Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
2 messages.    - six heures que je tente de remettre ma roue en place, help.. [23874]
Flanagan18
06-01-2019 à 18h46
Bonjour à tous..
Voilà, traditionnellement j'avais un vélo normal et lorsque j'avais une crevaison tout se passait bien pour remettre la roue dans son essieu.
Maintenant j'ai un vélo électrique, un VTC, freins à disques et j'ai eu ma première crevaison, heureusement je peux réparer chez moi.
Seulement voilà, allez-y, riez, 6 heures que j'arrive pas à remettre la roue correctement, dès que je resserre les boulons la roue ne tourne plus.
Sur le photo ci-joint, un moment donné j'avais enlevé cette pièce (fléchée sur l'image) et la roue se remettait bien sauf qu'au serrage bin ça ne fonctionnait plus.
Et quand je remet cette pièce je n'arrive plus du tout à emboiter ma roue, quelqu'un sait-il si cette pièce est en bonne place et en bonne position et à quoi elle sert finalement??
Ici je tente de la place entre la roue et le cadre, est-ce correct?
En vous remerciant parce que je suis seul à la campagne et j'ai que mon vélo pour aller faire les courses je suis en galère grave là..

Anonyme, 1 msg, (FR-18).
 Citer Alerter [599099]
publicité
06-01-2019 à 18h46
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Havoc
06-01-2019 à 18h51
Acceder au profil du membre
Cette pièce empêche la roue de tourner à l'intérieur du cadre et d'arracher le câble du moteur, elle est indispensable. Heureusement que tu n'as pas réussi à utiliser ton vélo sans sa présence !

Facile à dire mais il faut que tu conserves ton calme et te demandes comment tout cela était disposé auparavant, notamment le sens exact de cette pièce de détrompage (à l'endroit ou à l'envers ?). Il faut bien sûr qu'elle empêche l'axe de la roue de tourner et qu'elle soit enclenchée dans l'encoche du cadre prévue à cet effet.

Après, demande-toi quelles sont les pièces qui sont appliquées les unes contre les autres lorsque l'on serre: lesquelles doivent tourner par rapport au cadre et lesquelles ne le doivent pas ? La pièce dont tu parles ne le doit évidemment pas. Les pièces qui tournent ne doivent bien sûr pas être serrées contre les pièces qui ne tournent pas.

En espérant t'avoir donné les bases pour trouver la solution...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [599102]
2 messages.    - six heures que je tente de remettre ma roue en place, help.. - Lu 1189 fois. [23874]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-