Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Presentation Danklorix [22810]
Danklorix
19-07-2018 à 22h31
Acceder au profil du membre
Bonjour à tous et merci de m'accueillir sur Cyclurba.
J'ai 55 ans vis en Allemagne dans la Forêt Noire depuis de nombreuses années et j'ai l'impression d'avoir fait du vélo toute ma vie. C'est d'ailleurs quasiment mon seul et unique moyen de locomotion au quotidien.

Malheureusement on m'a diagnostiqué il y a 5 ans une malformation cardiaque congénitale.
Bicuspidie aortique.
Mon état s'étant rapidement aggravé je risquais la "mort subite du sportif " (hélas pas celle avec de la mousse) à chaque effort violent .
Pour continuer à vivre encore sportivement, j'ai du être opéré du coeur l'hiver dernier et l'on ma placé une prothèse de valve aortique.
J'en ai ,si tout va bien, pour au moins un an de rééducation cardiaque, avec que des efforts doux au programme.

Si pour le vélo quotidien, le vélo sec reste d'actualité, je suis passé depuis 2 mois à l'assistance électrique pour mes sorties loisir.

Je me suis donc monté un Bafang BBS02 500w 36v sur un VTT que je n'utilisais pratiquement plus.
Pour tout dire, je suis emballé par le BBS02.
J'en parlerai plus en détail dans d'autres fils.
En attendant, quelques images.
cyclurba.fr
A bientôt

Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
 Citer Alerter [577886]
Havoc
19-07-2018 à 23h27
Acceder au profil du membre
Bonjour à toi Danklorix, bienvenue sur le forum de Cyclurba, de tout cœur !

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [577892]
publicité
19-07-2018 à 23h27
Lien commercial -48-


Enry75
22-07-2018 à 22h16

Pas mal ;

Question combien tu consommes au kilomètre en moyennes?

Comment tu as accroché la batterie au cadre, pas de trous ?

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [578240]
publicité
22-07-2018 à 22h16
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Danklorix
23-07-2018 à 12h42
Acceder au profil du membre
Salut,
Ben je sais pas trop.
Ce que je peux dire c'est que je pédale quand même à coté. ( je fut bon sportif)
C'est une utilisation loisir-sport à ceci près que je m'efforce grace au BBS de rester dans des frequences cardiaques de type endurance-légère - footing cool.

Ensuite je ne cherche pas à rouler vite. "à peine" 20-30% plus vite que avant sans assistance.
Assistance entre 10 et 40% max ( sauf quelques pentes très raides ponctuelles)

Dans ces conditions je fais régulièrement des sorties VTT (pistes forestières-petites routes de moyenne montagne) de environ 80km/1600mD+ avec 60-70%* d'utilisation des 14,5Ah de la batterie.

*mesuré d'après la tension restante dans le batterie


100km-2000mD+ sont je pense ce que je peux faire avec un plein en condition réelles.

Mon record jusqu'à coupure du controleur 130km-3000mD+

Pour la batterie, sur le cadre les 2 trous disponibles étaient placés trop bas.
Ensuite les inserts sont en alu, sertis, et surement pas adaptés pour une batterie de 3kg.
Enfin le tube est en triangle (trés pointu en haut) donc aucune surface de maintien.

Finalement j'ai trouvé les SKS Anywhere et j'en ai monté 4.

En m'affranchissant des trous je peux coulisser la batterie en butée sur le tube de selle.
Reste à régler le risque de pivotement latéral.
Les velcros peuvent être remplacés par des rislans ou mieux des colliers métaliques.
Mais je les ai gardé et ai plutôt bricolé un arceau en métal fixé sur un insert du tube de selle.

Pour finir j'ai percé un trou dans le platine de support au dessus d'un insert resté libre, bricolé une cale en plastoc et rajouté une longue vis vers le cadre.

ça tient comme soudé au cadre. Bien plus que j'aurais pu imaginer.

Cyril, 721 msg, 60 ans. Forêt Noire (DE). [mon blog] BBS02 sur cadre 26" PoisonBike + roues 26"ou 28"
Alerter [578292]
4 messages.    - Presentation Danklorix - Lu 571 fois. [22810]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-