Mano1982
30-08-2018 à 14h56
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je ne connait pas grand chose en électricité malheureusement je commence tout juste à m'intéresse a se sujet j'ai un vélo électrique avec un moteur BAFANG DE 36V 500W avec une batterie de 36V et 15 ah c'est un fat bike donc grosse roue vitesse réduite du coup je me demandai si il étais possible de mettre une batterie de 48V pour avoir un peu plus de vitesse et de puissance.
Anonyme, 4 msg, (FR-72). |
Dirk-Pitt
30-08-2018 à 15h39
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si ton moteur est un moteur-moyeu (donc sans controleur intégré) la tension n'a aucune importance et influence uniquement la vitesse max.
par contre si ton moteur est un moteur pedalier BBS bafang, l'electronique à l'interieur est faite pour une seule tension.
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publicité 30-08-2018 à 15h39
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Mano1982
30-08-2018 à 18h44
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Grand merci pour vos réponse. mon moteur roue arrière banfang 8FUN 36V x 500W nominaux - 800W instantanés max - 60Nm de couple - Arrière brushless (sans balais). Donc si j'ai bien compris je peu mettre une batterie de 48V .Parcontre j'ai un contrôleur de 36V de 22 ah sa pose problème ou pas ?
je voudrais mettre une batterie de 36v 21 ah ou 48v 17.5 ah a savoir la quelle configuration me donnera plus de vitesse .
Anonyme, 4 msg, (FR-72). Message modifié le 2018-08-30 19:40:17 par Mano1982. |
Richardel
31-08-2018 à 23h21
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le 48v sur le bobinage d'un moteur devrait pouvoir se faire (mais faut surveiller la température et ne pas tirer trop dessus).
Le contrôleur doit être adapté a la tension. si tu as 48v, le contrôleur doit être conçu pour cette tension.
NB il existe des contrôleurs multi-tension qui acceptent d'être alimenté entre 24 et 72v (le miens tient dans cette fourchette). c'est de la marque kelly (mais il y en a d'autres).
Sur le plan théorique, c'est la tension qui détermine la vitesse de rotation. Donc passer en 48v devrait faire tourner plus vite avec plus de puissance mais, encore une fois, attention a la température. Ne pas oublier que tu survolte le moteur et il n'est pas prévu pour ça.
note que 500W, c'est déjà pas mal (j'ai roule avec cette puissance sur route (mais moteur pédalier), c'est 45km/h assuré (souvent plus) sur plat avec un pneu arrière large de 2" sur roue 26" (et deux roues 20" a l'avant) mais sur route (c'est pas un fatbike mais un vélomobile)).
Chez toi, c'est un moteur roue... j'ai difficile de croire que la limitation soit due aux pneus larges
Par contre, (bien que je ne connaisse pas bien le moteur roue), il faudrait voir si ton moteur est adapté a ton usage (choix entre moteur coupleux (qui grimpe des murs mais pas très vite) ou optimisé sur la vitesse (qui va vite sur plat mais s’essouffle en côte)) et ce, sur jante de 26" (si j'ai bien vu).
Parce que 500w, c'est pas la largeur de pneu qui va en venir a bout (sauf, peut-être, s'il y a de la boue partout).
tu peux, du reste, le tester... gonfle bien tes pneus a leur pression max (bien dur) et roule sur de l'asphalte pour voir quelle vitesse tu atteins sur le plat.
le nombre d'AH de la batterie ne va rien t'apporter ni en puissance ni en vitesse, c'est seulement une question d'autonomie.
la 36v 21AH te donnera 756WH soit a peu près 75km d'autonomie (a 10Wh/km) (conduite correcte, relief correct, route asphaltée)
la 48v 17.5AH donnera 840WH soit a peu près 84km dans les mêmes conditions.
le nombre d'AH correspond à la capacité du réservoir de carburant d'une voiture... rien a voir avec la puissance ou la vitesse.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). |
Toniovelo
02-09-2018 à 11h41
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Mano1982 a écrit :
je ne connait pas grand chose en électricité malheureusement je commence tout juste à m'intéresse a se sujet j'ai un vélo électrique avec un moteur BAFANG DE 36V 500W avec une batterie de 36V et 15 ah c'est un fat bike donc grosse roue vitesse réduite du coup je me demandai si il étais possible de mettre une batterie de 48V pour avoir un...
Passer de 36v à 48v, si tu roules à 25kmh en 36v, tu seras à environ 33kmh en 48v, c'est intéressant !
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Tonyfolie
06-06-2019 à 12h41
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si j'ai bien compris mon moteur roue qui tourne en 13S fonctionnerai sans soucis en 20S à condition de surveiller la température?
Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77). |
Toniovelo
06-06-2019 à 12h49
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Oui en gros tu fais un produit en croix pour avoir le Vmax.
Cependant, attention quand même au ampères injectés !
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Tonyfolie
06-06-2019 à 12h53
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ah oui quand même !! va falloir que je teste a hihihi
Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77). |
Tonyfolie
19-06-2019 à 02h44
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merci pour cette précision
Anonyme, 729 msg, 43 ans. (FR-77). |
publicité 19-06-2019 à 02h44
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Speedsterharry
19-06-2019 à 05h57
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Toniovelo a écrit :
Oui en gros tu fais un produit en croix pour avoir le Vmax.!
Euh, ce sera juste à peu près vrai quand la roue est en l'air (hors charge donc).
Jerome, 1116 msg, 52 ans. Villeurbanne (FR-69). [mon blog] Kit RH205 48V/60V 26Ah sur cadre alu |
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