Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
3 messages.    - Problème dérailleur arrière [21826]
Christridua
21-01-2018 à 19h17
Bonjour,

j'ai un problème sur un vélo de route bas de gamme de chez Go Sport, la denrière utilisation du vélo était sur home traineur et sans soucis. Il est resté entreposé contre un mur dans un couloir.

Seulement quand j'essaye de faire tourner mon pédalier à la main vers l'arrière ( dans le sens roue libre) la chaîne ne veut pas bouger au niveau du dérailleur arrière et du coup elle se relâche au niveau du dérailleur avant .
Et lorsque je fais tourner le pédalier dans le sens de déplacement la roue arrière tourne mais si j'arrête de tourner le dérailleur par en arrière et ça attire la pédale dans l'autre sens.

Je ne comprends pas car avant de le poser contre le mur tout fonctionné normalement.

Problème de roue libre ?

La seul chose qui à changé c'est que j'ai entreposé un autre vélo à côté et en le prenant le serrage de la roue avant à un peu croché dans le câble du dérailleur arrière de mon vélo goSport.

Sinon j'ai roulé avec en extérieur en laissant l'axe utilisé pour le home-traineur

Anonyme, 2 msg, (FR).
 Citer Alerter [548908]
Corium
21-01-2018 à 21h11
Acceder au profil du membre
...ta roue arrière est peut-être mal serrée ?
A ta place, je n'utiliserais le serrage du HT que sur le HT. Je crois ces serrages serrent peu, ce qui ne pose pas de problème sur un HT mais peut en causer sur route.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [548929]

Message modifié le 2018-01-21 21:13:20 par Corium.
publicité
21-01-2018 à 21h11
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Christridua
22-01-2018 à 06h45
Bonjour,
C'est bon j'ai trouvé le problème, j'ai démonté la roue arrière et elle ne voulait pas tourner quand je maintenait dans ma mains les cassettes la roue libre était grippé du coup j'ai enlevé l'axe et j'ai cherché à le faire tourner jusqu'à ce que ça revienne . J'ai remonté la roue et ça refonctionne.
Malgré son tout ce n'est pas normal :)

Anonyme, 2 msg, (FR).
Alerter [548966]
3 messages.    - Problème dérailleur arrière - Lu 730 fois. [21826]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-