Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.      1 2 3 - Batterie LifePo4 charge pas [23692]
Pob2433
04-12-2018 à 17h51
Bonjour, j'ai également un problème avec la batterie de mon vélo...

Je suis coursier et je l'ai utilisé sous une pluie diluvienne samedi soir. J'ai commis une erreur en mettant à charger mon portable directement dessus. Je pense avoir fait un court-circuit puisque le câble de chargement acheté 1h avant, à ensuite cessé de fonctionner... Je crois d'ailleurs sur le moment que la batterie a cesser d'envoyer du courant, puis c'est remise à fonctionner..

J'ai mis la batterie à charger la nuit de samedi à dimanche et je m'aperçoit le lendemain qu'elle n'a pas chargé.. J'ai encore pu faire 40 km le dimanche soir avec car il restait encore de l'énergie dans la batterie.

La panne vient de la batterie en elle-même qui refuse donc de se charger, (chargeur hors de cause). Ma question c'est, d'ou est ce que vient la panne ? Y'a t'il un fusible à l'intérieur des batteries protégeant des cc ? est ce le BMS qui est HS ?

Merci pour votre aide

POB3344

Anonyme, 2 msg, (FR-44).
 Citer Alerter [595961]
Membre16345
04-12-2018 à 18h22
Bonjour et bienvenue

Je comprends pas bien, un téléphone se charge en 5v, comment le charger en direct sur du 24/36/48v ?
En résumé, la batterie à continuer de fonctionner comme à l'habitude 40 kms, mais elle ne se charge pas ?

Quid des voyants lors de la mise en charge ?
Pour savoir s'il y a un simple fusible, on ne peux s'économiser le temps nécessaire au démontage... et de vérifier avec un voltmètre où il y a une coupure (Chargeur, Fusible, BMS, Oxydation)

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [595964]
publicité
04-12-2018 à 18h22
Lien commercial -48-

Havoc
04-12-2018 à 18h39
Acceder au profil du membre
On dirait que le BMS est cramé en entrée.

En attendant de réparer, tu peux débrancher le connecteur collecteur qui va des cellules au BMS.

Ensuite, tu peux recharger les cellules sur la sortie de la batterie (probablement) ou sur une prise bricolée entre les pôles extrêmes à la sortie des cellules, mais attention à ne pas faire de bêtise !

L'idéal est de ne procéder qu'à des recharges partielles en attendant d'avoir remplacé le BMS défectueux

Sur le vélo, la batterie sera protégée par le contrôleur (mais pas la peine de prendre des risques non plus).

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [595967]
23 messages.      1 2 3 - Batterie LifePo4 charge pas - Lu 1270 fois. [23692]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-