Membre9554
30-12-2018 à 10h00
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Franchement, à ta place comme déjà dit je le déposerais pour voir de plus près.
Il n'y a pas forcement besoin de virer tout le "silicone" d'étanchéité, un grattage partiel en suivant les cables devrait suffire.
Nous sommes plusieurs ici à l'avoir déjà fait, c'est pas si compliqué.
D'ailleurs, s'il a été bricolé, ça devrait se voir très vite !
Si contrôleur externe, tu perdras beaucoup des avantages de la programmation perso des BSS0x et sa bonne intégration, ce qui est dommage...
A mon avis ça vaut le coup qu'en passant par un Cycle Analyst, et avec un controleur sinewave de qualité.
Dans ce cas autant le changer et le remettre en config standard
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Discussion déplacée depuis la rubrique messages spécifiques à Dépann\'Vélo, le 2018-12-29 16:22:08 par Havoc.Message modifié le 2018-12-30 10:27:15 par Jacques74. |
Island
30-12-2018 à 10h15
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ok je peut essaye en allant doucement defois qu'il est change les codes couleurs sur ce controleur
merci a tous
Anonyme, 13 msg, (FR-38). |
publicité 30-12-2018 à 10h15
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Elem
30-12-2018 à 10h25
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c est assez simple, il suffit d ouvrir le cache moteur coté controleur et verifier sa presence ... ou son absence ...
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Membre9554
30-12-2018 à 10h33
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La carte controleur peut aussi être encore présente, et avoir été bricolée / zappée
(reprise des phases, etc..), mais comme je le disais ça devrait se voir très vite
Un controleur BBS c'est 3-4 vis à déposer... c'est pas monstrueux, surtout si le moteur est sur une table ! ... ^^
Fait nous des photos !
Island a écrit :
ok je peut essaye en allant doucement defois qu'il est change les codes couleurs sur ce controleur
Ici ça va bien plus loin que les couleurs, d'abord le câble batterie n'est visiblement plus présent... et les 3 fils de fort diamètre n'ont pas de raison d'être sur une config BBS standard...
Changement de principe, de taille et de connecteurs de la part de Bafang, j'y crois pas du tout
C'est assurément une adaptation, non Bafang.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-30 13:33:11 par Jacques74. |
Membre9554
30-12-2018 à 11h37
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Si ça peut t'aider et te décider à l'ouvrir ....
- ici un controleur BBS02 v.A mais c'est kif-kif sur les autres
Tiré de ma page anatomie BBS, d'autres images contrôleur sont visibles, tu peux comparer.
"Entonnement" (...), les couleurs de tes gros fils correspondent aux 3 phases ^^
Si c'est bien un montage à faire en externe, tu vas t'amuser à remettre les capteurs halls dans le bon ordre... il y a juste quelques dizaines de possibilités, arfff.
Ceci en plus de perdre les possibilités de programmation liées aux controleurs BBS.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-30 11:43:00 par Jacques74. |
Havoc
30-12-2018 à 14h46
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Si, et comme toi je l'imagine depuis la publication de la première photo, il n'y a plus de contrôleur en bon état à l'intérieur du bloc moteur, et si les trois câbles épais qui en émergent sont bien les trois phases moteur, il serait plus simple de partir sur un contrôleur externe fonctionnant en sensorless ou bien avec un mode d'apprentissage. Perso, je partirais sur un contrôleur sensorless.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Membre9554
30-12-2018 à 19h49
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Oui c'est une façon de voir les choses.
Disons qu'avec un controleur externe très basique, qui plus est sensorless (et non sinewave), le moteur consommera plus, sera plus bruyant et perdra les avantages de programmation BBS.
Ses connexions seront aussi non étanches et plus compliquées.
Pour info, un controleur BBS neuf coute env. 70-80 euros.
Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-12-30 20:33:10 par Jacques74. |
Havoc
30-12-2018 à 21h59
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C'est vrai, ce n'est pas très cher.
Bruno, Modérateur,64166 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Island
31-12-2018 à 15h10
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bonjour a tous
affaire résolu après démontage et grattage du silicone de protection j'ai vu que le fil jaune etait coupe donc
j'en ai déduit que le plus était le vert et le bleu le moin
donc se méfier des couleur de fils
Anonyme, 13 msg, (FR-38). |
publicité 31-12-2018 à 15h10
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Island
31-12-2018 à 15h11
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et une photo en marche
Anonyme, 13 msg, (FR-38). |
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