Zzrider
05-12-2018 à 09h58
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Ouahou belle bidouille, merci pour la photo ! Le filetage est standard pour les 6 vis du disque ?
Anonyme, 144 msg, (FR). |
Membre7933
05-12-2018 à 21h40
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Oui, c'est de la visserie standard (je ne me souviens plus du diamètre... 5mm je crois) que l'on trouve au magasin de bricolage du coin.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 05-12-2018 à 21h40
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Zzrider
06-12-2018 à 20h12
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Merci.
Bon, au final, Sport-ebike m'a bricolé une patte d'adaptation pour mon étrier, sympa !
Normalement je reçois l'ensemble demain...
Anonyme, 144 msg, (FR). |
Limp
07-12-2018 à 09h52
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Ah ah papat on a fait la même bidouille
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Aubin
07-12-2018 à 10h49
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oui surtout que vu la puissance du moteur il vos mieux avoir des freins..
d’ailleurs ce moteur n'est pas équipé d'un frein magnétique ?
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Membre7933
07-12-2018 à 14h00
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Les moteurs Direct Drive sont tous naturellement "équipés" d'un frein magnétique puisqu'il suffit de récupérer le courant des bobinages pour freiner.
Cette fonction est assurée par le contrôleur, pas par le moteur, quand il est pourvu de cette fonction.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Zzrider
07-12-2018 à 14h25
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Oui mais il me semble avoir compris que les batteries apprécient peu les gros peaks de charge que ça leur met dans la tronche. Et n'étant pas expert de la chose, donc avec des compétences limitées pour vérifier / analyser / réparer ma batterie, pour le moment je me garde d'utiliser le frein moteur.
Anonyme, 144 msg, (FR). |
Membre7933
07-12-2018 à 19h03
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... et je pense que tu as raison. J'ai moi aussi quasiment supprimé la régèn au freinage car mes Lipo ont bien gonflé en 3 ans et je soupçonne les pics de 50A par températures autour de 0degC d'y avoir largement contribué.
J'ai réduit de 50 à 5A...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-07 19:04:40 par Papat-Le-Bref. |
Limp
07-12-2018 à 20h59
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Pareil, je ne l'utilise pas.
Si je la remets c'est en 2A (comme mon chargeur) pour "aider" les freins et gagner un tout petit peu en autonomie, mais c'est négligeable.
Anonyme, 995 msg, (FR). |
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Membre7933
08-12-2018 à 09h02
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J'ai vu récemment que l'on pouvait régler séparément avec l'Adaptto le courant de régèn qui retrourne à la batterie et le courant de phase moteur qui provoque le freinage. Le surplus est apparemment shunté au niveau des phases, donc dissipé thermiquement. Il faudra que j'essaie à l'occasion pour voir comment ça fonctionne. Dans tous les cas, je ne remonterai pas plus haut que 5A coté batterie...
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
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