Turbotron
02-09-2009 à 14h32
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à tous!
Ah! Les fameux vélos isd! Et leur superbe qualité C'était une blague!
Alors voici comment j'ai transformer mon ISD en une puissante bécanne!
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Turbotron
02-09-2009 à 14h34
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Voici la bête dans son environement.
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publicité 02-09-2009 à 14h34
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Turbotron
02-09-2009 à 14h45
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Tout d'abord merci à JAX pour son aide sur ce forum:
J'ai décidé de customiser ce vélo de piètre qualité au bout d'1 an et demie d'utilisation "normale", apres beaucoup de disfonctionnements et de pannes diverses. Je ne suis pas d'un naturel plaintif mais je ne me suis jamais adressé à ISD pour quelconques problems et même sous garantie de peur d'avoir une grosse facture de téléphone
Mon projet à été le suivant:
Augmenter la puissance globale et l'autonomie de magnère spectaculaire
Refaire le circuit électrique dans son intégralité
Refaire un éclairage puissant et peu coûteux
Refaire l'étanchéité du tout
Et ça a marché!
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Turbotron
02-09-2009 à 14h52
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j'ai donc choisi une batterie LifPo 48V 15Ah chez Pingping (vendeur chinois sur ebay) pour un total de 475 Euros, le tout équipé d'un fusible 30 Ah monté sur un porte baguage rack topeak, afin de pouvoir enlever la batterie.
J'ai utilisé un ambout XLR soudé sur les 2 fils pour pouvoir débrancher le tout.
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Turbotron
02-09-2009 à 14h56
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Voici le rack topeak sans la batterie.
Je précise que j'ai viré les batteries au plomb d'origine de 15 Kg qui étaient contenue dans la coque en plastique au milieu du vélo.
Le rack topeak est prévu pour supporter 9 Kg, ma nouvelle batterie en fait 7.5 Kg
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Turbotron
02-09-2009 à 15h05
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J'ai viré également le superbe contrôleur d'origine pour opter pour un 48V 500W de chez e-crasyman (vendeur chinois sur ebay).
C'est la que Jax m'a bien aidé sur des questions de survoltage moteur.
J'ai donc placé le nouveau contrôleur dans la coque en plastique des anciennes batteries,
en prenant garde de le faire dépasser pour éviter de faire grimper la tepérature, en faisant un trou dans la coque en plastique.
Celle si me sert à présent de boîtier relai pour tous les branchements au contrôleur.
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Turbotron
02-09-2009 à 15h07
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J'ai utilisé le petit trou qui servait avant de branchement du chargeur pour faire passer tous mes fils.
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Turbotron
02-09-2009 à 15h11
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J'ai également supprimer l'ancien branchement moteur qui était positionné sur la fourche arriere beaucoup trop bas, pour le placer plus haut sur la coque.
J'ai eu beacoup de problems de courts circuits par mauvais temps à cause de cet ancien branchement.
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Turbotron
02-09-2009 à 15h19
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Le voltemetre:
C'est assez marrant de voir ou se fournie ISD pour équiper ses vélos!
Le voltemetre d'origine n'était rien d'autre qu'un votemetre de Gerber ou transpalette électrique, j'ai donc continuer dans la même perspective pour opter pour un 48V acheté sur ebay dans une boutique de transpalettes.
J'ai équipé le vélo d'un accélérateur pouce acheté chez E-bike discount, très bon vendeur, très bons renseignements, tres bons tarifs.
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publicité 02-09-2009 à 15h19
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Turbotron
02-09-2009 à 15h25
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Et maintenant l'éclairage:
J'ai supprimé les diodes d'origine qui n'éclairaient rien!
3 Halogènes de salon 12V 20W + un halogène 12V 35W pour éviter de griller des ampoules montés en serie et connecté à l'interupteur clef d'origine.
Grace à ce montage ça éclaire tres fort, je peux voir les grands panneaux dâutoroute jusqu'à 300M j'ai l'impression d'avoir une voiture en permanance derriere moi avec les feux de croisement.
Pour l'autonomie, ça pose pas de problems étant donné que je roule rarement la nuit.
Ca fait bricolage mais ca marche, et c'est reglable dans toutes les directions.
Voici les lampes halogenes avec fixation de tuyau.
Testé par tout les temps, aucuns courts circuits.
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