ulysse
18-03-2010 à 18h08
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J'ai fait l'essai ce matin comme si j'allais au travail. J'ai utilisé la fonction GPS du téléphone. 24,4 km et 290 mètres de dénivelé environ.
Circulation automobile très désagréable, en plus sur les petits chemins, les automobilistes les utilises comme raccourcis à haute vitesse, donc croisements dangereux, ils ont peur de perdre une minute.
J'ai baissé de 4 à 2,5 l'aide supplémentaire (code 0008) suffisant en puissance pour le parcours. A l'arrivée il me reste 38 volts donc pas besoin pour l'instant de prendre le chargeur surtout que je me suis trompé et j'ai fait un détour de 5 km.
J'estimais à 1h30 le trajet en allant gentiment pour ne pas être fatigué avant de commencer la journée (travail extérieur physique) et j'ai bien calculé. J'ai environ 10 minutes de bonus au cas si je dois faire un détour pour cause imprévue.
Retour pour aller à mon autre travail. Bilan 60 km de la journée, batterie à 36,2 volts et plus qu'une minuscule barre affichée sur la console.
Je pense que vu la circulation, je vais aller les 2 jours complet en Mob et garder le vélo pour la demi journée.
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Petale
18-03-2010 à 19h15
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Super Ulysse
J'aime beaucoup cette discussion!
J'espère que tu t'en ai bien remis !
Anonyme, 338 msg, 71 ans. Werentzhouse (FR-68). VAE Diamant Zouma Elite+ / Parcours env. 140km semaine ou + |
publicité 18-03-2010 à 19h15
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ulysse
28-03-2010 à 12h20
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Oui en bonne partie à part la tête.
Bilan de mars : 350 km pour 11 recharges. Passer le cap des 2000 km avec le nouveau kit. Pour l'instant rien à dire, fonctionne bien et pas de panne.
Par contre, je vais travailler chaque fois avec la mob, pas le courage d'y aller en vélo. Travail la journée déjà assez physique (jardinier) pour rajouter 3 heures de vélo.
Les mobs électrique manquent pour l'instant d'autonomie pour la distance que j'effectue.
Par contre une panne sur le retour avec la mob. Achat pour 45 francs de pièces pour réparation. Elle a passé 30 ans quand même et doit parcourir 150 km par semaine.
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ulysse
02-04-2010 à 15h13
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En parlant de panne, je n'ai pas put utiliser mon vélo cet après-midi. Impossible d'allumer la console, j'ai contrôler la batterie au voltmètre et elle affiche 41,4 volts.
J'avais bien remarqué depuis quelques temps que la console s'allumait toute seule quand je sortais le vélo de la cave, mais là terminus.
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ulysse
03-04-2010 à 15h09
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Ce matin passé chez easycycle avec ma console et ma batterie pour test.
Le problème vient de la batterie ou de la carte électronique.
Affaire à suivre.
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ulysse
29-04-2010 à 08h15
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J'ai toujours pas reçu de réponse de Bionx pour la prise en charge sous garantie de ma batterie.
En attendant, vu le prix d'un bon scooter électrique Quantya 11300 francs suisse, mais pas de batterie amovible, j'ai acheté d'occasion (2000 Euro) et 400 km, un scooter Honda PS 125i avec le meilleur système anti-pollution du marché.
Quand à la fiabilité et la qualité du matériel Bionx, je vais surement revendre mon kit et garder le vélo couché sans motorisation.
Par contre le vieux Mérida de ma femme avec l'ancêtre moteur pédalier de 180 watts de Panasonic qui aura 7 ans cette année et qui roule par n'importe quel temps sans prendre l'eau et avec seulement une panne sous garantie rapide, c'est de la qualité et la puissance du moteur me surprendra toujours.
Affaire à suivre...
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ulysse
08-05-2010 à 21h51
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Aujourd'hui passé chez easycycle pour tester la batterie qui est revenue en retour de l'importateur et ne fonctionne toujours pas même après avoir fait la mise à jour du kit complet avec la version 4.3.
Pour être sur que le problème vient de la batterie, essayé avec une autre et le kit va bien.
Donc retour de la batterie chez l'importateur. Faut pas être pressé et pas de communications de l'importateur sur la panne.
En clair, Bionx je ne conseille pas du tout passé votre chemin...
Il y a maintenant mieux et moins cher.
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Tom
09-05-2010 à 12h07
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Qu'est-ce que tu conseillerais en mieux et moins cher ?
, 2131 msg, Rennes (FR-35). Artemise Optimalp |
ulysse
10-05-2010 à 21h22
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Regarde chez Déclic-éco, pour le même prix tu as un moteur à fort couple de 48 volts, 1 batterie de 20 amp, plus console et autre.
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ulysse
26-06-2010 à 18h24
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Après deux retours de ma batterie ou on demande à chaque fois un update logiciel du kit qui ne donne rien, je me pose la question si bionx fait trainer les choses jusqu'à la fin de la garantie. Dans quelques jours, cela fera trois mois que j'attends une réparation ou un échange de batterie.
En attendant, je suis content de l'achat de mon scooter qui est fiable lui et économique en carburant en plus. 2,8 litres au cent.
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