Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - Pneus 'increvables' pour triporteur en milieu urbain 'hostile' [23369]
Tzim
27-09-2018 à 14h28
Bonjour à tous,

Notre famille à fait l’acquisition d'un triporteur hollandais (Popal / Cangoo Groovy-E) au mois de Juin.
On en est (enfin, surtout ma femme et ma fille qui l'utilisent au quotidien) super contents.

Par contre, j'ai eu quelques galères avec les pneus. Enfin, un en particulier, dont la chambre à crevé à de multiples reprises. Pour trouver dernièrement une petite pointe métallique incrustée dans le pneu qui reperçait la chambre après chaque réparation...

La bête est équipée d'origine en pneus Kenda basiques (20x1.95 et 24x1.95 / 50-406 et 50-507). Avec des chambres de même marque (en dunlop), que j'ai changé pour des schwalbe (schrader).
Vu la galère que c'est pour dépanner (il faut un 'cric' pour poser le cadre le temps de démonter), je cherche à les remplacer par des trucs plus résistants.

Caen est une ville de plus en plus cyclable, mais la voirie, et les pistes cyclables, sont dans un état déplorable. Bref, si le pneu pouvait ajouter du confort au passage, ça serait l'idéal (d'autant qu'on devra transporter un cosi sous peu).

Bref, je suis tombé sur les Schwalbe Big Ben Plus (en 55-406/55-507), qui ont l'air de convenir, mais je demande ici au cas où...

Il faut des pneus :
- disponibles dans ces dimensions ou approchant
- confortables
- capables de supporter le poids de l'engin (entre 120 et 150 kg sur trois roues)
- Le plus résistant possible à toutes les merdes que l'on est susceptible de rencontrer en ville (verre pilé, pointes en tout genre ...)

Si c'est disponible (contrairement au Big Ben, dans ces dimensions) en couleur "crème", c'est encore mieux.

Merci beaucoup à vous.

Tzim, 75 msg, 41 ans. Caen (FR-14).
 Citer Alerter [586829]
publicité
27-09-2018 à 14h28
Lien commercial -184-

Havoc
27-09-2018 à 20h05
Acceder au profil du membre
Perso, je poserais un insert de type Bell ou Stop-a-Flat ou genre et un pneu normal autour.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [586848]
2 messages.    - Pneus 'increvables' pour triporteur en milieu urbain 'hostile' - Lu 860 fois. [23369]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-