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29 messages.   1 2 3   - Affichage de tension varie sur C850 [23967]
Matt92
28-01-2019 à 14h42
Bonjour à tous,

Je me suis équipé il y a 15 jours d'un BBS02B 750W avec batterie 14.5Ah 48V.
Tout fonctionne à merveille, j'en suis très heureux. J'ai tendance à faire mes trajets (longue piste cyclable sur les quais) à 35-40 km/h et je remarque que l'affichage de la tension varie. Elle chute rapidement pendant la décharge et remonte ensuite.

J'ai choisi l'affichage en % de la batterie. Par exemple, chargé à 100%, l'affichage va tomber à 90% puis remonter à 99% voire 100% quand je ralentis.

Ce matin, je suis parti à 70% de batterie pour un trajet de 10km. A 8km parcouru, l'afficheur donnait 6%, je ne m'y suis pas fié et ai continué normalement : l'afficheur est remonter à 9% puis 20% une fois arrivé.

Peut-être est-ce du au froid ? Il ne faisait pas chaud ce matin encore en Ile de France.

Je n'ai pas de voltmètre sous la main et j'ai mis des connecteurs XT60, je n'ai pas envie de m'embêter à ressouder quelque chose par dessus ... Et de ce fait, j'ai du mal à visualiser quelle autonomie j'aurais. En sachant que je suis assez lourd (90kg + charge sur le dos PC, chargeur ...), le vélo faisait 15kg avant le montage, donc on ne doit pas être loin des 130kg en charge totale.

Est-ce que quelqu'un a ce même problème ?

Et pour conclure, un grand merci à tous les membres pour cette rubrique très riche, que j'ai énormément parcouru depuis un mois !

Bonne journée,

Matt

Anonyme, 8 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [601519]
Matt92
28-01-2019 à 15h39
Ma batterie achetée en kit avec le moteur chez PSW Power contient des accus SAMSUNG INR18650-29E.
Peut-être que le problème d'affichage viendrait du courant de décharge ?

Anonyme, 8 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [601524]
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28-01-2019 à 15h39
Lien commercial -48-


Matt92
29-01-2019 à 08h54
Up

Anonyme, 8 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [601618]
Elem
29-01-2019 à 09h12
Acceder au profil du membre
Visualises la chute de tension en temps réel .
Il est possible de visualiser la tension de la batterie sur la 850 .

La chute de tension en charge ne doit pas excéder 3V environ .
Les samsung 29e ne sont pas terribles pour encaisser de gros pics de puissance, c est normal que cela fluctue considérablement .

3.8. Max. Discharge Current
2,750mAh (continuous discharge)
8250mAh (not for continuous discharge)

ce qui signifie qu en décharge continu ta batterie ( en 5P13S ) ne devrait pas avoir a soutenir plus de 11A ( en gros ) soit 500W, ton moteur est capable de tirer facilement plus de 1000w selon le niveau d assistance et la programmation, ce qui explique ces grosses chutes de tension que tu constates .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [601622]

Message modifié le 2019-01-29 09:12:15 par Elem.
Matt92
29-01-2019 à 09h22
Bonjour Elem,

Merci pour ta réponse.

11A, c'est très peu ... Ça veut dire que je devrais bloquer le contrôleur à ce niveau ?

Anonyme, 8 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [601623]
Elem
29-01-2019 à 10h02
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Non, pas du tout .
c est simplement la puissance pour laquelle ta batterie fonctionnera de manière optimale .

Les cellules peuvent encaisser des pics de puissance 2.5 plus important, simplement qd ta tension s approchera de la consigne basse tu risques une coupure batterie lors d un appel de courant, en gros la tension de coupure batterie va être a 39V lorsque ta batterie sera vers les 44/45V ca risquera de se produire si tu utilises de la puissance .

Si tu peux reprogrammer ton moteur essayes de programmer le niveau moyen au alentour de 10/11A et de n utiliser les modes au dessus qu en cas de nécessité .

c est pourquoi je te demande de choisir sur ton afficheur l affichage de la tension et que tu apprennes a interpréter ce paramètre .

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [601624]
Elem
29-01-2019 à 10h11
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matt92 a écrit :
Ce matin, je suis parti à 70% de batterie pour un trajet de 10km. A 8km parcouru, l'afficheur donnait 6%, je ne m'y suis pas fié et ai continué normalement : l'afficheur est remonter à 9% puis 20% une fois arrivé.



