Corium
05-03-2018 à 17h34
|
Airless de Schwalbe...bientôt dispo. 80 euros.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2018-03-09 09:40:11 par Fandez. |
Jarjar31
05-03-2018 à 18h07
|
Il ne manquent pas d'air chez Schwalbe,
c'est quoi le petit boudin bleu sur le fond de jante?
Alain, 3837 msg, 65 ans. (FR-31). BH Neo cross |
publicité 05-03-2018 à 18h07
| Lien commercial -178-
|
Graoully
05-03-2018 à 18h13
|
Apparemment à faire monter chez son vélociste préféré...
*-----*
infos_ici
*-----*
Pierre, 219 msg, 59 ans. Sillingy (FR-74). Messages fusionnés le 2022-09-06 16:59:26 par Cyclurba. |
Havoc
05-03-2018 à 19h00
|
Havoc a écrit :
Ma confusion venait de ce que j'ai aussi des Big Apple, mais pas sur ce vélo. Les Big Apple n'ont jamais crevé jusqu'à présent. Cela dit, comme une épine de prunelier est à peu près l'équivalent d'une pointe en acier de charpentier, je doute qu'aucun pneu puisse y résister, en-dehors d'un pneu en mousse de polyuréthane, qui l'avalera...
Ce que je me demande, c'est s'il existe réellement une différence entre ce système ou celui de Hutchinson (Serenity), qui sont vendus assez cher, et ceux qui sont vendus jusque dans les Wallmart aux Etats-Unis, tels Bell, Stop-a-Flat, Peram...
Je me pose la question avec d'autant plus d'acuité depuis que j'ai monté les Bell sur mon vélo et que j'ai découvert... que ça ne faisait aucune différence d'avec les mêmes pneumatiques lorsqu'ils étaient montés avec une chambre à air classique (les pneus montés autour sont des T-Serv de chez Panasonic), sinon que je ne peux plus du tout crever ni faire le plein d'air (ni régler, il est vrai, la pression).
Je compte rédiger bientôt un article là-dessus car j'estime que ces produits sont sous-estimés en Europe (même Increvable ne les importe pas) alors que le service qu'ils rendent est incroyable. En gros, accepter deux chambres à air de 1 kg contre la promesse de ne plus jamais crever (et en passant, débarrasser le vélo de la pompe, de la bombe, du kit de réparation, de la chambre de rechange, des démonte-pneus et des bouchons de valve).
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Fandez
05-03-2018 à 19h57
|
Schwalbe a écrit :
The Schwalbe Airless System is to be mounted with a special assembly tool. The installation time is not much longer per tyre as usual. Installation is only possible for bicycle dealers and only by bicycle technicians, who are certified after a Schwalbe training. This training will start in May 2018, initially only in the Netherlands and Germany.
Ok on n'est pas prêt de les voir en France si je comprends bien. En attendant va falloir envoyer les roues des vélos en Allemagne pour montage du système Schwalbe.
Je me demande si ce système n'est pas plutôt destiné à la premiere monte...J'imagine que cela pourrait être une option pour certains VAE de ville. Dans ce cas le VAE arriverait du constructeur déjà équipé de ce type de pneus.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Corium
05-03-2018 à 20h28
|
Un des atouts signalés a ce stade, outre l'increvabilité, serait un poids proche d'une chambre classique. La pression équivalente annoncée de 3.5 bar correspond à des pneus de ville larges ou de gravel. Pour les vélos de course et les VTT ça va pas. Peut-être pour des velibs ?
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Messages déplacés le 2018-03-09 09:36:32 par Fandez. |
Havoc
05-03-2018 à 21h25
|
Ils sont assez évasifs sur la question de la masse. En revanche, ce qu'ils décrivent comme comportement laisse à penser que cela correspond plus à un pneu moins gonflé que sur une chambre Bell. J'avais des craintes quant à cet aspect des choses, car je suis plutôt léger (64 kg) mais finalement, j'ai découvert que ces chambres en Polyuréthane étaient plutôt bien adaptées au VAE, qui est d'ordinaire assez lourd. Après quelques essais, j'ai dû admettre que je ne ressentais pas vraiment de différences d'avec l'époque où j'avais monté des chambres à air ordinaires. Reste le poids de chaque chambre, 1100 grammes au lieu de 200 grammes. Sur un vélo ordinaire, j'avoue que je supporterais assez mal. Avec un VAE, c'est presque négligeable.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg Message modifié le 2018-03-05 21:25:48 par Havoc. |
Corium
05-03-2018 à 21h31
|
C'est vrai, la masse n'est pas donnée, mais simplement annoncée comme proche de celle d'une chambre classique. A voir... tout dépend du critère de proximité.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Eaglefour
05-03-2018 à 21h48
|
Pour moi, la masse c'est moins...
Yan, 3131 msg, 70 ans. (FR-78). |
publicité 05-03-2018 à 21h48
| Lien commercial -181- |
Havoc
05-03-2018 à 22h13
|
Corium a écrit :
C'est vrai, la masse n'est pas donnée, mais simplement annoncée comme proche de celle d'une chambre classique. A voir... tout dépend du critère de proximité.
Oui mais je n'y crois pas trop. Ce n'est qu'une structure alvéolée avec du polyuréthane, comme tout ce qu'on a connu jusqu'à présent, avec de l'air emprisonné à l'intérieur des alvéoles.
Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
|