Peter
19-02-2019 à 15h43
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Ripolin a écrit :
. Enfin si on ne voit aucun véhicule électrique avec un variateur, c'est ça doit pas être extraordinaire, mais il est vrai avec des moteurs prévu pour ça. On touche...
Bah en tout cas lui il a collé un variateur sur le moteur brushless 3kW et même un deuxième variateur sur la poulie.
La perte doit être conséquente.
Lipo 16s 10Ah 14km d'autonomie pour un peu plus de 60km/h maxi
Les performances et consommation sont relativement proche à celle de mon 103 Peugeot Alternateur.
48A en 65V
35Wh/km
batterie 16s16Ah
25km d'autonomie vitesse maxi 64km/h
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Tchang
19-02-2019 à 17h50
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wouai sauf que nous on a fait ca a l'arache hi hi hi
au top le mec
a voir sur le lont terme car je sais que le type de moteur qu'il a utiliser est un moteur inruner , ce qui veux dire qu'il a un tout petit rotor et axe de 10mm , qui tourne a plus de 5500tr/mn ...
j'ais bien peur qu'il va finir par surchauffer et de perdre du magnétisme
prix constater 78 euro et 70 euro fdp = environ 140euro livré
fr.aliexpress.com
en tout cas c'est propre
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-02-19 18:02:32 par Tchang. |
publicité 19-02-2019 à 17h50
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Membre16345
19-02-2019 à 19h38
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Bizarre, moi le 72V 3000W de ton lien s'affiche à 72 + 63 fdp
Aliexpress fait peut être les prix à la tête du client (c'est pas une blague, il y a des algo pour ça)
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Mecano059
19-02-2019 à 20h46
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je trouve que sa marche déjas pas mal ..c surement un variateur mbk a billes qui fait 1 tonne ..si un variateur et fait comme il faut ont paire pas au temps que sa ....par contre sur les transmission a chaîne ont peut gagné en frottement a l époque ont monté de la chaîne et pignon de kart qui sont plus fin plus de choix et bien sur bien moins cher que de la pièces compétition mob ....pour quoi alternateur en moteur ( personnellement ) je travail dans la récupération des métaux donc il y a du choix et a la pelle ....et j aime trouve le petits truc a faire évolué ....en mécanique il y a se lui qui a le frics mais qui c pas et se lui qui a pas un sous mais qui c .....et les moteur grande surface et les moteur préparé ....mon but par la suite et de faire mon propre moteur électrique et liquide pour faire quelque course contre des mob a moteurs essence .....voila aller hop sur nos moteurs
Anonyme, 18 msg, (FR-59). |
Tchang
19-02-2019 à 21h53
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Ripolin a écrit :
Bizarre, moi le 72V 3000W de ton lien s'affiche à 72 + 63 fdp Aliexpress fait peut être les prix à la tête du client (c'est pas une blague, il y a des algo pour ça)
oui j'ais remarqué ca aussi , et ils te renvoient sur d'autre marchand , ...
mais c'est environ a quelque chose prés..
soit ils jouent sur le prix du matosse et grimpe le prix des fdp ,;
sois c'est plus chere , mais moin de frais de port ....
en tout , il faut chercher bien partout avant
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). Message modifié le 2019-02-19 21:57:55 par Tchang. |
Peter
19-02-2019 à 21h55
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Ça promet ! Bon aller fait tourner les photos et vidéo dès que possible. Cool d'avoir des gens motivés et compétent dans la mob ! Hâte de voir ça !
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Mecano059
20-02-2019 à 12h25
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oui se que vous faite ma donnait l envie aussi.. et le moteur essence jais fait le tours et c sur tous pas les même moyen ...la mob électrique pour moi sa a attiré du monde dans les 2 ans a venir ont risque dans voir en compétition petites moto ( en gros c mon but) oui des que la mob et fini ( pas encore commencé la partie cycle) avec le pote ont fera des photos et vidéo) et plus ont sera a travaillé sur des projet mob électrique au plus sa va évolué
merci a tous
Anonyme, 18 msg, (FR-59). |
Mecano059
03-03-2019 à 09h43
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bj ...pour monté un variateur a courroie sur un moteur électrique de tip 103 mvl jais viré les cages aiguilles ..je fait faire une pièce ( j attend après) un axe de 58mm de long avec un coté filté a 17x150 d un coté et de l autre coté filté a 10x150 pour plaqué le variateur ...par contre je monte pas de plateau 103 ou mbk...je suis partie d une poulie de scooter qui et variable avec un ressors plus mou...jais vidé les baque aiguilles de la poulie variable qui sont en 21mm ext...en suite a la perceuse a colonne et un fraise pierre jais rônier de chaque coté en 22mm pour monté des cage aiguille en 22mm ( model plateau) pour le pignon chaîne c simple une pièce qui a sur les plateau 103 en alu ou le pignon et fixé dessus pièce en acier et le top dedans il y a des baques aiguille en 22x16 donc c bon ...sur la poulie variable la cage a aiguille dépasse un poil sa centre le support pignon et hop ont soude ....autre solution assez simple ont garde le bas moteur 103 ou mbk coupé la bielle sur le vilo mettre un peut d huile pour les roulements et spy en suite fermer le haut des carter moteur ( plaque alu ou autre) en suite un coté variateur et du coté allumage ont récup la came du volant pour fixé un pignon chaîne ou courroie qui sera relié au moteur électrique ......pour moi les boites de vitesses il y a plus a perdre les pignons de boites sont trop petits et trop de pièces en mouvement ..pour les bas moteur de scooter et leurs variation c pas mal ...mais les pignons dans la boite arrière se qui ont le pignon de poulie et se lui de la roue sa me dit rien ...pour le moment je commence avec variateur 103 et poulie variable de scooter et en suite je voudrez un plus grand variateur ....des que la mob et commencé je vous fait des photos et vidéo ...le plus long c d attendre les pièces .....un autre solution assez simple pour monté un variateur et de coupé la queu d un vilo coté variateur et un manchon qui fixe l axe moteur électrique a la queu de vilo bien sur soudé propre et bien rond .......un grand merci a tous pour c discutions ....les géo trouve tous de la mob électrique
Anonyme, 18 msg, (FR-59). |
Tchang
03-03-2019 à 10h10
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wouai pas mal , on attend les photos et vidéo
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 03-03-2019 à 10h10
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Peter
03-03-2019 à 10h19
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salut mecano059 pour le variateur tout simplement prendre un vario de 103 spx il et beaucoup plus simple que celui de MVL, puisque l'embrayage ne sert à rien. Sur les 103 SPX RCX l'embrayage est dans la poulie.
Ensuite il suffit de souder le variateur sur la poulie de l'alternateur. Il suffit juste de bien centrer.
C'est ce que j'ai fais sur ma voiturette ça fonctionne très bien.
En rouge j'ai entouré l'ancienne poulie de l'alternateur qui est soudée sur le vario.
Du coup le vario se visse directement sur l'alternateur.
La poulie de scooter c'est une bonne idée comme ça lorsque la courroie va monter sur le vario moteur elle va descendre sur la poulie scooter et donner une démultiplication plus longue.
C'est exactement le même système que sur les voitures sans permis et ça marche très bien.
Message modifié le 2019-03-03 10:25:26 par Peter. |
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