Poulos
12-07-2018 à 18h18
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Bonjour,
Je commence à m'interresser au kit bafang bbs02 et j'avoue que je suis un peu etonné par le nombre de dents minimum que l'on peu choisir...soit 44 dents....
Ça me parait beaucoup si on souhaite faire du vtt ou simplement monter des cols, non ?
En fait surtout quand je compare avec les vtt elecrique de mes amis qui n'ont pas vraiment un plateau mais ça ressemble plus à un pignon de 14 dents environ...
On a vraiment une grosse assistance en montée avec un plateau de 44 dents ?
Pourquoi il ne font pas avec des plateaux beaucoup plus petit pour avoir un gros couple ?
PS: Pour moi ce n'est pas vraiment le soucis, je fais de long periple en velo normal avec 40 voir 50kg sur le velo...
Le velo serait plus pour mon pere qui a un soucis de genou depuis longtemps et maintenant des problemes respiratoires..alors que l'on vit en moyenne montagne (vosges)
Merci beaucoup si vous pouvez m'eclairer car je sens que je rate un truc...
Georges
Anonyme, 7 msg, (FR-88). |
Havoc
12-07-2018 à 19h10
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Si le plateau était plus petit il ne pourrait pas être en cloche.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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Poulos
12-07-2018 à 19h40
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ah non c'est pas du tout une cloche.
C'est plutot de ce genre:
sinon, pourquoi il n'y a pas de plateau plus petit en bafang ?
Anonyme, 7 msg, (FR-88). |
Jean-Christophe
12-07-2018 à 19h45
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]il y a déjà eu des discussions la dessus
diminuer le plateau augmente la force de traction sur la chaîne et donc les contraintes sur toute la transmission, roulement,cadre etc
il vaut mieux augmenter la taille du pignon arrière pour avoir un rapport équivalent.
depuis le passage a 2x11-12 vitesses il y a maintenant des cassettes 11-42 et même plus grand.
2124 msg, 57 ans. (-14). Message modifié le 2018-07-12 19:48:25 par Jean-Christophe. |
Havoc
12-07-2018 à 19h58
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Poulos, tu n'as pas compris ma réponse. La forme des moteur BBS fait que pour conserver un alignement de chaine acceptable sur les grands pignons, il est nécessaire de poser des plateaux en forme de cloche qui enrobent la saillie du carter de la couronne de sortie afin de gagner quelques millimètres en direction du cadre. On ne peut pas faire autrement. D'où la taille minimale de plateau.
Pour le moteur, cela n'a pas de conséquences puisque la démultiplication est conçue en fonction de cette limite. Pour le cycliste, cela en a une: il est toujours sur moyen pignon. Il peut donc opter pour une cassette qui compense cet inconvénient.
Notons que les BBS à la base, n'ont pas été conçus pour des VTT, mais pour des vélos de ville et de balade. Le problème est donc apparu par la suite.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Poulos
12-07-2018 à 20h04
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Super merci beaucoup. En effet j'avais pas compris le sens de ta réponse!
Et pour savoir, du coup il existe des kit electriques plutot conçu pour le vtt ?
Anonyme, 7 msg, (FR-88). |
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Havoc
12-07-2018 à 20h21
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Peut-être le Bafang HD. Sinon, il n'y a pas de noms qui me viennent en tête en-dehors des « clones » de Bafang et des systèmes DIY.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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