Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
187 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien [21848]
Havoc
28-03-2018 à 22h45
Acceder au profil du membre
Qu'est-ce que j'en ai à faire que tu sois un homme ou une femme ? Tu es le seul à t'intéresser à cela. Pourtant, ça n'a absolument aucune espèce d'importance dans le sujet sur lequel je t'ai interpelé. Et modérateur ou pas, je vais continuer à le faire.

As-tu écrit, oui ou non « lorsque je me suis dirigé vers elle en hurlant avec mon u dans la main » ?

Pourquoi était-il important de préciser que tu tenais ton U à la main ?

Pour un passant assistant à cette scène, n'y a-t-il pas toutes les apparences (je parle bien depuis le début d'apparences) d'une agression liée à une situation routière ?

Dans ce cas, n'y avait-il pas des raisons pour qu'une tierce personne s'interpose entre toi et les personnes présentes dans la voiture ?

Je ne te connais pas plus qu'un passant qui se serait trouvé là à cet instant. J'ignore si tu es quelqu'un de violent ou pas dans la vie. Mais ce qui est certain, c'est qu'il existe une contradiction dans la manière dont tu as exposé les choses: ou bien tu dois déplorer que, je te cite, « tu peux te faire agresser physiquement les gens s'en moquent c'est typique des milieux urbains », ou bien tu dois te féliciter de ce que personne ne soit intervenu pour t'empêcher de t'adresser à l'automobiliste de la façon que tu décris. Je ne te fais pas de procès d'intention, je pointe seulement la contradiction évidente que contenait l'exposé de tes considérations.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562123]
Alcante
28-03-2018 à 22h57
Mais tu imagines la situation qui t'arrange ! C'est dingue autant de mauvaise foi

parle de ce qui s'est passé: un passant aurait vu un jeune faire un accident en vélo
trainant son vélo il retire l'antivol il se retourner et voit un couple dans la voiture se moquait le filmer en le pointant du doigt

tu vois c'est ça la situation mais non tu préferes inventer une situation qui justifie ta provocation

" un homme qui hurle qui brandit un u contre une pauvre femme"

- ou est passé son mec ?ou est passé sa voiture ou est passé mon accident? ou est passé ses moqueries le fait qu'elle me filme alors que je lui dit de remballer?

non non pour havoc qui n'étais pas la, le passant il arrive que moment ou LUI a décidé , d'accord c'est bien c'est devenu ton histoire , havoc continue a inventer pour justifier ta provocation rajoute que j'avais meme une tronçonneuse si ça t'amuse c'est du pareil au meme
en attendant tu te ridiculises plus qu'autre chose
Je met fin a cette discussion stérile avec un modérateur qui a 52 ans préfere troller sur un forum ,

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [562128]
publicité
28-03-2018 à 22h57
Lien commercial -184-


Corium
28-03-2018 à 23h00
Acceder au profil du membre
Et pourquoi la roue s'est fait la malle ? Tu es tombé ?

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [562130]
Havoc
28-03-2018 à 23h00
Acceder au profil du membre
Je ne parle pas de ce qui t'est arrivé, je parle de la façon dont tu l'as raconté dans le message auquel j'ai répondu. Tu déplores la violence (avec raison), l'indifférence à la violence (avec raison aussi), puis tu te mets en scène dans une attitude violente. Ensuite, je te fais remarquer cette contradiction et tu deviens violent dans ton échange avec moi.

Tout cela me parait très contradictoire. Bien sûr que cette personne aurait dû te porter aide et secours plutôt que de te filmer, mais ça ne justifie aucune attitude violente à son endroit. Du mépris suffirait.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562132]
Alcante
28-03-2018 à 23h18
Havoc je ne suis plus, quand tu parles d'attitude violente , est ce que tu parles du moment ou j'ai brandis mon U tel une épée ou le moment ou j'ai coupé son bras avec la tronçonneuse, ne t'inquiete pas je vais lui envoyer une lettre d'excuse pour avoir renversé cette pauvre dame seule que j'ai croisé dans une rue sombre

J'ai acheté un vélo d'occasion avec un moteur 1000watt sur la fourche avant en acier qui n'avait pas de torque arm ( depuis j'en ai installé plus aucun soucis )
je ne me suis pas blessé mais je ne suis plus trop sure j'ai peut etre fait quelques erreurs faut demander a havoc pour plus de précision c'est lui le scénariste cyclurba.fr

Anonyme, 60 msg, (FR-93).
 Citer Alerter [562142]

Message modifié le 2018-03-28 23:25:45 par Alcante.
Havoc
28-03-2018 à 23h32
Acceder au profil du membre
Je ne parle que de ce que tu écris. Je n'étais pas présent lors des faits.

Et je n'utilise que des citations exactes.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [562143]
Xavierb
26-08-2018 à 15h36
Salut à tous,

Petit nouveau sur le forum, nouveau vélotaffeur et propriétaire d'un VAE depuis quelques jours, je suis en phase de reflexion sur le moyen de sécuriser mon vélo pendant mes horaires de boulot.

Alors, je voudrais d'abord dire un grand merci à Alcante pour sa synthèse fort instructive, bien documentée, et son travail de recherche dont il nous fait profiter.

Une question à vous tous:
Dans ma reflexion sur l'achat d'un vélo et le choix d'un VAE vis à vis d'un vélo sans assistance, je me suis probablement à tord, qu'un avantage du VAE c'était que sans batterie, ni ordi de bord, sa valeur diminuait franchement (-500€ batterie - 100€ ordi) et ainsi perdait franchement de l'intérêt pour un éventuel voleur ...

Je serai curieux d'avoir vos avis sur ce point.

Merci à tous,
Xavier.

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [582588]
Havoc
26-08-2018 à 16h13
Acceder au profil du membre
Normalement, ce serait la logique même, mais il y a toujours à revendre sur un vélo (on se fait même plus d'argent en le revendant par pièces) et si on n'est pas content, on peut toujours le dégrader pour se venger du fait qu'on n'y a pas trouvé son compte, ou tout simplement pour passer ses nerfs.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582595]
Xavierb
26-08-2018 à 16h20
Merci pour ta participation Havoc.

Autre question est-il facile de se procurer un batterie pour son VAE quand on n'en possède pas la facture ?

Anonyme, 5 msg, (FR).
 Citer Alerter [582597]
publicité
26-08-2018 à 16h20
Lien commercial -184-

Havoc
26-08-2018 à 16h23
Acceder au profil du membre
Malheureusement oui ! A moins qu'une marque en particulier y ait songé, mais ça m'étonnerait un peu. Surtout qu'il faudrait alors s'assurer de ce que personne ne conçoive et produise des consommables génériques.

Bruno, Modérateur,64167 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [582598]
187 messages.      11 12 13 14 15 16 17 18 19   - Critique détaillée des études sur les antivols et présentation d'une étude vraiment utile pour choisir le sien - Lu 28535 fois. [21848]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-