Membre16345
19-03-2019 à 22h22
|
J'étais passé sur la news sans y prêter attention, mais le concept est quand même extraordinaire ; en un seul appareil, un moteur central et une démultiplication variable, ouvrant la voie à une transmission automatique et autre.
www.continental-bicycle-syst...
Avant de parler fiabilité et réparabilité, vous en pensez quoi ?
Je trouve que des vidéos en Allemand.
Existe-il d'autre produit de ce genre (Bafang ou autre) ?
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2019-03-19 22:25:07 par Ripolin. |
Dirk-Pitt
19-03-2019 à 22h42
|
vu a eurobike.
je pense que c'est l'avenir du VAE. fin des derailleurs. moteur/boite dans le meme ensemble comme les motos.
|
publicité 19-03-2019 à 22h42
|
|
Corium
19-03-2019 à 22h59
|
Fandez en parlait ici il me semble ?
Le moteur pédalier Brose-Continental
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Membre16345
19-03-2019 à 23h55
|
Oui la présentation commence à dater, ça devrait être commercialisé, ou presque...
On dirait que les constructeurs ne se précipitent pas, ou faut il encore un peu de patience avant les premiers modèles sortie ? Rien aux derniers salons ?
Sans parler du silence radio médiatique.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Happy-Trekker
26-04-2019 à 20h39
|
Bonsoir
Depuis 6 mois et 1500 km j'ai un Sparta R5E LTD "vélo unique au monde" avec
Moyeu S5 Sturmey & Archer 5 vitesses (227%) à l'intérieur du moteur intégrés dans le moyeu arrière
Insuffisant cardiaque de 95 kg je "grimpe" avec les côtelettes jusqu'à 7/8 % du Nord Seine et Marne ou je calais avec un moteur central.
Je n'ai pas pu trouver la plage exacte des vitesses qui doit être de l'ordre de 2,6 à 6 m
Hélas avec un développement mini de 2,6m je cale dans les raidards à 10%.
Cordialement
PS : boite et moteur anglais => étrangement le sens de rotation de la poignée est inversée par rapport au standard
Comme pour la conduite à gauche il faut s'y habituer
Anonyme, 100 msg, (FR-77). |
publicité 26-04-2019 à 20h39
| |
Membre16345
18-11-2019 à 18h01
|
Conti, c'est fini... www.sazbike.de
Dommage, le concept de moteur pédalier intégrant la transmission à variation continue semblait un bon concept.
Passé 2022, plus de SAV pour ceux, essentiellement des Allemands a priori, en aurait un.
Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
6 messages. - Continental "48V Revolution" moteur central, boite de vitesse intégré - Lu 1421 fois. [24210] Messages récents
|