Almar
14-02-2019 à 12h43
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Merci pour le lien.
Donc a priori Bosch peut détecter les bidouilles et ce n'est pas nouveau, et en cas de mise à jour du vélo un code d'erreur bloque le moteur direction l'atelier !
Anonyme, 4 msg, (FR-33). |
Ivan
17-02-2019 à 10h48
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Bonjour,
J'ai un Badass sur un Bosch Performance Line avec Nuvinci Automatique et je n'aimerais pas qu'il soit détectable lors d'un service. Cela signifierait donc que je ne fasse pas faire la mise à jour de l'été 2018.
Je viens de prendre rendez-vous chez le revendeur pour le dernier service encore sous garantie (le vélo aura 2 ans en avril 2019) et il m'est dit que la mise à jour est automatique, enfin, qu'elle doit quand même être validée. Le revendeur avait les affirmations suivantes:
. sans mise à jour, il ne peut pas faire de diagnostic : VRAI ou FAUX?
. que la nouvelle mise à jour apporte des améliorations de gestion de la batterie en en augmentant l'autonomie: VRAI ou FAUX?
A votre connaissance, quels inconvénients y aurait-il à REFUSER la mise à jour?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.
Ivan
Anonyme, 15 msg, (CH). Message modifié le 2019-02-17 11:34:10 par Ivan. |
publicité 17-02-2019 à 10h48
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Almar
17-02-2019 à 13h20
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D'après ce qu j'ai compris le badass est déjà détectable lors du service. La mise à jour du vélo entraînerait en plus un blocage du moteur si on remet le Badassbox.
Anonyme, 4 msg, (FR-33). Message modifié le 2019-02-18 14:32:52 par Almar. |
Ivan
17-02-2019 à 18h09
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Bonjour,
J'ai un Badass sur un Bosch Performance Line avec Nuvinci Automatique et je n'aimerais pas qu'il soit détectable lors d'un service. Cela signifierait donc que je ne fasse pas faire la mise à jour de l'été 2018.
Je viens de prendre rendez-vous chez le revendeur pour le dernier service encore sous garantie (le vélo aura 2 ans en avril 2019) et il m'est dit que la mise à jour est automatique, enfin, qu'elle doit quand même être validée. Le revendeur avait les affirmations suivantes:
. sans mise à jour, il ne peut pas faire de diagnostic : VRAI ou FAUX?
. que la nouvelle mise à jour apporte des améliorations sue la gestion de la batterie en en augmentant l'autonomie: VRAI ou FAUX?
A votre connaissance, quels inconvénients y aurait-il à REFUSER la mise à jour?
Avec mes remerciements anticipés pour votre aide.
Ivan
Anonyme, 15 msg, (CH). |
Ptit-philou
19-02-2019 à 17h37
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Bonjour,
Je regarde les kits de débridage pour moteur Bosch Performance Line (2016) sur un BMW Cruise e-Bike.
Le Speed-up Basic semble intéressant à 68€ :est-ce que certains l'ont testé par hasard ?
- SPEED-UP Baddy et Basic (68-85€) : speedup-shop.fr - Notice : speedup-shop.fr
- speed-box (139-349€) : www.ebiketuning.com speedbox-tuning.fr
- "dongle" SX2 de Maintronic (139€) : www.pro-cycling-golla.de www.maintronic.de
- module BPX KEY de Bunny Power (69€) : www.bpx-key.com chefvomradweg.de
- module italien SpeedUp (84-124€) : speedup.bike
- Bikespeed-key (99-179€) : www.bikespeed.de shop.bikespeed.de
- Badass ebike (139-149€) : www.badassebikes.com chefvomradweg.de
- Aulero FX (30€?) : aurrora.de
- Polini Hi-Speed (109-119€) : citibike.frl
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Ptit-philou
20-02-2019 à 11h28
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A confirmer avec d'autres vélocistes mais il me semble que la mise à jour est poussée automatiquement mais qu'on peut revenir à la version précédente : c'est ce qui était annoncé par Bosch à propose de son nouveau mode e-MTB.
La mise à jour améliore surement la gestion de la batterie et de l'autonomie mais à mon avis elle n'est pas indispensable, surtout pour ceux qui ont un kit de débridage...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
Barbaresclub
25-03-2019 à 15h24
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Je souhaite débrider mon vélo mais sans dépenser plus que quelques euros.
Mon moteur bosch classic est de 2013 et ne peut donc pas utiliser la méthode de l'aimant sur pedalier.
Mais il peut à priori utiliser la méthode des 2-3 aimants directement sur la chaine car j'ai mes 8 vitesses dans le moyeu arriere (shimano alfine).
Deux points qui m'en font douter :
1) sur mon vélo malgré le systeme shimano alfine, il y a quand même un dérailleur (?!?) .... donc deja les aimants ne peuvent plus être sur le dessus de la chaine, j'ai bon?
2) j'ai 1mm de par et d'autres de la chaine, en gros un aimant d'0,8mm ca pourrait le faire ; quid de la puissance d'un aimant de 0,8mm d'épaisseur?
ps : si qq d'ile de france a quelques aimants tres fins en rab, ne pas hesiter à me faire signe ca m'évitera d'attendre deux mois mes aimants de chine ;)
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh Message modifié le 2019-03-25 15:30:02 par Barbaresclub. |
Ptit-philou
25-03-2019 à 16h53
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Un ami a testé l'aimant sur pédalier pour un Bosch Performance de 2016 mais ça finit par se mettre en erreur.
Il a mis un kit SpeedUp Bosch Basic sous le capot moteur et ça marche nickel !
Moralité : fini les bricolages tordus à coup d'aimants
Au bout d'un moment, faut savoir ce qu'on veut (le beurre, l'argent du beurre, ...) ;-)
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ Message modifié le 2019-04-01 14:17:52 par Ptit-philou. |
Barbaresclub
25-03-2019 à 17h48
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Merci pour ton retour.
Quelqu'un sur le site a-t-il essayé/réussi la meme technique que celle dont je parle ? ( à savoir : aimants sur la chaine et non sur le pedalier) Si oui pourait-il nous en parler ici ?
Anonyme, 152 msg, 44 ans. Courbevoie (FR-92). matra tourer xa8 bosch classic 400wh Message modifié le 2019-03-25 20:14:11 par Barbaresclub. |
publicité 25-03-2019 à 17h48
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Ptit-philou
27-03-2019 à 17h11
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Apparemment, non. Pas trop de retours...
Philippe, 2045 msg, 49 ans. Nantes (FR-44). BMW Cruise e-Bike/ Naka. E-City 68/ Vastro Geco/ Matra e-Mo+ |
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