Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Petits arrangements entre amis [4192]
caradec
30-06-2009 à 14h21
Parmi les revendeurs qui commencent à distribuer les kits Cyclone en Europe, bimoto en Pologne affiche sur son site des tarifs équivalents à ceux du fabricant. Si l'on considère qu'en outre, il n'y a pas de douane entre la Pologne et la France, et que l'envoi du colis doit être bien moins coûteux que depuis Taïwan, il y avait de quoi sauter sur mon clavier pour leur demander un prix rendu en France, et piaffer d'impatience dans l'attente de la réponse.
Espérant secrètement qu'il n'existait pas de " prix de vente conseillé " ni d'accords inter-revendeurs, et que le Polonais se montrerait moins gourmand que nos piranhas français, la conversion $/€ et les frais d'envoi estimés me faisaient évaluer ce prix de rêve à moins de 300 €.
Hélas, c'était évidemment trop beau pour être vrai. Figurez-vous que les 378 $, une fois convertis et majorés de la TVA (tiens donc ?), se sont transformés en un prix équivalent à... (faux suspense) : celui pratiqué en France, à l'euro près. Ajoutons à cela un délai de 10 à 15 jours, et vous aurez compris que, comme les autres, ce revendeur empoche d'abord votre argent et ne sert ensuite que de transitaire entre Taïwan et vous, en se rémunérant grassement.
Je lui ai dit ce que je pensais de cette méthode consistant à afficher des prix trompeurs, et que j'aurais meilleur compte à commander directement chez Cyclone.

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [63412]
Velotboulotdodo
30-06-2009 à 15h15
Acceder au profil du membre
Prix en france = prix en australie = prix en pologne (zloty ou euros par ailleurs)
Je en comprends pas ou tu veux en venir

Tu prends IKEA, les prix sont les mêmes aux US, à Singapour, en France et en Pologne quelque soit le pouvoir d'achat des pays respectifs (j'avais vérifié à l'époque en 2002 et j'était bien étonné)

D'ailleurs en pologne, les biens manufacturés (chaussures, vetements de sport,electronique, voitures) coutent soit pareil soit plus cher qu'en france... seule la nourriture et les materiaux sont plus abordables... alors que le salaire moyen et min sont vraiement en décà de l'europe de l'ouest... difficile pour eux... en plus le zloty a perdu 30% de sa valeur / euros ces derniers mois

Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
 Citer Alerter [63417]
publicité
30-06-2009 à 15h15
Lien commercial -303-


caradec
30-06-2009 à 16h21

Veloboulotdodo a écrit :
Je en comprends pas ou tu veux en venir


Le site de Cyclone propose par exemple un kit à 350 $, auquel il ajoute le port, en gros 100 $. Nous avons donc un prix rendu de 450 $, 320 € sans préjuger des taxes douanières.
Le site de bimoto propose le même kit à 350 $ également, auquel il ajoute le port, par ex. 50 $, et d'office la TVA, ce qui donne un prix rendu de 480 $, soit 340 €. Ah non, pour eux ça fait finalement 490 €.
Voilà où je veux en venir.
Et lorsqu'une monnaie perd de sa valeur au profit de l'euro, les prix doivent-ils être majorés en conséquence ?

Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43).
 Citer Alerter [63423]
publicité
30-06-2009 à 16h21
Velotboulotdodo
30-06-2009 à 22h30
Acceder au profil du membre
bizarre bizarre effectivement

Lorsqu'une monnaie perd de sa valeur, ils peuvent écouler leurs anciens stocks sans bouger les prix
Par contre pour les reappro, il doivent mettre plus de monnaie locale pour les importer -> les prix augmentent mécaniquement

nb:
- sauf decision marketing de figer les prix
- attention ce raisonnement n'est pas valable si la marchandise est fabriquée dans le pays en question


Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique
Alerter [63448]
4 messages.    - Petits arrangements entre amis - Lu 4036 fois. [4192]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-