Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
172 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet de VTT mid-drive custom 1500W [22019]
Elem
03-03-2018 à 06h18
Acceder au profil du membre
ok je vais regarder en détail ton développement sur le calcul du torque, je n avais pas compris comment tu calculais c est pourquoi j avais " jeté" un calcul hypothétique ;)

ça semble évident quand tu développes en fait ;)



Tu rentres avec une tension de 48v tu sors sur la commande gâchette du contro avec une tension de 1.5V a 4.5V ( moins sur un torque et c est idem pour le mien ) donc il y a adaptation de la tension, sur le tien vu que ton torque travaille directement avec la tension standard des périphériques contro de 5v il n y a pas ce problème, sur le mien j espère que je n aurai pas de problème et que les spé sont bien respectés et que je ne vais pas injecter une tension supérieure a 4.5V ;)

En ce moment je ne peut pas trop faire grand chose et je suis beaucoup sur l ordi a chercher du matos pour me monter un 27.5 performant si possible avec un tsdz2, je me suis vautré d une echelle debut fevrier et je me deplace avec des bequilles ;)

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [556663]
Tahitibob
03-03-2018 à 10h00
Acceder au profil du membre
Ah oui, je comprends le pourquoi sa va prendre du temps, vu comment tu te prends la tête/analyse sur chaque élément.

Regarde un peu le sabvoton moi je l'avais choisi par rapport a la fonction courant affaiblissement de champ qui me permet d'avoir un peu plus de vitesse de pointe et j'ai pu choisir un moteur avec un kv inférieur et j'ai plus de couple et une très bonne vitesse de pointe (100km/h) ,

le logiciel de programmation et un peu déroutant au début mais on s'y fait très facilement et le moteur est vraiment silencieux comparé au couple lyen 24 mofset moteur crystalyte hs4080

je suis entrain de voir la possibilité de monté un moteur middrive sur le cadre vario,la solution du moteur pédalier ne me convient pas j'ai testé hier un tds2 horrible bruit que cela fait il m'a dit qu'il avait changé le pignon plastique et rempli de graisse pourtant.

Nous nous sommes échangé les vélo,quand il a repris son vélo il était dégoûté lui qui pensais un qu'un DD n'avait pas de couple.(Polo si tu me lis)





Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [556700]
publicité
03-03-2018 à 10h00
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Mmarc67
03-03-2018 à 15h47
Je vois un peu les choses autrement. je déteste la frustration de me trouver bloqué parce qu'il y a un élément qui ne correspond pas à ce que j'attend de lui.
Je déteste également avoir investi du temps et de l'argent dans un projet dont le résultat final est en deçà de mes attentes.
Si c'est pour obtenir un résultat médiocre, autant se contenter des kits proposés dans le commerce.

Et j'ai gardé l'habitude de mes années de lycée technologique de travailler sur des dossiers techniques complets, quitte à effectuer quelques mesures en cas de difficultés (on n'est jamais à l'abri d'un défaut de masse, d'un signal trop bruité ou d'autres soucis quand on touche à de l'électronique sensible).

Le contrôleur sabovtron me plait bien. Le SVMC48060.
Il est + cher que le Kelly (à ce que j'ai pu constater) et également largement over-rated, mais le form-factor me plait bien, il est plus professionnel, notamment la présence du gros connecteur rond multifonction. Ça permet de virer les connecteurs d'origine et de souder tout en pouvant démonter le contrôleur du vélo.

Par contre il faut que je me plonge dans les documentations disponibles car sur les pages des vendeurs, je n'ai pas pu repérer la fréquence de commutation maxi, et comme il est vendu comme compagnon idéal d'un DD dont la vitesse de rotation est largement inférieure à un mid-drive multiréducté, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté.

(Pour illustrer, les Kelly non sinusoïdaux ont besoin d'une option "high-speed" facturée 40$ il me semble pour driver correctement.un moteur 3000TPM à 24 pôles électriques.)

