Mick36
28-01-2019 à 16h35
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Domy a écrit :
Des nouvelles de mon E-Vortex. Il a franchi maintenant le cap des 18 000km en 18 mois et marche toujours aussi bien. Pas de frais particuliers autre que d'entretien et 4 trains de pneus... Niveau autonomie, l'hiver aidant, ça chute à 70/80km au lieu de 100/110km au-dessus de 15°. Mais bon c'est l'hiver je roule moins donc ça me gène pô...
combien de plaquettes de freins changées ?
Mick, 290 msg, 64 ans. Chateauroux (FR-36). mick |
Hibou
28-01-2019 à 20h11
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Bonjour.
j'ai ce vélo et 2600 km avec . je trouve aussi que les plaquettes de frein sont pas terribles .
elles font 1500 km en ce qui me concerne. en plus y a pas de mordant .
a part ça j'en suis satisfait .
Joel, 36 msg, 55 ans. (FR-31). |
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Lioevry
28-01-2019 à 21h04
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Mick36 a écrit :
combien de plaquettes de freins changées ?
surement très peu, pour faire autant de km et si vite il n'a pas du freiner souvent...
d'ailleurs si vous connaissez la devise du Joe Bar Team... le premier qui freine est un lâche
Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91). |
Lohic77
24-02-2019 à 18h15
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Je peux jouer sur
C5 qui est le réglage du courant de fonctionnement maximal du contrôleur
on peut divisé de1/10 jusqu'à 1/2 le courant de fonctionnement
et/ou
C12 qui est le réglage de la tension minimale du contrôleur elle est réglé sur 30V et on peux jouer sur +/- 2V
Je sais pas trop du coup sur lequel jouer
Anonyme, 14 msg, (FR). |
Lioevry
24-02-2019 à 18h56
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bonsoir
que veux-tu obtenir? le plus de performance mais la plus grande décharge batterie?
avec C5 si tu mets 10 tu aura le maxi du courant fournissable par le contrôleur
et C12 à 0 tu iras jusqu'à 30V (par défaut pour une batterie de 36V) -2volts
soit une tension mini de fonctionnement à 28V
je ne sais par avec quels autres paramètres tu fonctionnes mais j'ai déjà essayé pas mal
de choses sans obtenir plus que 28-30 Km/h maxi (avec encore un peu d'assistance si la batterie est bien chargée)
L.P
Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91). |
Membre17232
24-02-2019 à 22h47
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Mick36 a écrit :
combien de plaquettes de freins changées ?
J'attaque le troisième jeu. Bah oué je freine pas beaucoup...
Membre17232, 13 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Radio6ulm
25-02-2019 à 04h19
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salut tous
pareil, essayer beaucoup de choses mais je suis au bout, y a plus rien a gagner
126 msg, 76 ans. (-41). |
Jam
26-02-2019 à 15h54
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J'ai changé le premier jeu de plaquette à 2500km, d'ailleurs il y a une faiblesse sur les etrier shimano, en fin de vie des plaquettes le câble vient en contact avec une partie de l'étrier et il casse(le cable). Pour ma part, je trouve le freinage très correct.
Sinon j'ai réussi à faire sauter la batterie du cadre alors qu'elle était verrouillée en prenant un obstacle un peu fort.
Anonyme, 12 msg, (FR). |
Lioevry
26-02-2019 à 20h17
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pour moi 2500km c'est un record, bravo à toi
moi je suis dans un coin avec cote qui sollicite le freinage en permanence est je change les plaquettes beaucoup plus souvent (celles de l'avant surtout)
est-ce que tu rattrapes le jeu aux plaquettes en tournant la vis coté interne de l'étrier? (avec une clé mâle 6 pans) car normalement cela limite le mouvement et abîme moins le câble.
le systeme de fixation/connexion batterie est simpliste et vieillit assez mal. je suis d'accord avec toi
L.P
Lionel, 128 msg, 61 ans. (FR-91). |
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Jam
27-02-2019 à 08h37
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Ok merci, je ne savais pas pour la vis de rattrapage de jeu. J'aurais pu faire facilement 3000km.
J'ai un autre vélo avec disque hydraulique et le rattrapage est automatique.
Mon parcours quotidien n'est pas plat mais en général je n'ai pas besoin de freiner dans les descentes.
Anonyme, 12 msg, (FR). |
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