caradec
30-06-2009 à 14h21
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Parmi les revendeurs qui commencent à distribuer les kits Cyclone en Europe, bimoto en Pologne affiche sur son site des tarifs équivalents à ceux du fabricant. Si l'on considère qu'en outre, il n'y a pas de douane entre la Pologne et la France, et que l'envoi du colis doit être bien moins coûteux que depuis Taïwan, il y avait de quoi sauter sur mon clavier pour leur demander un prix rendu en France, et piaffer d'impatience dans l'attente de la réponse.
Espérant secrètement qu'il n'existait pas de " prix de vente conseillé " ni d'accords inter-revendeurs, et que le Polonais se montrerait moins gourmand que nos piranhas français, la conversion $/€ et les frais d'envoi estimés me faisaient évaluer ce prix de rêve à moins de 300 €.
Hélas, c'était évidemment trop beau pour être vrai. Figurez-vous que les 378 $, une fois convertis et majorés de la TVA (tiens donc ?), se sont transformés en un prix équivalent à... (faux suspense) : celui pratiqué en France, à l'euro près. Ajoutons à cela un délai de 10 à 15 jours, et vous aurez compris que, comme les autres, ce revendeur empoche d'abord votre argent et ne sert ensuite que de transitaire entre Taïwan et vous, en se rémunérant grassement.
Je lui ai dit ce que je pensais de cette méthode consistant à afficher des prix trompeurs, et que j'aurais meilleur compte à commander directement chez Cyclone.
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
Velotboulotdodo
30-06-2009 à 15h15
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Prix en france = prix en australie = prix en pologne (zloty ou euros par ailleurs)
Je en comprends pas ou tu veux en venir
Tu prends IKEA, les prix sont les mêmes aux US, à Singapour, en France et en Pologne quelque soit le pouvoir d'achat des pays respectifs (j'avais vérifié à l'époque en 2002 et j'était bien étonné)
D'ailleurs en pologne, les biens manufacturés (chaussures, vetements de sport,electronique, voitures) coutent soit pareil soit plus cher qu'en france... seule la nourriture et les materiaux sont plus abordables... alors que le salaire moyen et min sont vraiement en décà de l'europe de l'ouest... difficile pour eux... en plus le zloty a perdu 30% de sa valeur / euros ces derniers mois
Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique |
publicité 30-06-2009 à 15h15
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caradec
30-06-2009 à 16h21
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Veloboulotdodo a écrit :
Je en comprends pas ou tu veux en venir
Le site de Cyclone propose par exemple un kit à 350 $, auquel il ajoute le port, en gros 100 $. Nous avons donc un prix rendu de 450 $, 320 € sans préjuger des taxes douanières.
Le site de bimoto propose le même kit à 350 $ également, auquel il ajoute le port, par ex. 50 $, et d'office la TVA, ce qui donne un prix rendu de 480 $, soit 340 €. Ah non, pour eux ça fait finalement 490 €.
Voilà où je veux en venir.
Et lorsqu'une monnaie perd de sa valeur au profit de l'euro, les prix doivent-ils être majorés en conséquence ?
Patrick, 933 msg, Yssingeaux (FR-43). |
publicité 30-06-2009 à 16h21
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Velotboulotdodo
30-06-2009 à 22h30
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bizarre bizarre effectivement
Lorsqu'une monnaie perd de sa valeur, ils peuvent écouler leurs anciens stocks sans bouger les prix
Par contre pour les reappro, il doivent mettre plus de monnaie locale pour les importer -> les prix augmentent mécaniquement
nb:
- sauf decision marketing de figer les prix
- attention ce raisonnement n'est pas valable si la marchandise est fabriquée dans le pays en question
Veloboulotdodo, 1496 msg, 50 ans. Suresnes (FR-92). 8ieme velo electrique |
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