge haute 4.15V max par cells et en décharge basse 2.7V, 2.9 si tu veux être plus "secure" et économiser ta batt, vu la capacité conséquente a mon avis tu as de la marge ....
PS : si tu es en 13s 13*4.15=53.95V donc pour être redondant il te faudra aussi régler ton chargeur a cette tension ou disons plutôt 54V .
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publicité 15-12-2017 à 10h34
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Bibi78
15-12-2017 à 12h09
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Humm ok regler le chargeur !? Comment ? T est sure ? Vu que le bms coupera a 53.95 .
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