Disons que lire ça c est inquiétant, perdre 50% sur un trajet de 10km plutôt plat, ça implique une utilisation importante du moteur donc une vitesse importante generatrice de consommation ...

Je suppose que tu maitrises ton engin mais pour consommer autant tu as du rouler a 50km/h .
50% cela impliquerai que tu as consommé pas loin de 7Ah sur une batterie de 48v pour un petit trajet, ce qui est énorme comme consommation ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [601627]
Matt92
29-01-2019 à 10h28
Non, disons que sur mon trajet, j'ai un pique vers 40/45 km/h sur 500m mais c'est tout, le reste du trajet, sur la moitié je suis en ville donc du style arrêt -> 35 km/h -> arrêt -> ... puis l'autre moitié ligne droite sur piste cyclable c'est plutôt 35/40 km/h en constant avec des ralentissements fréquents.

Avec mon vélo, mes pneus et mon poids je ne peux pas tenir les 50km/h sur la durée (et puis je ne le veux pas non plus, c'est trop dangereux).

La vitesse moyenne tourne autour des 20 km/h.

Voilà ce que donne le fabricant pour la batterie :

48V14.5Ah Electric Bike Battery Pack with Charger fit 48V 500W/ 48V 750W/ 48V 1000W bafang mide motor
The battery pack fit 250W / 350W / 500W motor and 48 V 750W 48v 1000W bafang mide motor, can't working on other brand 1500W motor, if your motor power over 1000W , we can't provide warranty for this battery
1. Rated capacity: 14.5AH
2. Voltage: 48V
3. Charging Voltage: 54.6V
4. Discharge cutoff voltage: 36.4V
5.5P13S Li-ion 2.9Ah SAMSUNG INR18650-29E 65pcs battery cells (SAMSUNG brand battery cells)

6. Continuous discharge current: 30A
7. Pulse/Max discharge current 50A
8. Max charging current : 5A
9. Charging temperature: 0~45°C
10. Dischargeing temperature: -20~55 °C
11.Operating voltage:36.4V~54.6V
12.Diamesion: 90*111*367mm
13.Weight of battery pack About kg

Il donne le courant de décharge à 30A ce qui est curieux par rapport à la fiche technique que tu m'as montré ...

Anonyme, 8 msg, (FR-92).
35 km/h -> arrêt -> ... puis l\'autre moitié ligne droite sur piste cyclable c\'est plutôt 35/40 km/h en constant avec des ralentissements fréquents. Avec mon vélo, mes pneus et mon...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [601633]
Elem
29-01-2019 à 10h44
Acceder au profil du membre
Décharge continu a 30A,
ça donne 6A par cellules, les données que je t ai communiqué sont de 2.750 A continu .

Les données que tu as sont " optimistes " .
Les cellules peuvent encaisser 2C ( 2900mah*2 ) 1C est une bonne valeur d utilisation, 0.5C est une valeur idéale pour l utilisation d une cellule .

Si l utilisation actuelle de ton vélo te convient, ne te prends pas la tête ;)
Si les informations que je t ai communiqué peuvent t être utiles, tant mieux, sinon, tant pis ...
Je n ai pas d autres commentaires a ajouter a ton questionnement .
Fais bon usage de ton vélo et soit respectueux des autres usagers de la route, tu sembles prudent et réfléchis ...

5669 msg, 63 ans. (-06). [mon blog]
 Citer Alerter [601639]
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29-01-2019 à 10h44
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Membre9554
29-01-2019 à 10h45
Ce qu'il faudrait connaitre c'est la résistance interne ou RI (du pack entier), c'est elle qui donnera une chute de tension plus ou moins importante selon intensité.
L'intensité admissible n'est pas suffisante comme donnée.

A noter aussi que l’indication % batterie sur les BBS est tout sauf précise !
Elle bouge bien trop lentement au départ, puis plonge rapidement sur la fin.
Il est donc effectivement plus judicieux d'afficher la tension réelle, et de connaitre grosso modo la courbe de sa batterie (+ son niveau de coupure).

Ps: En plus de la tension, sur la 850 j'affiche les A instantanés (current) et non pas les W !
C'est beaucoup plus facile à suivre à l'écran car moins variable ;)
Avec un peu d'habitude, un simple coup d'oeil sur la tension (à vide ou en charge) renseignera très bien sur l'état du pack.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [601640]

Message modifié le 2019-01-31 15:11:24 par Jacques74.
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