Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - kit de débridage pour Giant Dirt E +1? [22860]
Zefly
28-07-2018 à 22h56
Acceder au profil du membre
Bonjour,

Enfin décidé à débrider mon Giant Dirt E + 1 acheté en 2017 donc normalement modèle 2017...
Photos:






Quel modèle me conseillez-vous de monter entre speedbox2, speed-box platinum, badass, polini, Bikespeed etc...?

Bien à vous,
Jp.

Jp, 8 msg, 55 ans. (FR-08). Giant Dirt E +1 / Nakamura Summit Fat / Nakamura Complite 29 www.ardennes.com/
 Citer Alerter [578990]

Message modifié le 2018-07-29 00:13:28 par Zefly.
Zefly
31-07-2018 à 00h39
Acceder au profil du membre
Hello tous,

Bikespeed RS à 149€ commandé hier sur leur site après quelques échanges de mails (ils répondent très vite et un dimanche en plus!).Paiement PayPal sans frais de port

Éventuellement, je pense faire un petit retour après réception.... Et surtout installation


Jp.

Jp, 8 msg, 55 ans. (FR-08). Giant Dirt E +1 / Nakamura Summit Fat / Nakamura Complite 29 www.ardennes.com/
 Citer Alerter [579211]
publicité
31-07-2018 à 00h39
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Plombfree
31-07-2018 à 13h19
Merci beaucoup pour ton retour

plombfree

Plombfree, 72 msg, 61 ans. (FR-37). Giant Explore E+ 2 (2017)
 Citer Alerter [579232]

Message modifié le 2018-07-31 13:20:26 par Plombfree.
Zefly
03-08-2018 à 16h08
Acceder au profil du membre
Hello plombfree,

Bikespeed RS reçu hier par la poste. Montage ce weekend (ayé c'est les congés!!) et retour ds la foulée...

À bientôt...
Jp

Jp, 8 msg, 55 ans. (FR-08). Giant Dirt E +1 / Nakamura Summit Fat / Nakamura Complite 29 www.ardennes.com/
 Citer Alerter [579619]
publicité
03-08-2018 à 16h08
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Zefly
06-08-2018 à 23h54
Acceder au profil du membre
bonsoir à tous,

Petit retour donc sur ce Bikespeed RS:

Pour rappel j'ai commandé ce module directement sur le site Bikespeed le dimanche 29 juillet et reçu par la poste le jeudi 2 août.

En ce qui concerne le basculement du moteur, il suffit d'exécuter les étapes comme sur le tuto vidéo de la speed-box 2 > Ici , Pas de galère... juste les 3 grandes vis à 6 pans creux (BTR) qui maintiennent le moteur un peu dures à débloquer ( Ma clé était un peu courte donc pas assez de levier.)

Le module Bikespeed RS est un jeu d'enfant à connecter, encore une fois, il suffit de suivre les indications du tuto vidéo de la speed-box 2 ( les connexions sont identiques) et/ou la notice fournie avec le Bikespeed RS (en anglais avec photos).

Par contre, pour la remise en place du moteur, c'est pas si facile que sur la vidéo. Après le rangement du module, câbles et connecteurs dans le cadre derrière le support batterie, j'ai eu un mal de chien à refermer le moteur! Je m'y suis peut-être pris comme un manche mais au début ça coinçait au niveau de certains câbles et connecteurs qui redescendaient et empêchaient de rebasculer le moteur dans sa position de remontage.
Bref, j'ai pris mon temps, ressorti et remis en place l'ensemble module, connecteurs et câbles plusieurs fois dans le cadre en faisant bien gaffe de ne pas coincer quelque chose quand on remet le tout en place. Après une bonne suée, j'ai réussi à refermer ce satané moteur sans trop de contraintes dans les câbles... j'espère.!

Moment de vérité: Mise en service en allumant la console comme d'hab par le bouton on/off.
Activation du module: suivant la notice, se mettre en mode "normal" puis en moins de 3 secondes faire "bas/haut bas/haut" c'est à dire eco/normal eco/normal et normalement le module s'active...
Samedi à 22h30, premier coup de pédale dans les rues de mon village encore éclairé, passage grand plateau petit pignon (38/11) + mode sport et là... après 25 km/h.... rien l'assistance se coupe comme avant
Je m'arrête, éteins et rallume ma console, refais l'opération d'activation du module (je distingue une animation du temps entre 00h00 et 11h11 (comme indiqué sur la notice)), je remets la sauce et Ô miracle!! ça pousse les doigts dans le nez jusqu'à un peu plus de 40 km/h!!
Bon après 42-43 km/h faut quand même envoyer les guibolles pour se diriger vers 50 km/h.... et, en 38/11 + smart sam 27,5 x 2,6 c'est pas l'idéale.

Je précise que pour moi, l'objectif est de faire les liaisons entre deux sous bois à + ou - 30 Km/h et parcourir les chemins forestiers roulant sans que ça coupe après 25 km/h. Bien-sur, ces vitesses de croisières n'ont pas d’intérêt en tt dans les passages techniques.

Pour finir, dimanche matin, petit parcours vtt mixte, pentu / roulant / un peu technique (pas mis le gps pour le dénivelé), 20 km vite fait en solo pour voir si ça tient.... Bah pour l'instant nickel, objectif atteint, plus de frustration à la coupure des 25km/h dans les passages roulants!! et au retour, restait 68 % de charge, donc pas l'impression d'avoir taper dans la batterie plus que ça!

Bien à vous,
Jp.

Jp, 8 msg, 55 ans. (FR-08). Giant Dirt E +1 / Nakamura Summit Fat / Nakamura Complite 29 www.ardennes.com/
Alerter [580073]
5 messages.    - kit de débridage pour Giant Dirt E +1? - Lu 2851 fois. [22860]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-