Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
135 messages.      9 10 11 12 13 14 - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 [19412]
Havoc
06-10-2018 à 16h07
Acceder au profil du membre
C'est dommage parce que Kalkhoff n'est pas une mauvaise marque et elle propose des tarifs intéressants sur pas mal de modèles bien équipés. Simplement, ils n'arrivent pas à développer leur moteur de manière satisfaisante. Ils ont probablement été trop ambitieux.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [588080]
Yeap31
06-10-2018 à 16h49
Bonjour,
de mon côté, hier je suis allé chez un vélociste pas trop loin de chez moi, 42 km (St Girons), ce qui m'a fait une bonne sortie de 84 bornes avec plus de 1500 m de dénivelés + cumulés, vélociste indiqué par mon vendeur qui est à Angers. Il a passé mon moteur "à la valise" de test, n'a rien décelé d'anormal, il a discuté au téléphone avec mon vendeur, il lui a proposé de contacter et le représentant Kalkhoff et directement Kalkhoff Allemagne car il pense que le moteur est à changer vu le bruit. Donc j'attends désormais la suite.
Je tiendrai ce forum au courant de la suite, ça pourra aider d'autres personnes, mais le vélociste a dit que jamais il avait eu de problème avec les moteurs Kalkhoff et n'avait jamais eu à procéder à un changement. Par contre, dès 2019 il arrête la coopération avec eux pour raison commerciale car la maison lui imposait un quota d'achat obligatoire trop important et qu'il n'était pas d'accord de s'engager sur cette somme importante à verser d'avance ! Il va donc passer avec Cube... et des moteurs Bosch que de mon côté je trouve bien plus souples et moins bruyants.

Anonyme, 3 msg, (FR-31).
 Citer Alerter [588082]
publicité
06-10-2018 à 16h49
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Melk9
06-10-2018 à 21h35
Oui sans doute Kalkhoff n'est pas à jeter avec l'eau du bain mais bon, c'est psychologique je ne pourrais plus remettre mon séant sur un vélo de cette marque!

Sinon je me suis posé cet après midi et j'ai quand même le sourire: ça se finit beaucoup mieux qu'avoir mon vélo sur les bras pour une hypothétique revente. En fait je suis... content!
Et pour le choix du prochain je me demande si le VSF T-700 XT disc ne serait pas le meilleur choix et le plus durable, finalement le delta de 600€ je peux l'utiliser chez eux pour un éclairage au top et une remorque pour les courses. Je n'ai pas trop besoin d'avoir un deuxième vélo, je faisais déjà tout avec mon VAE actuel sans vraiment avoir nécessité d'une deuxième monture...


Anonyme, 111 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [588127]
Ladislas
06-10-2018 à 23h16
Je connais ce soulagement.

Quand j'ai obtenu mon remboursement, après 2 mois sans le VAE vicié tout de même, c'était le sentiment finalement d'une chose juste...

Aucune compensation certes, (il existe la notion de dommage et intérêt tout de même) mais un vrai ouf !
Et aussi un arrière goût désagréable d'être à la merci du bon vouloir d'un vendeur ou distributeur alors qu'on ne réclame que ce que à quoi on a droit.
Et ça c'est inexcusable.

Kalkhoff / Derby c'est pour moi bien fini, et je ne me gênerai pas pour raconter partout ce qui m'est arrivé avec eux.

Content pour toi Melk9.

Anonyme, 61 msg, 33 ans. (ES).
 Citer Alerter [588152]

Message modifié le 2018-10-06 23:17:19 par Ladislas.
publicité
06-10-2018 à 23h16
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Yeap31
20-02-2019 à 16h08
Bonjour,
enfin le vélo était parti en SAV il y a un mois environ,et je viens de le récupérer après changement du moteur. Enlèvement par transporteur, changement du moteur, et livraisons prises en charge par le SAV Vertevent à Angers, j'habite dans les Pyrénées donc pas la porte à côté...)
Je n'ai pas pu le tester à fond (problème à un genou, en attente d'une intervention....), mais je suis descendu de chez moi et ai remonté la côte très dure en forçant un max, le "rac rac rac" a disparu (Bruit), et ce fort heureusement ! mais, cerise sur le gâteau, le moteur que j'avais toujours trouvé très bruyant par rapport à un vélo équipé d'un Bosch que j'avais loué avant d'acheter celui-ci, s'est révélé pas bruyant du tout, donc dès le départ il avait bien un problème. Je me demande même si, du fait, il ne vas avoir un meilleur rendement et donc une autonomie plus importante, mais ça je ne le verrai qu'après mon intervention et ma propre remise en état de pédaler....


Anonyme, 3 msg, (FR-31).
Alerter [604342]
135 messages.      9 10 11 12 13 14 - Bilan après 800km en Kalkhoff Integrale 8 - Lu 41846 fois. [19412]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-