Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
6 messages.    - Continental "48V Revolution" moteur central, boite de vitesse intégré [24210]
Membre16345
19-03-2019 à 22h22
J'étais passé sur la news sans y prêter attention, mais le concept est quand même extraordinaire ; en un seul appareil, un moteur central et une démultiplication variable, ouvrant la voie à une transmission automatique et autre.
www.continental-bicycle-syst...

Avant de parler fiabilité et réparabilité, vous en pensez quoi ?
Je trouve que des vidéos en Allemand.



Existe-il d'autre produit de ce genre (Bafang ou autre) ?

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607864]

Message modifié le 2019-03-19 22:25:07 par Ripolin.
Dirk-Pitt
19-03-2019 à 22h42
vu a eurobike.
je pense que c'est l'avenir du VAE. fin des derailleurs. moteur/boite dans le meme ensemble comme les motos.


Christophe, 926 msg, 59 ans. Voiron (FR-38). www.ve-tech.fr
 Citer Alerter [607869]
publicité
19-03-2019 à 22h42
Lien commercial -48-


Corium
19-03-2019 à 22h59
Acceder au profil du membre
Fandez en parlait ici il me semble ?
Le moteur pédalier Brose-Continental

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [607872]
Membre16345
19-03-2019 à 23h55
Oui la présentation commence à dater, ça devrait être commercialisé, ou presque...

On dirait que les constructeurs ne se précipitent pas, ou faut il encore un peu de patience avant les premiers modèles sortie ? Rien aux derniers salons ?

Sans parler du silence radio médiatique.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [607882]
Happy-Trekker
26-04-2019 à 20h39
Bonsoir
Depuis 6 mois et 1500 km j'ai un Sparta R5E LTD "vélo unique au monde" avec
Moyeu S5 Sturmey & Archer 5 vitesses (227%) à l'intérieur du moteur intégrés dans le moyeu arrière
Insuffisant cardiaque de 95 kg je "grimpe" avec les côtelettes jusqu'à 7/8 % du Nord Seine et Marne ou je calais avec un moteur central.
Je n'ai pas pu trouver la plage exacte des vitesses qui doit être de l'ordre de 2,6 à 6 m
Hélas avec un développement mini de 2,6m je cale dans les raidards à 10%.
Cordialement
PS : boite et moteur anglais => étrangement le sens de rotation de la poignée est inversée par rapport au standard
Comme pour la conduite à gauche il faut s'y habituer



Anonyme, 100 msg, (FR-77).
 Citer Alerter [613220]
publicité
26-04-2019 à 20h39
Lien commercial -303-

Membre16345
18-11-2019 à 18h01
Conti, c'est fini... www.sazbike.de

Dommage, le concept de moteur pédalier intégrant la transmission à variation continue semblait un bon concept.
Passé 2022, plus de SAV pour ceux, essentiellement des Allemands a priori, en aurait un.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [643164]
6 messages.    - Continental "48V Revolution" moteur central, boite de vitesse intégré - Lu 1421 fois. [24210]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-