Nuck
24-01-2018 à 23h08
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Pour ces pneus (Schwalbe Little Big Ben, Kevlar guard, 28x1,5" (40-622), reflective sidewall), la pression doit être de 6 bars.
Avec moi tout seul, il faut augmenter de 12%, soit 6.72 bars.
Avec ma fille et moi, on passe à 7.9 bars.
Est ce bien réaliste ?
Sur la flanc du pneu est noté entre 3.5 et 6 bars.
Je suppose qu'il est alors déconseillé de dépasser 6 bars.
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Twix
24-01-2018 à 23h17
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Par expérience, un pneu en surpression ça éclate !!
Anonyme, 10 msg, 55 ans. (FR-91). |
publicité 24-01-2018 à 23h17
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Stef38
25-01-2018 à 17h49
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Oui ne pas dépasser 6 bars, après ce sont des pneus pas énormes en volume, tu peux peut-être essayer de passer de 4 à 5 déjà pour voir si avec ta fille ça change quelque chose ou pas...
Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38). |
Veloelec44
25-01-2018 à 18h02
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Les pneus doivent évidemment être gonflés au maximum à la pression indiquée sur le flanc par le constructeur. La règle du 1% en plus ou en moins s'entend dans le cadre qui vient d'être donné. Pour rouler souvent chargé, et même bien bien chargé, je constate qu'on a intérêt à être bien gonflé pour garder de la tenue de route. Avec un enfant à l'arrière, comme avec tout chargement à l'arrière, le vélo aura tendance à guidonner, la direction deviendra bien légère. Les touristes qui roulent chargés mettent le lourd en bas à l'avant, sur des porte-bagages low-riders pour équilibrer. Difficile d'y mettre une petite fille
Les jeunes papas-mamans autour de moi, qui roulent souvent avec leur(s) enfant(s) utilisent de plus en plus des vélos-cargos. C'est un autre concept, que Moustache ne développe pas (encore?).
Message modifié le 2018-01-25 18:07:56 par Veloelec44. |
Nuck
28-01-2018 à 20h41
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Essai tranquille ce jour sur 12km en région vallonnée. J'arrive à maintenir une moyenne de 23km/h et je me surprends sérieusement à tutoyer très (trop?) régulièrement les 25km/h sur le plat.
Je me sens vraiment bien sur ce vélo pour l'instant. L'absence de tige de selle suspendue n'est pour l'instant pas handicapant.
Le Mavaro est très roulant et n'est pas fait pour les chemins de traverses par contre.
J'ai monté ce soir mes Ortlieb dessus et ça passe bien. Système simple et fiable.
Tjs pas reçu mon antivol par contre.
Je ferai un rapport quand j'aurai roulé un peu plus, mais je ne sens plus les douleurs dans mes jambes avec ce vélo. Pour l'instant, j'adore.
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). Message modifié le 2018-01-28 20:42:06 par Nuck. |
Nuck
31-01-2018 à 23h17
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Et un Vélowatt Bonneville 15 Ah Disque et Moteur pédalier commandé ce soir pour Madame.
Pas de jaloux chez nous comme ça.
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Nuck
04-02-2018 à 17h41
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Ce jour un tour de 20-21km à la vitesse moyenne de 24.7km/h dans ma région vallonnée.
L'assistance est vraiment top dans les montées où je me sens pousser des ailes. Le moteur Bosch performance est vraiment efficace et je navigue entre les 3 premiers niveaux d'assistance en fonction de l'intensité de la pente. Quand je ne sens plus autant d'efficacité, je diminue le développement et ça repart de plus belle à une vitesse abaissée.
On arrive aux limites de l'assistance sur le plat et les faux plats montants. On atteint alors très vite la coupure désagréable de l'assistance. Je pousse alors davantage sur les pédales. Heureusement que le vélo est très roulant, ça compense un poil la frustration.
Côté confort, plutôt très bien. Aucune douleur ressentie. Même le fessier est préservé.
Ca ne m'arrive pas tous les jours de parcourir une telle distance. Je sens que mon rayon d'action autour de la maison va s'agrandir et que je vais y prendre plaisir à traverser les jolis villages de mon coin.
Plutôt très content pour l'instant, avec seulement 65.7km cumulés. J'ai assez peu de temps disponible et pourtant j'aimerais déjà faire plus. Assez encourageant.
A se demander si je ne vais pas investir dans un débridage.
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Nuck
17-02-2018 à 20h28
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Bonsoir
Pour avoir accès à l'altimétrie, la cadence de pédalage, j'ai installé un compteur sigma 14-16 STS cad.
La circonférence de ma roue mesurée est de 2205mm. Essai bref, mais dans le noir...
Visiblement je n'ai pas de rétroéclairage (ou je n'ai pas trouvé).
Par contre je constate un différentiel entre le compteur sigma et l'intuvia. Pensez vous que je me sois trompé dans le réglage de la circonférence pour une roue 28" ?
Je ne parviens pas à obtenir un affichage avec plus de deux informations, comme sur l'Intuvia. Je pensais que c'était possible sur ce compteur. Il donne les informations que je souhaite, mais je ne parviens pas à afficher celles d'entre-elles qui m'intéressent pour les suivre en même temps. Auriez vous une expérience à me faire partager ?
Anonyme, 103 msg, 48 ans. Besançon (FR). |
Corium
17-02-2018 à 21h06
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retroeclairage appui simultané des boutons alti et menu : youtu.be
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-02-17 21:07:21 par Corium. |
publicité 17-02-2018 à 21h06
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jean-75
18-02-2018 à 00h32
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Lors de mes randonnées, le soir lorsque nous comparons nos kilométrages nos compteurs affichent des différences entre 5 et 8 % entre vélos, trace GPS.
Sur une ligne droite de 10 ou 12 km le long d'un canal jalonné de borne kilométriques, j'ai fini par par étalonner mes compteurs j'ai moins de 10 m sur plusieurs km, maintenant le soir quand je compare mes km du compteur par rapport au tracé Gps je suis très proche.
Il y a une petite variation entre un pneu neuf et un usé. Tu as donné le développé exact à ton compteur, la console intuvia à un développé universel différent, du coup la vitesse et le Nb de km n'est pas le même.
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