Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
19 messages.   1 2   - Intérêt de la gâchette "accélérateur de pouce" [23323]
Remi35
22-09-2018 à 17h43
Bonjour,

En juillet 2017, j'ai installé un kit Roue Avant 36v 250W sur un tandem Lapierre Touring. Cela fonctionne tout à fait bien, cependant j'ai dû souvent "jongler" avec les différents niveau d'assistance; ce qui était parfois stressant, en particulier en ville, dans la circulation automobile à faible vitesse.

Ce printemps, j'ai installé la gâchette "Accélérateur" et cela m'a apporté beaucoup de confort; je peux désormais doser l'assistance facilement et précisément sans avoir à me soucier de tourner les pédales ou non et sans avoir à choisir l'un des niveaux 0,1,2,3,4 ou 5.

Je pense que la gâchette est particulièrement utile sur un tandem car on ne pédale pas de la même façon sur un tandem et sur un vélo solo; sur un vélo solo, on s'arrête de pédaler souvent, de façon "instinctive" et l'assistance commandée par le PAS s'arrête rapidement. Par contre, sur le tandem, nous pédalons presque tout le temps pour éviter les a-coups dans les jambes du stocker et l'assistance fonctionne donc toujours.

Je regrette bien sûr que ce dispositif ne soit pas légal...

Voilà en quelques lignes mon retour d'expérience sur l'intérêt de la gâchette au pouce..
Cordialement.

Anonyme, 19 msg, 67 ans. Bréal-sous-montfort (FR-35).
 Citer Alerter [586171]
Havoc
22-09-2018 à 18h05
Acceder au profil du membre
Tout à fait d'accord. J'ajoute que c'est l'idéal pour démarrer et attendre que le stocker pose ses pieds dans les pédales.

Notre tandem a une vitesse nominale de 27 km/h donc nous sommes de dangereux délinquants routiers.

Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [586172]
publicité
22-09-2018 à 18h05
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Enry75
23-09-2018 à 22h58


Il faudrait que les usagers Vae fassent remonter l'info de l'accélérateur indispensable,
surtout pour les vélo dépourvus de capteur de couple.

Et j' ajouterais aussi à l'encontre des fédérations cyclistes du monde entier de faire des compétition style tour de France et autre en faisant rouler ensemble vélos de routes, tandem , vélo couchés et même homme et femme mélangés et ceci pour rendre la compétition plus intéressante.
Que le meilleur gagne

Anonyme, 926 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [586355]
Mathias01
28-10-2018 à 17h07
En faites c'est légal dans mon pays (suisse), on 2 choses de mieux : 500 watts max au lieu de 250 watts et la gachette.
J'ai dû utiliser la gachette dans un autre cas, ma cassette de vélo était HS et le pédalage ne fonctionnant plus (moteur arrière), je n'avais que cela de possible en attendant que je change ma cassette. (c'était d'ailleurs assez compliqué car le moteur pèse 10 kg...)
Sur un moteur pédalier cette gachette permet de rentrer si on est accidenté en foret (genoux cassé par exemple), elle permet, dans certains cas de pouvoir sauver des vies.




Anonyme, 38 msg, (CH).
 Citer Alerter [590881]
Think
28-10-2018 à 18h09
C'est très dommage les restriction surtout a 25kmh 250w
, la limitation de performance des VAE est incompréhensible pour ma part
, c'est un réel abus des autorités , ou plutôt des gens qui commande les autorités , vue que c'est pas financièrement positif pour eux (au contraire)
, ils obligent des citoyen a minimiser les performance de leur vélo (qui coute le prix d'une voiture)
, pour essayer de contré l'ampleur de cette technologie dont il n'ont pas le monopole est qui leur vole des clients,
il vont même a interdire une simple gachette qui n'est pas un debrideur en soit ,
c'est malheureux , si les dirigent était libre, écolo , et ouvre réellement au bien être de leur citoyen , tout le monde serait gratuitement électrifie (Tesla) depuis très longtemps , ,on roulera tous en électrique , la technologie aurait était tres avancée ( 1 siècle d'avance), pas de rechaufement , pas de polution, .....