J'ai un TSDZ2, il est bien (s'il est mécaniquement upgradé) pour un vélo de ville bien péchu ou pour un vtc de promenade à mon avis. Pas pour un VTT exigeant.
Non upgradé, il se désintègre en - de 2000km si tu l'utilises au taquet sans le maltraiter.

100 Km/H je ne tenterais même pas avec mon Vario et ses composants robustes...
Trop la trouille.

J'en sais à la fois trop et pas assez sur la mécanique et la RDM pour ne pas me pi..er dessus.






Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [556767]
Mmarc67
08-03-2018 à 11h40
Et voilà !
Comme je m'y attendais un (petit) peu, le vendeur Chinois sur alib..a m'a fait faux bond.
Soit disant le fabricant (Bafang) refuse de vendre les boitier avec capteur de couple car il y aurait "trop de problèmes" lors de montages avec d'autres composants que les leurs.

Au delà du côté insultant de la raison invoquée (les clients ne seraient pas capables d'utiliser le produit), me voilà à nouveau sans capteur de couple.

Maintenant je connais le fabricant, et j'ai trouvé la référence sur le site :

C'est un SR PA31.32.ST, c'est un composant du système MM G520.250

Je cherche, pour le moment en vain alors si quelque a une idée pour acheter ce composant chez un détaillant, je suis preneur.

Un possesseur de vélo avec ce système de motorisation doit bien pouvoir remplacer cette pièce en cas de défaillance.

Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [557732]
Membre7933
08-03-2018 à 13h32
Bien que l'argument soit réel (il suffit de lire Cyclurba pour se rendre compte du nbre d'erreurs que les gens peuvent faire...), il ne justifie pas le fait de ne pas fournir de pièces détachées. Leur attitude est purement commerciale pour pousser au remplacement du moteur complet.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [557745]
Jean-Christophe
08-03-2018 à 13h45
Acceder au profil du membre
et ceux de grin ne conviennent pas ?

www.ebikes.ca

www.ebikes.ca

il y en a en isis mais perso je n'ai (encore) rien a reprocher aux axes carré.
j'ai par contre été déçu par un capteur thun qui avait du jeu en interne.
de plus la mesure de couple n’était pas fiable, l'offset changeait sans arrêt ce qui nécessitait une recalibration.

2124 msg, 57 ans. (-14).
 Citer Alerter [557752]

Message modifié le 2018-03-08 13:56:45 par Jean-Christophe.
Mmarc67
08-03-2018 à 13h50
@Jean-Christophe : Merci mais cela ne convient pas. Je pourrais fermer les yeux sur le tarif, les frais de douane et de port, mais l'entraxe est trop réduit.

Le Bafang offre 155mm

Celui d'ebike.ca est à 133mm je crois.

Le moteur + fixations est à 137mm si je me souvient bien.

Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [557753]
Elem
08-03-2018 à 14h26
Acceder au profil du membre
le lien que je t avais donné propose des capteurs a la norme isi et de memoire il est possible de demander un axe plus grand, mais peux etre n est ce valable que pour les empreinte carré, a verifier ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [557758]
Mmarc67
08-03-2018 à 14h29
@Elem: Le lien que tu m'avais donné propose des capteurs à axe carré, et le capteur ISIS est en rupture de stock.

Anonyme, 277 msg, (FR-67).
 Citer Alerter [557759]
publicité
08-03-2018 à 14h29
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Elem
08-03-2018 à 14h58
Acceder au profil du membre
Ok, désolé pour toi ...

tu as besoin de quelle distance pour ton boitier de pedalier ?

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [557761]
172 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Projet de VTT mid-drive custom 1500W - Lu 24634 fois. [22019]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h26 Tonny34120 ce message comporte une illustrationbonjour pouvez vous me dire sue quelle borne me ponter pour mettre accélérateur pouce sur un gitane

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-