Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
476 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! [22104]
Bracam-le-rouge
10-07-2018 à 14h18
Si ça ne suffit pas les Magura hs11 sont sur ma liste mais pour garder le stop moteur sur le frein il faut ajouter un contact commandé par la pression (+25€ par frein)

Les retours que j'ai trouvés sur ces contacts ne sont pas unanimes car pour certains le contact ne marche qu'en cas de freinage ferme alors que je l'utilise en freinant à peine pour couper le moteur pendant que je rétrograde tout en pédalant doucement avant un ralentissement ou un arrêt.

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [576940]

Discussion déplacée depuis la rubrique Choisir son vélo, VAE ou classique, en fonction de ses besoins et gouts, le 2018-03-21 08:14:36 par Havoc.
Message modifié le 2018-07-10 15:11:03 par Bracam-le-rouge.
Lowrider
10-07-2018 à 14h43
Je serai intéressé de connaître le retour avec les patins plus performants, mais je pense que le frein en lui-même est beaucoup trop "léger" par rapport au vélo (ressort, rigidité...). En plus je compte attacher un chariot derrière pour enfant donc je dois vraiment pouvoir compter sur les freins.
Par contre c'est vrai qu'il y a la question du stop moteur. Est-ce qu'on ne pourrait pas réutiliser le système existant sur des Magura par exemple?

Anonyme, 6 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [576947]
publicité
10-07-2018 à 14h43
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Sergio-le-fou
10-07-2018 à 18h52
Non, il faut un contacteur spécial hydraulique. Mais si tu ne montes qu'un magura à l'avant (sans stop moteur), tu auras toujours la coupure grâce au frein arrière inchangé... tu peux aussi te passer de coupure, ce n'est ni obligatoire, ni totalement indispensable. Mais c'est vrai que c'est plus sécurisant. Surtout avec un enfant derrière.
Tu peux aussi changer tout le système v-brake (étriers+patins). Mais si ça ne suffit pas, tu auras dépensé de l'argent (pas beaucoup, mais bon...) pour rien.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [576976]
Bracam-le-rouge
10-07-2018 à 19h35
Après on peut essayer de bidouiller le levier Magura avec un truc à base d'aimant et de contact ILS ou de capteur Hall mais il faut arriver à faire un truc solide et avoir un déclenchement fiable ... les 25€ du capteur de pression valent peut-être le coup (il y a aussi des bons retours) !

Les patins Kool stop sont montés et j'ai pu faire un essai rapide sur mon trajet retour (à confirmer sur la durée) :
Ce n'est pas miraculeux (je suis habitué aux freins de moto) mais la différence est sensible surtout à l'avant et ça commence à être pas mal. Je pense que l'arrière est handicapé par une gaine de basse qualité dont la longueur (encore plus longue sur un cadre ouvert) amplifie le manque de rigidité (frein "spongieux").
Je commande une gaine correcte et après j’arrête le tuning (ou pas )

Sinon me voilà baptisé : Ce matin j'ai eu mon premier déraillement à 370km après un (tout petit) passage de bordure. Réglé en une minute grâce à la béquille centrale (finalement je vais la garder !) et aux gants fins que je garde dans les sacoches et qui font que je n'ai pas peur de me salir les doigts. M'enfin j'ai sans doute eu aussi de la chance car la chaine avait sauté du plateau mais ne s'était pas encore coincée quand je me suis arrêté.

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [576988]
Sergio-le-fou
10-07-2018 à 20h35
Penser à mettre quelques gouttes d'huile fluide dans les gaines de frein, ça aide bien (à tous les coups, le fabricant ne l'a pas fait ; c'est pourtant élémentaire).
Bidouiller un levier Magura, je ne m'y risquerais pas trop... Pour économiser 25 euros, ça ne vaut pas le coup.
Après, les patins ont peut-être aussi besoin d'être rodés.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [576999]
Bracam-le-rouge
10-07-2018 à 20h51
Oui l'huile dans les gaines c'est fait depuis le premier réglage des V-brakes
Là ce qui se passe c'est que lorsque le patin touche la jante il faut encore tirer pas mal sur la poignée (ou appuyer enfin j'me comprends ) qui donne l'impression d'un machin un peu mou et élastique, genre il y a des trucs pas bien rigides dans la chaine cinématique qui doivent se comprimer avant que le patin ne serre vraiment la jante.
Et c'est plus sensible sur l'arrière que sur l'avant (dont la gaine doit être 1/3 de l'arrière) d'où ma supposition.

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [577003]
Lowrider
10-07-2018 à 21h25
oui je pense qu'il ne faut pas trop bidouiller avec le capteur. Celui à l'arrière devrait suffire.
Est-ce que quelqu'un sait si les Magura sont adaptables directement sans autre modification?

Anonyme, 6 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [577009]
Sergio-le-fou
10-07-2018 à 21h33
C'est dû à la longueur du câble et au manque de rigidité du cadre. Du coup, le frein arrière sert plutôt de ralentisseur. Avec une cycliste du genre poids plume, ça peut suffire. Mais avec toi, évidemment, c'est autre chose. Manque de bol.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [577010]
Sergio-le-fou
10-07-2018 à 21h36
Réponse à Lowrider (je n'avais pas vu ton message) : oui, ils se montent sur les pivots de V-brake. Si tu n'as pas trop confiance en toi pour les monter, autant le faire faire, ça ne doit pas tellement faire monter la note.

Anonyme, 934 msg, (FR-78).
 Citer Alerter [577011]
publicité
10-07-2018 à 21h36
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Bracam-le-rouge
17-07-2018 à 13h08
Hourra ! Alléluia ! Youpi banane ! Etc. etc.

Ce midi j'ai remplacé l'ensemble gaine/câble de mon frein arrière et maintenant CA FREINE !
Plus de levier spongieux mais une bonne attaque, plus facile aussi de régler la course car le câble semble mieux coulisser et je peux désormais aller facilement jusqu'au blocage de la roue arrière ! ... Le tout est à présent d'éviter de bloquer la dite roue involontairement, habitué que je suis à l'effet "ralentisseur pas trop violent" qu'avait ce frein jusqu'alors.
Je crois que je vais laisser, au moins le temps de m'habituer, la gaine d'origine sur le frein avant histoire de ne pas finir avec un soleil.

Voilà la bête : Jagwire universal sport brake cable kit
Ca se trouve facilement en ligne (et sans doute aussi dans les bonnes boutiques)

Note : prévoir une très bonne pince pour couper proprement la gaine et le câble

Anonyme, 117 msg, (FR-91).
 Citer Alerter [577563]
476 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - TOPLIFE E-8000 chez Carrefour OU le nouveau Orus E-8000 mais 300euros moins cher !!!! - Lu 177166 fois. [22104]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-