Peter
19-02-2019 à 21h45
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Cool super rapide quand on a tout le matos et le savoir faire bien-sûr bravo !
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Tchang
19-02-2019 à 21h49
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ca c'est du tourneur fraiseur , c'est un métier qui se perd
cool mec
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 19-02-2019 à 21h49
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Smalltwin
19-02-2019 à 21h51
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Oui moi aussi bluffé par ta rapidité.
Beau travail
Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog] |
Pepe08
19-02-2019 à 21h53
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Je suis pas du métier c'est plus une passion depuis bien longtemps.
Je fais mes tests et je vous tiens au courant en espérant que le résultat soit à la hauteur !
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Liobar
20-02-2019 à 06h13
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Beau boulot Pepe08 !
Quand on est équipé comme tu l'es, ca donne envie !
Tu vas avoir des commandes ....
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silicium81
20-02-2019 à 09h08
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Je pense qu'un rotor en acier, c'est pas bon pour l'efficacité... Le flux va être canalisé par le rotor et ne sera plus assez fort à l'extérieur diminuant d'autant les performances. Tout les moteurs utilisant des aimants pour générer le flux magnétique utilisent des matériaux non magnétiques (à base d’alliage d'aluminium en général).
Pour vérifier, on peut faire le test suivant: un aimant collé a-il la même force d'attraction (tête de clou par exemple) qu'un aimant non collé ?
Message modifié le 2019-02-20 09:13:44 par silicium81. |
Pepe08
20-02-2019 à 09h54
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Pour répondre à cette histoire de rotor en acier ou en alu, j'ai entendu dire que le rotor jouait le rôle de culasse magnétique et permettait ainsi d'assurer une transition entre chaques pôles.
De plus j'ai un certain nombre de moteur en courant continu avec des aimants collés au stator et tous sans exception on un stator en acier !
Dans notre cas j'avoue n'avoir aucune certitude va falloir essayer.
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Peter
20-02-2019 à 11h22
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Pepe08 Je suis presque certain que tes moteurs ont des capteurs hall... là ce qu'on te dis c'est suite aux expériences qui ont été faites par les autres expérimentateurs de cette discution. Ton moteur va fonctionner c'est sûr, mais sera-t-il plus performant au démarrage que celui avec rotor induit ? rien n'est moins sûr.
Ton Trike demande beaucoup de couple dès le démarrage.
Pour maximiser les chances d'y arriver il faut un rotor alu ou fait à l'imprimante laser et encore mieux il faut lui ajouter des capteurs de position type hall ou codeur résolveur.
Ça c'est ce que les expériences des autres nous ont montrées.
En attendant j'espère vraiment que ce rotor te donnera satisfaction Vu la puissance des aimants que tu as installé ce moteur devrait déjà fonctionner très bien.
Beau boulot
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Pepe08
20-02-2019 à 16h42
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Voilà le premier test plutôt concluant !
L'étape suivante sera le montage sur Trike Bike avec un pignon 10 au lieu de 13.
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publicité 20-02-2019 à 16h42
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Aubin
20-02-2019 à 18h06
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oui bonne idée, avec 3 dents de moins déjà c'est sûr tu auras plus besoin de pousser,
Tu nous dira se que ça donne en tout cas chapeau super boulot
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