Merak
10-03-2018 à 00h39
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Tu veux dire se faire livrer de Chine via ebay ou aliexpress pour 2 fois moins cher mais risque de payer la douane avec une garantie sur le matos quasi inexistante.(qui s'amuse à renvoyer un truc en Chine...) sans parler du temps à passer dessus ? Dans mon cas le temps c'est de l'argent vu que rouler me rapporte un salaire ( un jour où je travaille pas c'est 75 euros net en moins à la fin du mois pour être exact) et tout incident diminue forcément mon salaire.
Je suis très bricoleur, mais je n'ai que 24 heures dans mes journées et une garantie est toujours très importante dans utilisation professionnelle. Cela dit tu pensais peut être à autre chose ?
Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33). |
Merak
10-03-2018 à 00h59
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Havoc a écrit :
Dans l'absolu, la première permet d'aller plus loin puisqu'elle contient indéniablement plus d'énergie, mais cela n'est vrai qu'à la condition que cette réserve d'énergie soit exploitée strictement de la même manière, d'une part par le BMS, d'autre part par le contrôleur. Ce qui fait qu'à mon avis, ta question ne connait pas de réponse...
Erf, c'est jamais simple
Le bms correspond à celui de chez cyclo-boost avec qui ce forum a un genre de partenariat donc sûrement un gage de qualité.
Et le contrôleur est celui intégré au bloc moteur bafang ...
Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33). |
publicité 10-03-2018 à 00h59
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Membre16345
10-03-2018 à 01h04
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Les vendeurs en magasin haïssent internet ; ils s'embêtent à faire le conseil, puis les gens achète moins chère on-line.
Là, tu as un magasin qui vends à bon prix, alors pourquoi ne pas s'en remettre à leur conseils ?
C'est en effet eux qui assumeront et feront le SAV, surtout si vos journées ne font que 24h.
Ce qui m'a fait tiqué, c'est prix élevé - résultat qui restera de toute façon bricolé.
Rien de ce qui est fait à partir de kit n'est à priori homologué (je viens de lire que les nouvelles normes VAE nécessitent en plus rétro et feux stop), c'est OK quant on fait soit même et que le prix de revient est 'minime', mais là je crains une déception.
Plus généralement, à ce niveau de prix je regarderai aussi les vélos complet, pas beaucoup plus chère et avec la garanti d'un produit homogène, et homologué surtout.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Tahitibob
10-03-2018 à 01h06
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ce que je peu te dire de cyclo-boost c'est qu'ils sont tres reactif y a 4 ans j'avais commandé un magic pie 3 le controlleur a cramé de ma faute surtension avec la batterie et ils me l'ont remplacé sans rechigner
moi je choissirais toujours la batterie avec un peu plus de voltage a puissance egale tu utiliseras moins de courant
Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer |
Merak
10-03-2018 à 08h45
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Ripolin a écrit :
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Ce qui m'a fait tiqué, c'est prix élevé - résultat qui restera de toute façon bricolé.
Rien de ce qui est fait à partir de kit n'est à priori homologué (je viens de lire que les nouvelles normes VAE nécessitent en plus rétro et feux stop), c'est OK quant on fait soit même et que le prix de revient est 'minime', mais là je crains une déception...
J'ai du mal à te suivre. Le kit revient en quelque sorte à du "fait soi-même" avec un prix pus cher de 200 ou 300 euros par rapport à des solutions importées de Chine directement. Mais avec une garantie sérieuse en plus, en témoigne Tahitibob.
Quant à l'homologation c'est une vaste farce, tu vois les agent de police contrôler le contenu électrique d'un vélo ? Moi je respecte surtout la logique élémentaire c'est à dire aller des vitesses de vélo comme avec mon vélo classique.
Dis m'en plus où se situe ta déception, car je ne vois pas très bien :/
Anonyme, 172 msg, 39 ans. Gradignan (FR-33). |
Membre7933
10-03-2018 à 10h00
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Merak a écrit :
Cependant, toutes les questions sur l'autonomie n'ont pas été épuisées, à mes yeux, j'ai au moins une grosse question qui reste:
- à 25-26km/h max, quelle est la batterie qui me permettra le plus d'autonomie:
48v17.5ah (840wh) OU 36v21ah (756wh). Toutes choses égales par ailleurs (même contrôleur, même moteur, même parcours et même vitesse de croisière), l'autonomie en km est proportionnelle à l'énergie stockée dans la batterie en Wh.
En roulant à 25-26km/h sur du plat sans vent, pédalage modéré, sans trop de relances au moteur, tu peux tabler sur une conso de 5-7Wh/km donc:
- 120 à 170km avec la batterie 840Wh
- 105 à 150km avec la batterie 756Wh
Une batterie LiFePo4 3.3V perdra probablement moins de capacité dans le temps qu'une Li-ion 3.6-3.7V classique, surtout si tu fais régulièrement des cycles complets en vidant la batterie. Mais ce n'est vrai qu'à condition de partir sur une batterie assemblée à partir de cellules de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas sur les sites chinois "à pas cher".
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Havoc
10-03-2018 à 10h21
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Et elle sera un peu plus lourde.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre7933
10-03-2018 à 10h30
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Oui, probablement un bon 25% de plus.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Superjc
10-03-2018 à 10h45
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Toutes choses égales par ailleurs
Donc pour la durée de vie des Li-ion c’est pas si évident lorsque l’on compare à masse équivalente
L’astuce : tu charges moins haut et tu compenses par un élément supplémentaire
Christophe, 3256 msg, 63 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost |
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Membre9554
10-03-2018 à 11h02
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Pour les cycles oui tout à fait
En revanche ça ne change en rien le vieillisement calendaire, env. 5 ans max, après la RI devient beaucoup trop élevée pour du VAE un peu sérieux...
Au niveau du prix uniquement, comme les LiFePO4 de qualité sont en moyenne 2 à 3X plus cher mais durent 2x plus longtemps (env. 10 ans max), ça se discute.
Et pour autant que la masse/volume ne soient pas prioritaires, dans ce cas le Li-Ion type NCM/NCA reste largement préférable.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-03-10 11:22:01 par Jacques74. |
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