Sebastien
13-07-2018 à 14h42
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A l'initiative de médecins du monde, se tiendra en septembre la Doc'Riders... le principe est simple, 200 km a parcourir en moins de 24 heures, par équipe de 3 cyclistes, pas par relais, mais bien en groupe...
Une petite vue du parcours:
et le profil du parcours...
Bon, il me reste 2 mois pour m'entraîner, d'autant que je compte le faire avec le moins de batterie possible ( 4 a 5 kg de batteries max )
Vu qu'il va falloir emporter pas mal de matos ( outillage, eau, vêtements chauds pour la nuit, etc ) j'envisage de rouler avec une remorque ( les 2 autres vélos sont non motorisés ) ceci dit, dans cette config, mon vélo ne pèsera "que" 25 kg ( vélo+ remorque + 5 kg de batteries ) + le matériel dont j'ignore le poids pour le moment...
Si vous voulez nous soutenir LA page de l'équipe
Pour plus d'infos sur le Doc'Riders, la page officielle est ici
Que ceux qui ont déjà fait ce type de périple n'hesitent pas a me donner leurs conseils, ce sera toujours bon a prendre, entre autres, ce qu'il faut prévoir niveau matos, nutrition etc ...
Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog] |
Sergio-le-fou
14-07-2018 à 08h43
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Chapeau, joli programme et très belle initiative !!! Et ceux qui s'imaginent que la Belgique est partout le plat pays chanté par Brel verront qu'ils ont intérêt à réviser leur géographie. Plutôt que de te charger exagérément, ne pourrais-tu pas faire appel à 2/3 groupies (un/e par membre de l'équipe, ça ne devrait pas être top dur) dont les voitures pourraient vous fournir ce qu'il vous faut aux points de contrôle ? Sur 200 km, vous n'avez pas non plus besoin d'un camion de matériel...
Anonyme, 934 msg, (FR-78). |
publicité 14-07-2018 à 08h43
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Sebastien
16-07-2018 à 10h18
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Merci de tes encouragements
Pour le matos, en effet on a 2 options, selon les personnes dispo, on s'arrangera avec les points de ravitaillement, si ce n'est pas possible, ce sera la remorque.... sinon, je compte de toute façon limiter le matos, sur les 10 dernières années, je crois que j'ai du crever une seule fois, et encore suite a problème de montage ( oublié le fond de jante ... pneu pas bien gonflé, et gros pavés, j'ai déchiré la chambre a air ) et perdre quelques vis, mais rien de bien méchant...
Après les tests du week end ( +- 50 km, avec +- 1100 m de dénivelé ) j'ai pu valider une conso moyenne de 32 wh / 10 km pour tenir environ 16-17 km/h de moyenne ( pas de PAS, juste un accélérateur utilisé avec parcimonie dans les côtes ) , donc, je vais prévoir 2 batteries de 10 Ah en plus de mes 2 batteries de 4.4 Ah, ça devrait le faire.
Si je dois tout trimballer, ce sera avec la remorque, parce qu'il me faudra aussi les outils de base, une chambre a air, de l'eau, quelques bricoles, et mon vélo est dépourvu de porte bagages... puis ça permettra de charger l'outillage et la flotte des autres
Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog] |
Hub03
16-07-2018 à 11h04
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J'ai fait 2 fois 200 km avec Jean75 sur route avec à peu près le même dénivelé au mois de mai. On a mis 9h à l'aller avec les pauses.
J'avais 3 batteries j'en ai utilisé que 2 à l'aller (petit vent dans le dos) avec 2 sacoches et un peu de matériel de réparation. Avec nos vélos (VTC) on est plus lourd, environ 30 kg.
Avec Gaston77 on avait fait un 300 km dans la journée, ça avait été un peu dur !
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Sebastien
16-07-2018 à 11h55
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C'est encourageant, quel type de batteries ( je devine 36 volts pana via la signature, mais quid de la capacité ? ) ont été utilisées pour le 2x200 ?
Bon, vu les douleurs ressenties ce matin ( poignets, fesses, nuque ) je pense que le réglage de la position est nettement a revoir... ce qui est acceptable pour le vélotaf ( 15-16 km/jour ) ou pour la promenade sur du plat l'est nettement moins quand on aborde les chemins caillouteux et les longues côtes... le bon côté c'est que musculairement, ça va, ça me rassure, vu mon profil de "sportif de comptoir" ...
Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog] |
Hub03
16-07-2018 à 13h36
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Oui j'ai toujours mon vieux Kalkhoff de 90000 km avec ses 2 batteries d'origine de 14 et 12 Ah qui ne font plus que 11 et 9 Ah plus une 3e reconditionnée de 16Ah.
Oui le confort est très important quand on reste 10h sur la selle, plus que les jambes et les batteries !
Ceci dit on peut avoir mal aux fesses au bout de 30 km et ça passe après, pareil pour le mal aux jambes.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Hub03
16-07-2018 à 13h41
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Pour s’entraîner faut faire des 100 km, ça suffit. Après le jour j, la motivation fait le reste, pour arriver.
Ça permet aussi de tester le matériel et la consommation.
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Hub03
16-07-2018 à 13h50
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J'ai envie de faire un 400, pour me tester dans mes derniers retranchements, je cherche des volontaires très motivés pour m'accompagner...
J'ai un copain cyclotouriste qui a fait Paris Vichy (400 km en 16h avec les arrêts) il a 70 ans ! Ça fait du 25 de moyenne (sans assistance) il est hors norme, j'ai du mal a le suivre avec l'assistance...
3680 msg, 73 ans. (-85). |
Sebastien
16-07-2018 à 14h06
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Bon, je vais soigneusement suivre ces conseils, et pousser la distance au fur et a mesure, en espérant que le temps se rafraichisse un peu ( parce que ce dimanche, c'était 29-30° a l'ombre, et très humide, ça ne me motive pas a rouler très longtemps )... vu que je roule sans dérailleurs, avec un moyeu Sram automatix 2 vitesses, je pense que je vais tenter de tirer un poil moins long, ( en ville je ne m'en plains pas, sur route pas trop non plus, mais sur des chemins en côte... ) je vais aussi changer mon guidon pour un modèle plus haut ça m'aidera a ne pas me casser le dos et les poignets je pense...
Sébastien, 195 msg, 47 ans. Jette (BE-10). [mon blog] |
publicité 16-07-2018 à 14h06
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Hub03
16-07-2018 à 14h12
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Bigre 2 vitesses seulement, c'est sportif !
3680 msg, 73 ans. (-85). |
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