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144 messages.      8 9 10 11 12 13 14 15   - Vélos électriques Rocky Mountain [22180]
Havoc
16-09-2018 à 13h53
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Je suis comme toi, j'aime les bases courtes, mais désolé de le dire, elles ne sont pas un avantage en descente parce que le vélo est mal guidé et que le survirage survient plus facilement. Pour ce qui est de se mettre en appui sur l'arrière, c'est le travail du pilote.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585366]
Elem
16-09-2018 à 14h59
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l angle de chasse a beaucoup évolué, c est lui qui guide en descente .

les bases courtes favorisent le survirage en epingle par exemple, mais le pilotage d un xc et d un enduro est totalement différent, rien a voir, un enduro c est un rail par rapport a un xc, mm avec des bases courtes et je te parle mm pas des passages de marche ou des engagement ou la fourche plonge, l angle important gomme la ou avec un xc le soleil serait casi la certitude .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [585377]
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16-09-2018 à 14h59
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Lucien91
16-09-2018 à 15h05
Oui un enduro c'est peu comme une moto de cross par rapport à une Trial.
J'ai eu les deux avec la trial, ne faisant pas de trial, mais plutot de la randonnée, je ne meprenait ques des gamelles.
Heureusement les XC n'ont pas de bases courtes.

Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [585378]

Message modifié le 2018-09-16 15:08:18 par Lucien91.
Havoc
16-09-2018 à 15h35
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Lucien a écrit :
Heureusement les XC n'ont pas de bases courtes.



435 mm de façon presque universelle (j'exagère à peine).

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [585380]
Lucien91
16-09-2018 à 16h10
Toujours sur le Rocky Mountain qui m'a tant satisfait à part la batterie inamovible et le prix.
Le modèle 2019 Powerplay 50 alu (5000€ - 10% de remise => 4500)
les moins par rapport au 70 alu (6000€ - 10% => 5400)
Batterie 632Wh => 500Wh
Fourche: Fox 36 Float EVOL Grip Performance 160mm => RockShox Yari RC 160mm
Amortisseur: Fox Float DPS EVOL Performance Elite 150mm => RockShox Deluxe RT 150mm

Et toujours les bases de 426mm

Vais je ressentir une différence, sachant que je ne fais pas de l'extrème, loin de là.

Je ne suis pas figé sur le Rocky mountain, mais pour le moment c'est le seul après essai qui m'ai convenu.

Meilleur rapport prix/equipement, il y a le Canyon(base de 430mm) mais impossible de l'essayer.

Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
4500) les moins par rapport au 70 alu (6000€ - 10% => 5400) Batterie 632Wh => 500Wh Fourche: Fox 36 Float EVOL Grip Performance 160mm => RockShox Yari RC 160mm Amortisseur: Fox Float DPS...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [585384]

Message modifié le 2018-09-16 16:13:39 par Lucien91.
Lucien91
22-11-2018 à 20h52
J'ai craqué pour le Rocky Mountain C70 2019.
Je me régale.
Je passe sur ses qualités, que vous pouvez trouver en lisant ce fil et avec lesquelles je suis entièrement d'accord.
Pour la conso, je me suis fait avoir au début avec la charge de la batterie.
Quand l'application EbikeMotion indique 100 %, la batterie est loin d'être chargée à 100%.
L'application indique aussi le courant de charge, il faut laisser en charge après les 100%, une bonne heure pour qu'elle soit entièrement chargée.
On voit la tension monter jusqu'à 54.7v et le courant descendre progressivement.
Quand elle est réellement chargée à 100%, le chargeur s'arrête.
N'est-ce pas le problème de Hiep ?
Mon soucis se situe au niveau du pignon de guidage de la chaine à l'arrière et au-dessus du plateau.
Après une sortie hier avec de la boue et des feuille, il était complètement encrassé.
Le vélo sur son pied d'atelier, je constate que ça force pas mal.
Effectivement en coupant le moteur, j'ai l'impression de tirer un âne mort quand la transmission n'est pas hyper propre est lubrifiée.
En retirant le ce pignon, ça ne force plus du tout. peut-on s'en passer ?
Je l'ai nettoyé, remonté, nettoyé et lubrifié la transmission ... impeccable.
Je me demande si on montant un plateau de 32 dents au lieu de 34, ce ne serait pas mieux.
En effet, n'y aurait-il pas moins d'effort à fournir sur la pignonnerie par les jambes et le moteur puisque le plateau tirerait plus court ?

Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
 Citer Alerter [594482]

Message modifié le 2018-11-22 21:00:24 par Lucien91.
Hiep
18-03-2019 à 06h48
Je commence à me méfier des changement de plateaux ou de pignons sans refaire la cartographie du moteur.
Je l'ai fait sur mes Focus Thron Speed (passage de 44T - 11-36T à 38T - 11-40T, et mon Giant Full E1 (passage de 38T - 11-36T à 34T - 11-42T).
Depuis mes Focus vont moins vite et ne grimpent pas mieux. Quant au Giant la différence n'est pas sensible.
En revanche, j'ai fait remplacé par Moustache avec révision de la cartographie du moteur le pignon de 15 de mon Samedi 27/9 FS Gold par un pignon de 14 et le vélo roule super bien.
Pour le reste, je vais essayer de charger comme tu l'indiques.
J'ai commandé la batterie complémentaire de 300 Wh qui se fixe sur le porte bidon.
Par ailleurs, j'ai changé les pneus Maxxis Minion DHF qui sont inconfortables surtout si on les gonfle au minimum à 2.4 bars comme préconisé par le fabricant. En roulant plus dégonflé (AV 1.77 bar ; AR 1.95 bar), mon pneu AV a eu une hernie qui touchait le garde-boue ce qui m'a alarmé à cause du bruit de branche coincée dans la roue avant.
J'ai monté un Schwalbe Magic Mary en 2.60 à l'avant et un Schwalbe Eddy Current en 2.80 à l'arrière.
Je ne l'ai essayé qu'une seule fois : c'est beaucoup plus confortable (AV et AR 1.80 bar), la motricité est très bonne sur sentier merdique humide avec ravinement, feuilles, branches et roches, mais l'autonomie baisse encore de façon sensible et il faut plus d'efforts pour rouler.
Ce Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 me semble plus fait pour les sorties à gros dénivelés et pour l'enduro que pour la balade All Mountain tranquille où il me semble plus dur à emmener.

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [607634]
Hiep
12-08-2019 à 13h38
J'ai enfin atteint 1000 km de distance totale avec mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70.
Je n'ai toujours pas reçu la batterie complémentaire de 300 Wh que j'ai commandée. C'est un véritable serpent de mer, existe-elle vraiment ?
Comme j'ai eu beaucoup de soucis de fiabilité depuis mon achat du 30 mars 2018, je n'ai pas pu rouler beaucoup la première année. Puis, j'ai acheté un Haibike Xduro Full Fatsix 10.0 en mars 2019 et il s'est imposé comme le meilleur VTTAE de ma flotte. Donc, je n'ai pas roulé beaucoup non plus avec mon Rocky Mountain cette année.
En une dizaine de sorties, j'ai pu apprécier le gain considérable de confort, de motricité et de stabilité que me procurent le pneu avant Magic Mary de 2.60 pouces et le pneu arrière Eddy Current de 2.80 pouces par rapport au Maxxis DHF et DHR en 2.50 pouces d'origine. Je n'ai pas noté de perte de maniabilité ou d'autonomie.
Les deux tiers de mes sorties n'ont pas été prises en compte par le site Rocky Mountain qui tient lieu de compteur de vélo. Aucune sortie n'a eu lieu sans que ce système de compteur, qui met à contribution votre smartphone, ne foire (panne de batterie, surchauffe du smartphone, coupure inattendue, remplacement de l'écran "display" par une offre de vente de cartes, indication totalement incorrecte de la distance parcourue (en plus ou en moins), display illisible dès qu'on sort du couvert forestier, seulement quelques traces GPS enregistrées, etc...). J'aurais préféré un simple compteur de vélo avec la vitesse et la distance parcourue tellement importante pour gérer l'autonomie et totalement absente du "display" Rocky Mountain. En plus, personne ne peut me joindre lorsque je fais du VTTAE et je ne peux plus prendre de photos avec mon smartphone. Avec une bonne habitude, il faut compter une perte de temps moyenne de 15 minutes à chaque sortie pour installer, démarrer et paramétrer le "display" Rocky Mountain. Si çà vous gonfle, passez votre chemin et préférez un autre vélo. C'est aussi sûrement pour çà que mon Rocky Mountain Altitude Powerplay C70 passe plus de temps dans mon garage que dans la nature. Il n'y a que de rares itinéraires où ses qualités de précision, de puissance et de motricité dans les montées "impossibles" me le font préférer à mon Giant, mon Moustache, mon Haibike, voire mon Focus.
Avec l'âge et la priorité au confort et à la sécurité, je risque de ne faire plus que du fatbike .

