Remi35
22-09-2018 à 17h43
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Bonjour,
En juillet 2017, j'ai installé un kit Roue Avant 36v 250W sur un tandem Lapierre Touring. Cela fonctionne tout à fait bien, cependant j'ai dû souvent "jongler" avec les différents niveau d'assistance; ce qui était parfois stressant, en particulier en ville, dans la circulation automobile à faible vitesse.
Ce printemps, j'ai installé la gâchette "Accélérateur" et cela m'a apporté beaucoup de confort; je peux désormais doser l'assistance facilement et précisément sans avoir à me soucier de tourner les pédales ou non et sans avoir à choisir l'un des niveaux 0,1,2,3,4 ou 5.
Je pense que la gâchette est particulièrement utile sur un tandem car on ne pédale pas de la même façon sur un tandem et sur un vélo solo; sur un vélo solo, on s'arrête de pédaler souvent, de façon "instinctive" et l'assistance commandée par le PAS s'arrête rapidement. Par contre, sur le tandem, nous pédalons presque tout le temps pour éviter les a-coups dans les jambes du stocker et l'assistance fonctionne donc toujours.
Je regrette bien sûr que ce dispositif ne soit pas légal...
Voilà en quelques lignes mon retour d'expérience sur l'intérêt de la gâchette au pouce..
Cordialement.
Anonyme, 19 msg, 67 ans. Bréal-sous-montfort (FR-35). |
Havoc
22-09-2018 à 18h05
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Tout à fait d'accord. J'ajoute que c'est l'idéal pour démarrer et attendre que le stocker pose ses pieds dans les pédales.
Notre tandem a une vitesse nominale de 27 km/h donc nous sommes de dangereux délinquants routiers.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
publicité 22-09-2018 à 18h05
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Enry75
23-09-2018 à 22h58
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Il faudrait que les usagers Vae fassent remonter l'info de l'accélérateur indispensable,
surtout pour les vélo dépourvus de capteur de couple.
Et j' ajouterais aussi à l'encontre des fédérations cyclistes du monde entier de faire des compétition style tour de France et autre en faisant rouler ensemble vélos de routes, tandem , vélo couchés et même homme et femme mélangés et ceci pour rendre la compétition plus intéressante.
Que le meilleur gagne
Anonyme, 926 msg, (FR-75). |
Mathias01
28-10-2018 à 17h07
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En faites c'est légal dans mon pays (suisse), on 2 choses de mieux : 500 watts max au lieu de 250 watts et la gachette.
J'ai dû utiliser la gachette dans un autre cas, ma cassette de vélo était HS et le pédalage ne fonctionnant plus (moteur arrière), je n'avais que cela de possible en attendant que je change ma cassette. (c'était d'ailleurs assez compliqué car le moteur pèse 10 kg...)
Sur un moteur pédalier cette gachette permet de rentrer si on est accidenté en foret (genoux cassé par exemple), elle permet, dans certains cas de pouvoir sauver des vies.
Anonyme, 38 msg, (CH). |
Think
28-10-2018 à 18h09
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C'est très dommage les restriction surtout a 25kmh 250w
, la limitation de performance des VAE est incompréhensible pour ma part
, c'est un réel abus des autorités , ou plutôt des gens qui commande les autorités , vue que c'est pas financièrement positif pour eux (au contraire)
, ils obligent des citoyen a minimiser les performance de leur vélo (qui coute le prix d'une voiture)
, pour essayer de contré l'ampleur de cette technologie dont il n'ont pas le monopole est qui leur vole des clients,
il vont même a interdire une simple gachette qui n'est pas un debrideur en soit ,
c'est malheureux , si les dirigent était libre, écolo , et ouvre réellement au bien être de leur citoyen , tout le monde serait gratuitement électrifie (Tesla) depuis très longtemps , ,on roulera tous en électrique , la technologie aurait était tres avancée ( 1 siècle d'avance), pas de rechaufement , pas de polution, .....
donc la gâchette n'est rien comparer , ils ont détruit la terre et des peuple en entier, et maintenant ils interdise de mètre une gâchette sur ton vélo à assistance électrique ki tassiste plus a 25kmh , ont va pas leur envouloire pour ça
imagine c'est restriction dans un monde libre, sa na pas de sens
sur mon velotaf j'utilise la gachette du moteur hub a chaque démarrage (ou après freinage sa aide énormément) et très rarement la gachette du bbs01 .
donc 2 gachette , 2 moteur(hub +mid drive), les pente les plus raide je les monte a 25kmh sans vraiment pédaler
avant d'ajouter le bbs01 , arriver en transpiration au taf , un peut essouffler et jambe en compote , maintenant j'arrive frai et je me permets de fair des journées acharnées de 12h de boulot sans me demander si j'aurais la force de pédaler au retour
Anonyme, 44 msg, (FR-33). Message modifié le 2018-10-28 18:24:36 par Think. |
snickers
29-10-2018 à 01h36
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il faut coupler la gâchette au PAS pour que ce soit légal. Il y a eu des montages en ce sens décrit sur cyclurba.
Le CA V3 permet aussi ça.
Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org Message modifié le 2018-10-29 01:40:15 par snickers. |
Membre9554
29-10-2018 à 08h12
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La gachette, c'est un droit de l'homme
... à ne pas confondre avec une autre gachette, qui elle est quasiment incluse dans la constitution d'un pays que je ne nommerais pas
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-10-29 10:29:17 par Jacques74. |
Gitane-102
14-10-2019 à 19h15
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Bonjour
Mon épouse ayant connu quelques pertes d'équilibre à vélo circule maintenant avec un tricycle électrique. Après apprentissage, elle maitrise bien la conduite particulière de l'engin.
Cependant, une amélioration apporterait un plus: l'installation d'une gâchette au pouce, en effet le démarrage est parfois difficile vu le poids du tricycle (30kg) .
Moteur Bafang roue avant.
Display: Kd58c
Cablage étanche
Est-ce possible d'ajouter cet accélérateur? Eventuellement en changeant des éléments.
Le cablage actuel ne permet pas le branchement d'une gâchette.
Merci pour votre aide
Anonyme, 6 msg, (FR-49). |
Remi35
15-10-2019 à 09h32
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Bonjour,
la gâchette se branche sur le contrôleur; je pense qu'il faudrait voir si le connecteur est disponible sur le contrôleur; si c'est le cas, il doit être (assez) facile d'y brancher la gâchette, sinon c'est plus délicat.
[ ouvrir le contrôleur et rechercher à l'intérieur ou bien changer le contrôleur ]
A distance et sans photo, il m'est difficile d'en dire davantage, mais je vous encourage à faire cette installation.
Cordialement.
Anonyme, 19 msg, 67 ans. Bréal-sous-montfort (FR-35). |
publicité 15-10-2019 à 09h32
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Gitane-102
15-10-2019 à 18h28
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Ref du contrôleur: G3m20211-1592-16 version câbles étanches
Dans un premier temps je vais me procurer un câble étanche 4 sorties (display, freins et gâchette) et tester. Je ne sais pas si ce contrôleur a une sortie gâchette.
A défaut, je pourrai changer le contrôleur: mais il faudrait qu'il soit compatible avec le moteur Bafang (moyeu avant) et le KD58C.
Merci
Cordialement.
Anonyme, 6 msg, (FR-49). |
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