Artoutitou
19-12-2018 à 13h22
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voila donc le montage final de la batterie.
J'ai donc plutôt opté pour le montage avec vis traversante et entretoise anti-écrasement.
un vis de 5 traverse tout, et le cadre et percé a 5 d'un coté et a 8 de l'autre.
un tube d'alu de 6/8mm et inséré et donc prend en sandwich le tube du cadre pour éviter que le tube s'écrase.
la batterie en place.
juste a ras en bas et juste la place pour la sortir en haut.
le vélo fini.
juste a temps pour noël, les test seront fait après.
Récapitulatif complet en page 1
Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71). Message modifié le 2018-12-19 13:27:11 par Artoutitou. |
Elem
19-12-2018 à 16h17
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On attend les tests ;)
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publicité 19-12-2018 à 16h17
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Artoutitou
26-12-2018 à 16h02
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Et bien c'est un sans fautes.
Les vitesses Passent bien, moteur assiste bien, chaîne bien guidée (léger petit bruit de frottement a partir du 4eme pignons mais supportable), freins efficaces, pneus tubeless parfait.
Seul bémol, le TSDZ2 met la pâtée direct au 2 Yamaha
Niveau batterie, 45km et même pas une barre de perdue sur la jauge de l'écran.
Bon sa reste a mon avis a vérifier, les Yam ayant perdu la moitié de la capacité.
Les pilotes aussi n'ont pas la même énergie, donc forcément tire plus sur la batterie.
Enfin, on va pouvoir se faire de belle ballades en familles.
Grand grand grand merci a Elem pour ses conseilles avisés. le TSDZ2 était un choix judicieux, et la batterie semble de bonne facture.
Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71). |
Elem
26-12-2018 à 17h26
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Cool, je suis heureux pour toi,
je viens de tester la prog open source sur un nouveau set up compatible ecran d origine,
ca envoie le paté ;)
Pour le TSDZ2 rentres dans le set up et baisses la puissance en amperes, perso je roule a 13A .
Et previens l utilisateur d eviter de démarrer avec une assistance supérieure a 2,
la transmission ( interne et externe dont le pignon nylon ) apprécieront .
artitou a écrit :
Niveau batterie, 45km et même pas une barre de perdue sur la jauge de l'écran.
Bon sa reste a mon avis a vérifier, les Yam ayant perdu la moitié de la capacité.
oui la jauge descend a partir de 38/39V environ .
j ai fait un test quelque part ;)
et a partir de 2/3 barres de perdu la puissance decroit significativement, l intensité en amperes doit etre la reference donc a tension plus faible automatiquement la puissance decroit .
A 36V il reste 2/3 barres, en gros qd ca commence a descendre ( premiere barre de perdu ) il reste 60 % batt .
Message modifié le 2018-12-26 17:53:03 par Elem. |
Artoutitou
26-12-2018 à 20h44
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Ok.
De toute façon, je pense que niveaux autonomie, les 3 vélo doivent être équivalent.
Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71). |
Elem
26-12-2018 à 22h04
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Tu verras a l usage ;)
perso par rapport a mes potes en moteur yam je consomme facile 20/25% de moins .
dépend du pilote et de son usage de l assistance .
a 13A je ne peux pas les suivre en puissance brut clairement .
j ai descendu aussi bas car sinon la puissance arrive trop brutalement a mon avis mm au niveau 2 en mode trialisant, le capteur d effort est tres sensible, probable qu avec une personne moins puissante le probleme n apparaisse qu a partir de 15A .
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Artoutitou
27-12-2018 à 10h47
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Il est vrai que les Yam sont peut être plus "naturel" dans l'assistance, même si Yam serait plus violent que Bosh.
Ma fille m'a dit qu'en appui pédale en bas, le moindre mouvement et elle sent le moteur pousser.
Il était réglé a 16A, j'ai suivi tes conseils et passé a 13A.
Je pense que le remplacement du pignon plastique sera la prochaine étape.
Difficile de faire comprendre a un gamin tout fou qu'il ne faut pas démarrer en côté sur le 11 dents assistance a fond en appuyant comme un forcené sur les pédales.
Difficile d'arriver a leur interconnecter le cerveau pour leur faire comprendre qu'on anticipe son rapport avant de s'arrêter pour pouvoir repartir sans forcer ou sans massacrer la chaîne.
Difficile de leur faire comprendre qu'il faut soulager les pédales aux changements de vitesses pour faire durer sa transmission.
Bon, tu me dira, ce n'est pas spécifique aux dzeunes de nos jours.
Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71). |
Elem
27-12-2018 à 11h16
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j ai mis a jour le fil dedié aux upgrade du TSDZ2
ici mon report sur endless concernant l adaptation de marcoq du programme open source de casinho .
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Elem
27-12-2018 à 11h23
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j avais mis un pignon bronze suite a debut de destruction du pignon nylon lors d un "truc " impossible que j ai voulu passer en mode turbo a l arrache la ou mes potes en yam et mon pote en bbs etaient en train de pousser le velo, j etais pourtant deja en 16A et non en 18A,
j ai baissé depuis ma puissance max a 13/14A et remis le pignon nylon car je n aime pas du tout le bruit du pignon bronze .
la programmation de base est trop violente a mon sens, mais peux etre a t elle eté amelioré depuis !?
la programmation en utilisant le programme open source me parait bien meilleure
( le jour et la nuit d apres mes derniers test concluant )
le moteur fonctionne mnt a la maniere d un bosh, le controle angulaire du moteur ( FOC ) a ete implementé ainsi que d autres choses ... c est tellement pointu que je ne saurai pas tout expliquer mais le resultat est la : les gars ont fait un enorme travail .
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Artoutitou
27-12-2018 à 13h42
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Je vais tester a 13A.
Je ne me sent pas trop de tripoter la programmation pour l'instant.
Anonyme, 160 msg, 60 ans. (FR-71). |
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