Anonyme, 542 msg, (FR-54).
 Citer Alerter [627562]
Fun-Vtt
12-08-2019 à 14h23
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Merci pour tes tests et ta conclusion.
C’est bien de pouvoir comparer des vtt sur les mêmes parcours.
Grâce à toi j’ai pu tester le Full Fat six sur 400km en une semaine.
Dans la traversée du Massif Central.
Il était génial !

6629 msg, 64 ans. (-54).
 Citer Alerter [627573]

Message modifié le 2019-08-12 14:26:32 par Fun-Vtt.
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12-08-2019 à 14h23
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
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Emeric
09-09-2019 à 00h35
Hiep,
As tu fait la recalibration du capteur de couple ?
Car je suis vraiment surpris de l'autonomie que tu annonces...
Possesseur d'un RM C70 de 2019, je fais toujours des sorties avec du dénivelé.
exemples :
25 km et 1021m de D+, il me restait 43% de batterie. J'ai quasiment tout fait en éco, sauf les montées raides où j'étais en trail.
22 km et 552m de D+, quasiment toutes les montées en turbo pour pêter des chronos : reste 53% de batterie.
23 km et 729m de D+ en utilisant beaucoup le mode trail, voire turbo our les grosses montées (en montagne) : reste 33% de batterie
34 km et 863m de d+ avec utilisation du mode trail très fréquente, reste 31%
25 km et 581m de D+ : reste 69% de batterie
37 km et 820m de d+ : reste 29% de batterie

je suis à maxi 35% en mode éco et ça suffit souvent pour monter des pentes bien raides en étant sur le 46.
Le mode trail est réglé à 65%
Le turbo à 100, pour m'amuser ou pour des franchissements.


Mon poids nu : 81 kgs et je roule tout équipé, avec sac à dos avec du matos et 2 litres d'eau.
fréquence de pédalage autour de 80 à 90 tours minutes

attention, plus tu roules rond, moins du consomme. Comme il a beaucoup de couple, si tu t'arrêtes dans les montées pour repartir, cela va être énergivore.

Pour le téléphone, il se connecte très facilement au vélo : c'est une question de quelques secondes. Peut être que ton tel n'est pas super adpaté au bluetooth du RM ?
Les paramètres moteurs restent en mémoire, il suffit de ne pas oublier de cliquer sur "enregistrer".
Pas obligé de rouler avec l'appli et si tu as un problème de batterie, tu peux le brancher à un power bank ou à ton vélo (les 2019 n'ont plus cete prise).

Dernière chose qui pourrait expliquer la surconsommation: tu es en 8 vitesses ? Si c'est le cas, c'est mal étagé et je te recommande de passer en 11 vitesses.


pour la recalibration :

youtu.be

Anonyme, 4 msg, (FR).
 Citer Alerter [632474]
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