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Peter
19-02-2019 à 21h45
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Cool super rapide quand on a tout le matos et le savoir faire bien-sûr bravo !

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
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Tchang
19-02-2019 à 21h49
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ca c'est du tourneur fraiseur , c'est un métier qui se perd

cool mec

Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35).
 Citer Alerter [604253]
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19-02-2019 à 21h49
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Smalltwin
19-02-2019 à 21h51
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Oui moi aussi bluffé par ta rapidité.
Beau travail

Jean Yves, 376 msg, 59 ans. Boersch (FR-67). [mon blog]
 Citer Alerter [604255]
Pepe08
19-02-2019 à 21h53
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Je suis pas du métier c'est plus une passion depuis bien longtemps.
Je fais mes tests et je vous tiens au courant en espérant que le résultat soit à la hauteur !



Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
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Liobar
20-02-2019 à 06h13
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Beau boulot Pepe08 !
Quand on est équipé comme tu l'es, ca donne envie !
Tu vas avoir des commandes ....


Lio, 2082 msg, 44 ans. (FR). [mon blog] Ze Bike-Proto VTT 3.8 Kw www.ze-palm.com
 Citer Alerter [604275]
silicium81
20-02-2019 à 09h08
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Je pense qu'un rotor en acier, c'est pas bon pour l'efficacité... Le flux va être canalisé par le rotor et ne sera plus assez fort à l'extérieur diminuant d'autant les performances. Tout les moteurs utilisant des aimants pour générer le flux magnétique utilisent des matériaux non magnétiques (à base d’alliage d'aluminium en général).
Pour vérifier, on peut faire le test suivant: un aimant collé a-il la même force d'attraction (tête de clou par exemple) qu'un aimant non collé ?

5057 msg, 58 ans. (-81). [mon blog]
 Citer Alerter [604279]

Message modifié le 2019-02-20 09:13:44 par silicium81.
Pepe08
20-02-2019 à 09h54
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Pour répondre à cette histoire de rotor en acier ou en alu, j'ai entendu dire que le rotor jouait le rôle de culasse magnétique et permettait ainsi d'assurer une transition entre chaques pôles.

De plus j'ai un certain nombre de moteur en courant continu avec des aimants collés au stator et tous sans exception on un stator en acier !

Dans notre cas j'avoue n'avoir aucune certitude va falloir essayer.

Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604287]
Peter
20-02-2019 à 11h22
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Pepe08 Je suis presque certain que tes moteurs ont des capteurs hall... là ce qu'on te dis c'est suite aux expériences qui ont été faites par les autres expérimentateurs de cette discution. Ton moteur va fonctionner c'est sûr, mais sera-t-il plus performant au démarrage que celui avec rotor induit ? rien n'est moins sûr.
Ton Trike demande beaucoup de couple dès le démarrage.
Pour maximiser les chances d'y arriver il faut un rotor alu ou fait à l'imprimante laser et encore mieux il faut lui ajouter des capteurs de position type hall ou codeur résolveur.
Ça c'est ce que les expériences des autres nous ont montrées.
En attendant j'espère vraiment que ce rotor te donnera satisfaction Vu la puissance des aimants que tu as installé ce moteur devrait déjà fonctionner très bien.
Beau boulot

15936 msg, 46 ans. (-77). [mon blog]
 Citer Alerter [604309]
Pepe08
20-02-2019 à 16h42
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Voilà le premier test plutôt concluant !
L'étape suivante sera le montage sur Trike Bike avec un pignon 10 au lieu de 13.

Anonyme, 229 msg, (FR-08). [mon blog]
 Citer Alerter [604345]
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20-02-2019 à 16h42
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Aubin
20-02-2019 à 18h06
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oui bonne idée, avec 3 dents de moins déjà c'est sûr tu auras plus besoin de pousser,
Tu nous dira se que ça donne en tout cas chapeau super boulot

Aubin, 270 msg, 32 ans. Neuilly Plaisance (FR-93). cyclurba.fr/forum/593707/fabrication-petit-
 Citer Alerter [604358]
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