Marvan
13-12-2018 à 12h17
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Finalement, je vais monter un plateau 42D avec ma cassette 10v 11/42. Si ça ne suffit pas (comme je le pense), je passerai à une cassette de 11/50 avec l'extenseur. Si ça ne suffit toujours pas, j'aviserai de modifier la cassette et de monter un plateau 36D. Ca me fait déjà du boulot avant de modifier le cadre.
Le cadre est en route et devrait arriver la semaine prochaine.
D'après mes calculs, et malgré une batterie assez conséquente, le vélo ne devrait pas dépasser 22KG (hors eau, sandwich et autres extra ). C'est 7 kg de moins que mon VTC actuel, le rêve quoi
538 msg, 61 ans. (-11). Message modifié le 2018-12-13 12:25:30 par Marvan. |
Christian73100
13-12-2018 à 12h23
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Waouh tout simplement magnifique
Christian, 103 msg, 55 ans. Mouxy (FR-73). |
publicité 13-12-2018 à 12h23
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Marvan
13-12-2018 à 13h00
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Merci pour Luc.
La batterie est une 7S13P 91 cellules.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Christian73100
13-12-2018 à 13h04
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Cela donne quoi en voltage et en Ampères
Christian, 103 msg, 55 ans. Mouxy (FR-73). |
Mik
13-12-2018 à 13h08
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Très joli travail
Je suis en train d'envisager d'utiliser le même cadre
peux-tu me dire la hauteur exacte entre le support de fixation de la suspension et le cadre ? (trait bleu)
As-tu un taille M ? c'est ça ?
Merci Marvan (pour ta réponse, dans le post juste en dessous)
Mickael, 8 msg, 47 ans. Marcellaz-albanais (FR-74). Message modifié le 2018-12-13 14:57:34 par Mik. |
Marvan
13-12-2018 à 13h17
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J'avais pris cette mesure entre le cadre (taille M) et l'amortisseur d'origine (pas la tarte d'attache): +- 95mm.
Avec le nouvel amortisseur et placé comme vu sur la photo, on gagne encore un peu.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Membre9554
13-12-2018 à 14h30
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Joli
Bravo LUK.
Marvan a écrit :
La batterie est une 7S13P 91 cellules
Je pense plutôt 13s7p, non ?
C'est quoi comme cellules et BMS ?
Il y avait donc largement la place, même avec un cadre M
Je me suis pas trompé.
Avec ça tu auras de la marge !
... mais évidement c'est plus lourd que 5p.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-13 15:37:50 par Jacques74. |
Marvan
13-12-2018 à 18h05
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Tu as raison, 13s7p c'est mieux
Les cellules sont des Panasonic /Sanyo NCR GA en 18650 ( 3,35 Ah ).
Le BMS je ne sais pas, mais lors du premier devis il était prévu une décharge max de 2800w pour 78 cellules. Si ça peut aider, Luk m'a parlé d'un BMS avec des led permettant d'avoir une idée de l'équilibrage des cellules (mais comme il n'avait pas le temps de faire une fenêtre pour les voir, ça ne servira pas).
Le poids est un facteur dont j'ai compris l'importance. C'est ce qui m'a détourné des super vélos électriques style Qulbix.
Malgré le risque de me faire engueuler par Jacques qui m'avait conseillé avec raison de rester en dessous de 21kg , je me suis laissé faire à placer 91 cellules pour 23,5Ah. Cela permettra notamment de limiter la charge à 52V, +- 5 fois sur 6, grâce à mon alimentation Gophert et de ne pas vider complètement la batterie. J'espère ainsi garder cette dernière plus longtemps en bon état.
Pour améliorer le vélo et contre-balancer la différence de poids entre une petite batterie et une grosse, je me suis mis des roues plus légères (- 1kg) et une fourche à air (-1kg). Résultat théorique : 22kg, ce qui me parait encore raisonnable.
538 msg, 61 ans. (-11). |
Membre9554
14-12-2018 à 09h57
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Ok !
Avec des "GA" t'es tranquille, c'est un très bon choix
Comme tu as bien de la marge (23.45 Ah - 1125 Wh !), en faisant des charges limitées je pense que tu pourras la pousser à ~6 ans
- j'en suis presque à 5 ans avec ma PF en 835 Wh, et au début j'ai pas fait trop gaffe.
Pour la masse totale, si tu arrives à ne pas dépasser 22 Kg c'est bien
Disons qu'ici il sera plus difficile de lever ou disons soulager la roue avant quand nécessaire, mais c'est un peu un problème général avec une configuration batterie dans le triangle de cadre.
(contrairement au sac à dos par exemple)
Évidemment on rêve tous d'un VTT-AE tout suspendu puissant et de moins de 17 Kg
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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Marvan
16-12-2018 à 11h37
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Ma nouvelle fourche à air Suntour possède un pivot (droit) de 25cm alors que sur la fourche d'origine du vélo il ne fait que 19,5cm.
J'hésite à laisser couper le pivot de la Suntour aussi à 19,5cm car j'aime bien une position assez relevée (pas très VTT sans doute mais confortable).
Je pourrais soit ne rien couper (25cm), soit couper en partie (22cm ?) ou alors mettre à longueur identique à l'origine (19,5cm). Je ne perds pas de vue que dans tous les cas il faudra mettre une étoile dans le pivot.
Je préfère y réfléchir maintenant, à mon aise et avec vous, plutôt que de prendre une décision trop rapide et non réfléchie au moment de monter mon vélo chez mon vélociste.
Je suis toute ouïe
538 msg, 61 ans. (-11). Message modifié le 2018-12-16 11:38:41 par Marvan. |
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