Zouc
22-06-2018 à 21h37
|
Bayolx ton vélo R/M ne te donne pas satisfaction ?...
Tu recherches un VAE moins lourd ; avec une petite autonomie niveau batterie ?...
Sur ton VAE R/M tu as une position de conduite confortable non ?...
Tu peux gérer ton niveau d'assistance suivant le dénivelé et ajuster ton coup de pédale non ?...
Il est vrai que les VAE R/M sont un peu lourds ; mais dans la moyenne je pense ?...
Quand à la finition des R/M ; les composants et la qualité du vélo dans son ensemble je pense que tu auras des difficultés à trouver mieux …….....… mais bon ….…… c'est à TOI de VOIR…....… Bon ride sur ton beau R/M l'artiste...
Anonyme, 405 msg, (FR-38). |
Bayolx
25-06-2018 à 15h16
|
Si je suis ravi de mon R&M. Mais pour la position j'ai du changer pas mal de truc pour ne pas avoir un VTT sur lequel on est assis comme une mamie.
Je cherche un vélo sec avec un boost, soit un VAE dans lequel le moteur n'est pas un frein et qui offre une courte assistante dans les endroits difficiles ou en cas de coup de pompe.
La finition des R&M, sont très bien mais faut pas exagérer, on surpaie la marque pour un truc qui a d'excellents composants, mais le cadre R&M en tant que tel n'est pas la plus grande merveille de vélo qu'on puisse voir, regarde n'importe quel Canyon est bien mieux travaillé qu'un R&M.
Anonyme, 123 msg, (FR-92). |
publicité 25-06-2018 à 15h16
|
|
Zouc
25-06-2018 à 23h43
|
Canyon uniquement par VPC ; le jour ou tu as un souci ….. Bonjour la galère.
Le big boss de chez Canyon ne voulait pas entendre parler des VAE ; puis il a sorti un VTTAE ; beau vélo ; sauf pour l'intégration de la batterie ; après pour les finitions je n'ai jamais touché - observé un Canyon.......
Bon ride BAYOLX ...................
Anonyme, 405 msg, (FR-38). |
Corium
26-06-2018 à 07h54
|
A ma connaissance, il n'y a aucun problème avec le SAV Canyon.
Pour retourner un vélo en garantie, il faut utiliser le carton Canyon dans lequel le vélo a été livré et faire imprimer une étiquette via le site Canyon. Ensuite on choisit si un livreur vient chercher chez soi (pour certaines pannes/anomalies) le vélo ou si on le dépose à un point UPS proche de chez soi.
J'ai cru comprendre que les frais de retour sont à la charge de Canyon.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-06-26 07:56:12 par Corium. |
Membre7933
26-06-2018 à 09h28
|
Tu connais beaucoup de gens qui conservent chez eux des cartons aussi énormes?... A moins d'avoir un garage avec de la place à n'en savoir que faire, on vire généralement ce genre de carton très rapidement.
Renvoyer un vélo complet par transporteur, c'est simple sur le papier mais très pénible en pratique.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 26-06-2018 à 09h28
| |
Corium
26-06-2018 à 12h48
|
Le carton Canyon se replie. Il devient tout plat.
C'est canyon qui se charge du retour. Dans certaines conditions, ups vient prendre le vélo chez toi.
Canyon fait plutôt gaffe à ce qu'il envoie du coup, les retours lui coûte des sous. Niveau SAV ils ont la réputation d'être carrés.
Sinon, les Canyons sont surtout réputés pour être des vélos au très bon rapport qualité prix. La gamme ne comprend pas de vélos bas de gamme. Cela commence au milieu de gamme des grandes marques et finit au niveau de leur haut de gamme. Cela s'adresse donc plutôt à des gens prêts à investir pas mal d'argent. Ici pas de vélo à 500 euros.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2018-06-26 12:58:05 par Corium. |
|