Bayolx
06-02-2019 à 16h53
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Bonjour,
J'ai sur mon moteur Bosch performance un pignon de 17 dents et une cassette 11-36.
J'aimerais bien tirer un peu plus gros. J'ai compris que je ne pouvais pas modifier la cassette sans reprogrammer le tout ce qui ne peut se faire que par un vélociste.
Mais j'ai vu des vidéos Youtube qui laissaient entendre qu'on pouvait à notre main changer le nombre de dents du pignon sans qu'il soit nécessaire de reprogrammer. Je ne vois pas en quoi cela fonctionnerait, cela me semble illogique.
Est-ce vraiment le cas ?
Merci pour vos réponses.
Anonyme, 123 msg, (FR-92). |
Micka-cube
11-05-2019 à 17h24
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Bonjour,
j'ai actuellement la même problématique.
Je roule avec un CUBE SUV Hybrid équipé d'un Bosch CX performance couplé à un Nuvinci N380 et transmission par courroie (22 dents pignon moteur et 26 dents pignons arrières). Le vélo est débridé via un Module ASA et malheuresement, je mouline beaucoup trop à partir de 40km/h alors que le vélo ne demande qu'à aller plus vite (mais il faut un plus gros développement).
La plupart des vélociste ne sont pas emballés pour changer les dentures, j'ai donc commandé les pièces moi mêmes pignons de 24 à l'avant et 24 à l'arrière (choix réalisé pour conserver ma courroie actuelle).
Je me demande donc si une reprogrammation sera nécessaire?
Je n'ai actuellement pas trouvé de réponse claire, je vais donc procéder empiriquement en remplaçant les pignons et en constatant le résultat (d'ici la fin de semaine prochaine).
Un avis ou des informations seraient les bienvenues même avant que je réalise l'essai.
Anonyme, 4 msg, (FR-13). |
publicité 11-05-2019 à 17h24
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Micka-cube
19-05-2019 à 14h55
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Voilà,
La modification mentionnée dans le message précédant été effectuée.
Les résultats sont là, je peut rouler à 45 sans mouliner comme un taré.
Aucune reprogrammation du moteur n'a été effectué.
Aucune erreur moteur constaté.
Que du bonheur!
Pour résumer:
Il est possible de débrider un VAE équipé d'un moyeux Nuvinci H-Sync (Kit ASA)
Il est possible de modifier le plateau et les pignons sans reprogrammer le moteur tout en ne générant pas d'erreur moteur.
Anonyme, 4 msg, (FR-13). |
Bayolx
20-05-2019 à 16h13
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Merci pour ce retour utile !
Anonyme, 123 msg, (FR-92). |
Ptit-philou
21-05-2019 à 09h37
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Merci, c'est toujours bon à savoir
Tu as un lien pour le module ASA ?
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Micka-cube
21-05-2019 à 15h09
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Salut,
Voici le lien ASA Espeed
Il est très stable, pas d’erreur moteur générée.
Il a l’avantage :
•D’afficher la vitesse réelle (et non celle divisée par 2 comme le Badass)
•De compter le bon nombre de km réalisé (il suffit de passer le VAE en Off pour que le kilométrage s’incrémente)
•D’être invisible de l’extérieur et peut être désactiver facilement.
•De ne plus avoir de limite (même au-dessus de 45km/h), j'avais toujours l'assistance à 60km/h :D
Anonyme, 4 msg, (FR-13). |
Maxlamenass
28-05-2021 à 14h53
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SAlut Mika-Cube !
je suis sur le même vélo (CUBE Race 500 27.5) et intéressé par ce changement.
En ce moment j'ai un phénomène bizarre : même à 25 km/h, je trouve que je mouline trop. Je vais dans le menu pour calibrer les vitesses, et la je sens bien que la (ou les) "dernière(s) vitesse(s)" passe bien car je ne mouline pas à 25km/h.
Par contre, des que le système change de rapport, je sens que je re-mouline encore à 25 km/h.
As tu déjà eu ce problème ? Je n'arrive pas à trouver des personnes qui ont eu un problème similaire sur le web.
et sinon, ou-est-ce que tu as acheté tes pignons ? Quelles refs ?
merci !
Maxime
Anonyme, 5 msg, (FR-69). |
Micka-cube
28-05-2021 à 20h04
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Salut Maxlamenass!
Pour le calibrage de la vitesse, il faut le faire "à vide" en levant la roue.
As-tu essayé de passer en mode séquentiel: quand tu choisis la fréquence de pédalage, reste appuyer sur i 4s. Tu pourras forcer le passage des vitesses avec + et -.
Si ça passe pas c'est le système Nuvinci qui merde. Ca m'est arrivé. J'ai du changer le petit boitier électronique (proche du moyeux). Tout les 4 km il se mettait en vrac et je pédalais dans la semoule (plus petit rapport). Je devais réinitialiser les vitesses et ça repartait pour 4km...
J'ai commandé les pignons sur Hollandbikeshop
A l'avant : Pignon avant
A l'arrière: J'ai commandé sur Bike24 Gates Carbon Drive CDX - Centertrack-Sprocket - Steel - Nuvinci - silver en 24 dents. Nuvinci a changé de nom depuis mais je ne connais pas le nouveau, peu-être 9-spline? à vérifierPignon arrière
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Anonyme, 4 msg, (FR-13). |
Maxlamenass
01-06-2021 à 11h44
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Hello,
J'ai fait le calibrage "à vide", effectivement, et en charge, c'est-à-dire en roulant, et je n'ai pas vu de différences. (en fait je le fais une fois / jour pour voir !)
Quand je passe en séquentiel, l'affichage me dit bien que je suis en vitesse 9, la plus grande vitesse.
Peut-être est-ce comme toi, le système électronique Nuvinci qui merde, cela m'ennuie moins que de changer la super roue ;). Sais tu si cela se commande, ou faut-il passer par son vélociste ? J’espère que ça se change encore !
Merci pour les refs, et je vois bien qu'il n'y en a plus du tout en stock... Je vais donc patienter ! Est-ce compliqué à changer ?
Anonyme, 5 msg, (FR-69). |
publicité 01-06-2021 à 11h44
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Maxlamenass
10-01-2023 à 15h25
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Hello,
tu utilises encore ce vélo ? J'envisage sérieusement de changer de moyeu, je n'arrive pas à retrouver l'allonge des premiers jours (sauf quand je fais un calibrage)
je passerai sur du Gates + Nexus Di2 SG-C7050-5D
a bientot,
Maxime
Anonyme, 5 msg, (FR-69). |
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