donc la gâchette n'est rien comparer , ils ont détruit la terre et des peuple en entier, et maintenant ils interdise de mètre une gâchette sur ton vélo à assistance électrique ki tassiste plus a 25kmh , ont va pas leur envouloire pour ça

imagine c'est restriction dans un monde libre, sa na pas de sens

sur mon velotaf j'utilise la gachette du moteur hub a chaque démarrage (ou après freinage sa aide énormément) et très rarement la gachette du bbs01 .

donc 2 gachette , 2 moteur(hub +mid drive), les pente les plus raide je les monte a 25kmh sans vraiment pédaler

avant d'ajouter le bbs01 , arriver en transpiration au taf , un peut essouffler et jambe en compote , maintenant j'arrive frai et je me permets de fair des journées acharnées de 12h de boulot sans me demander si j'aurais la force de pédaler au retour

Anonyme, 44 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [590886]

Message modifié le 2018-10-28 18:24:36 par Think.
snickers
29-10-2018 à 01h36
Acceder au profil du membre
il faut coupler la gâchette au PAS pour que ce soit légal. Il y a eu des montages en ce sens décrit sur cyclurba.
Le CA V3 permet aussi ça.

Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
 Citer Alerter [590926]

Message modifié le 2018-10-29 01:40:15 par snickers.
Membre9554
29-10-2018 à 08h12
La gachette, c'est un droit de l'homme

... à ne pas confondre avec une autre gachette, qui elle est quasiment incluse dans la constitution d'un pays que je ne nommerais pas

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [590933]

Message modifié le 2018-10-29 10:29:17 par Jacques74.
Gitane-102
14-10-2019 à 19h15
Bonjour
Mon épouse ayant connu quelques pertes d'équilibre à vélo circule maintenant avec un tricycle électrique. Après apprentissage, elle maitrise bien la conduite particulière de l'engin.
Cependant, une amélioration apporterait un plus: l'installation d'une gâchette au pouce, en effet le démarrage est parfois difficile vu le poids du tricycle (30kg) .
Moteur Bafang roue avant.
Display: Kd58c
Cablage étanche
Est-ce possible d'ajouter cet accélérateur? Eventuellement en changeant des éléments.
Le cablage actuel ne permet pas le branchement d'une gâchette.



Merci pour votre aide


Anonyme, 6 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [638676]
Remi35
15-10-2019 à 09h32
Bonjour,

la gâchette se branche sur le contrôleur; je pense qu'il faudrait voir si le connecteur est disponible sur le contrôleur; si c'est le cas, il doit être (assez) facile d'y brancher la gâchette, sinon c'est plus délicat.

[ ouvrir le contrôleur et rechercher à l'intérieur ou bien changer le contrôleur ]

A distance et sans photo, il m'est difficile d'en dire davantage, mais je vous encourage à faire cette installation.
Cordialement.




Anonyme, 19 msg, 67 ans. Bréal-sous-montfort (FR-35).
 Citer Alerter [638742]
publicité
15-10-2019 à 09h32
Lien commercial -303-

Gitane-102
15-10-2019 à 18h28
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Ref du contrôleur: G3m20211-1592-16 version câbles étanches

Dans un premier temps je vais me procurer un câble étanche 4 sorties (display, freins et gâchette) et tester. Je ne sais pas si ce contrôleur a une sortie gâchette.
A défaut, je pourrai changer le contrôleur: mais il faudrait qu'il soit compatible avec le moteur Bafang (moyeu avant) et le KD58C.

Merci

Cordialement.



Anonyme, 6 msg, (FR-49).
 Citer Alerter [638801]
19 messages.   1 2   - Intérêt de la gâchette "accélérateur de pouce" - Lu 2356 fois. [23323]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-