Pierrick35
12-08-2018 à 20h49
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Bonjour à tous.
J' ai 2 vélos à la maison, un VTT sans AE et un VAE B'Bike B'twin 5.
C' est ce dernier qui me pose problème et surtout sa batterie.
En effet, hier je suis aller faire un tour mais après 5 km l' assistance s' est stoppée.
J' avais préalablement mis la batterie en charge et j' avais trouvé étonnant que la charge soit complète après seulement 10/15 minutes de charge.
Je suis revenu à la maison et j' ai rebranché la batterie via le chargeur sur la prise de courant. Encore une fois la charge complète s' est effectuée après 15 minutes.
Je suis reparti rouler et là même problème après 5/6 km l' assistance se coupe et tout les voyants du vélo s' éteignent.
Là j' ai noté une petite différence car j' ai pu relancer l' assistance (via le boitier sur le guidon) et l' assistance a fonctionné ... 500 mètres. Cela a refonctionner 1 fois encore après mais sur une courte distance.
Quelqu' un à t' il déjà eu ce problème ?
Merci pour vos futures réponses
Simon, 10 msg, 56 ans. Combourg (fr 35) (FR-35). Pierrick (Fr 35) |
Tchang
12-08-2018 à 20h53
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SALUT
cela veu dire que une de tes cell est HS ou fatiguer , du coup elle entraine tout le pack avec elle ,
c'est le travaille du BMS qui stop tout ...
démonte la et détecte les cell qui sont fatiguer ,,
puis remplace les et tu repart avec une meilleur autonommie
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 12-08-2018 à 20h53
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Pierrick35
12-08-2018 à 21h06
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Salut merci pour ta réponse rapide
Pour faire ce que tu m' indiqueS il faut de petit connaissance en elec, non ?
Simon, 10 msg, 56 ans. Combourg (fr 35) (FR-35). Pierrick (Fr 35) |
Tchang
12-08-2018 à 22h46
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non juste un minimum...
il suffi de suivre les instructions que l'on va te donner , c'est simple ...
le plus compliquer c'est de remplacer les cell ....
il faut un multimetre et une fer a souder ....
déja , la ouvrir et tester les pile = cell une a une
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
Richardel
13-08-2018 à 11h35
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ca peut, aussi, être un simple déséquilibre (sans que les cellules soient out).
Parfois, une recharge individuelle de chaque cellule remet tout a niveau et c'est repartit mais comme disait Garcimore, "des fois ca marche, des fois ca marche pas".
Là, un chargeur de modélisme est utile (ne fut-ce qu'en prêt).
Vérifier aussi (batterie démontée) si les bandes de nickel (qui mettent les "piles" en parallèle) font bien contact.
La soudure peut avoir lâché et on se retrouve avec une seule "pile" au lieu de X (d'ou la faible autonomie).
ca m'est arrivé.
vérifier, aussi, si elles ne sont pas rouillées (certaines de ces bandes (de faible qualité) sont de l'acier recouvert de nickel et sujet a la rouille si en milieu humide).
Si ca va pas, la méthode de Tchang s'impose.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Pierrick35
14-08-2018 à 09h22
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Bonjour.
Ce type de Multimetre est il ok ( image ici ibb.co )pour vérifier les cellules ?
Simon, 10 msg, 56 ans. Combourg (fr 35) (FR-35). Pierrick (Fr 35) Message modifié le 2018-08-14 09:24:53 par Pierrick35. |
Richardel
14-08-2018 à 11h27
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Bien entendu...
descendre d'un calibre par rapport à la photo (mettre sur 20).
fil noir sur "com" et fil rouge sur "V (omega) mA"
on ne voit pas sur la photo mais il faut que sur ce calibre, il affiche (au moins) 2 chiffres après la virgule (3 c'est mieux mais c'est plus cher). Pour du dépannage, 2 suffisent.
par contre, 3 remarques
1- contrôler la tension mesurée (pile par ex) avec ce multimètre et un autre plus professionnel juste pour vérifier son exactitude (les contrôles qualités ne sont pas toujours a la hauteur sur les multimètres bon marchés)
2- se méfier quand la pile devient vide (certains modèles n'avertissent pas mais mesure une tension fausse).
3- Quand tu mesures les cellules, sache que le connecteur est très petit et on a vite fait de toucher deux pines adjacentes (ce qui crée un court circuit). Moi, je passe par deux résistances (entre 10 et 1000 ohms) en série avec les pointes de test pour bénéficier des queues de résistance bien plus fine que les pointes de test du voltmètre.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Pierrick35
14-08-2018 à 16h32
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J' ai ouvert la batterie ( image ici ibb.co ) et ouh là, là c' est trop compliqué pour moi
Simon, 10 msg, 56 ans. Combourg (fr 35) (FR-35). Pierrick (Fr 35) |
Tchang
14-08-2018 à 19h00
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Va sur le connectique des equilibrage . la fiche longue blanche en bas a droite du BMS...platine en alu...
Tu peux la deconnecter et tester sur la fiche ou les fils vont vers les battt....
Commance par le noir et le fil qui suit . tu dois avoire plus de 3.2v...
Puis le fils suivant tout en avancant fils par fils .en quitant le noir....
Les bornes se suivent...
Puis termine par le rouge de cette fiche
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
publicité 14-08-2018 à 19h00
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Tchang
14-08-2018 à 19h03
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Donne moi la ref de ta batt . je vais faire une rechercher pour voir le BMS...
Il a l aire spécifique...
Tchang, 15626 msg, 50 ans. Erce Pres Liffre (FR-35). |
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