Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4 messages.    - Koga Tesla-S - 4000 km … [4878]
Julien-72
20-10-2009 à 11h08
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Koga Tesla-S - 4000 km …

"Retour d'expérience après 4000 km sur mon koga …"

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [74736]
Koliakarol
20-10-2009 à 16h44
Acceder au profil du membre
,
Descriptif intéressant !
Pour les vêtements ça fait pas trop "cycliste" quand tu arrives au travail ?

Pour l'information de recharger systématiquement la batterie en rentrant à la base, comment savoir si c'est mieux que de recharger lors qu'elle est bien déchargée ? (Effet mémoire ou pas...)

Merci pour les tuyaux...
Mon expérience du vélo, puis à présent du scooter en l'attente de switcher vers le VEA, c'est que le plus pénible c'est d'avoir à changer de configuration lors du trajet...

Et statistiquement, il n'y a pas tant que cela de précipitations durant le temps des trajets sur une année !
Qu'en penses-tu ?

Anonyme, 180 msg, 68 ans. Asnieres Sur Seine (FR-92). [mon blog] VélotafVAE Sparta RX04-10BatNew03-11@4675K14-12-12@12925Km
 Citer Alerter [74778]
publicité
20-10-2009 à 16h44
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Julien-72
24-11-2009 à 17h48
Acceder au profil du membre
!

Pour les vêtement, je pense que cela fait actif/sport … Mais comme la coupe des vêtements est vraiment sympa, ça ne me gène pas trop !

Par ailleurs, c'est tout à fait vrai pour la fréquence des moments où l'on est sous la pluie !!!

Depuis le 1er septembre 2009, j'ai roulé 5 fois sous la pluie ! Mais pour chacune des pluie, il a fallu un matériel adapté et performant ! (manteau + capuche, gants, pantalon [le tout spécial pluie])

Une preuve qu'il faut du matériel de qualité …
Je viens d'acheter, pour l'essayer, un pantalon de pluie de chez Go Sport (Il m'a servi pour la 5eme pluie …) Et bien … Je vais le rendre dès que mon pantalon de pluie VAUDE sera arrivé ! Le bas de mon jean et tout un côté de ma jambe droite était mouillé ! C'est pas un drame mais très énervant surtout si l'on sait que cela va se reproduire.

Bilan : Les stats, c'est bien mignon mais une seule pluie rend nécessaire l'utilisation de matériel de bonne qualité et donc onéreux ! Mais étant donné le peu de fréquence d'utilisation, "l'investissement" est rentable sur la durée … (plusieurs années !)

En espérant avoir répondu à tes remarques !

Bonne route …

Anonyme, 7 msg, (FR).
 Citer Alerter [77791]
publicité
24-11-2009 à 17h48
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

snickers
25-11-2009 à 00h00
Acceder au profil du membre
Oui, il faut un minimum d'équipement pour passer l'hivers.
Coté dépense, cela peux rester raisonnable.
Pas besoin de chaussure gore-tex avec des sur-chaussure genre Bagger ou des guêtres (plus léger) 15E.
Un pantalon de pluies, Une paire de gant au rayon scooter, 20E
Un bonnet, 10E
Et un cache nez de ski 10E
Pour les sacoches...j'ai une paire à 20E...si j'ai un truc qui crainds quand il pleut (sac plastique !)
Le portable, la veste, les cravattes, je les laisse au boulot...sauf rare occasion !



Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org
Alerter [77821]
4 messages.    - Koga Tesla-S - 4000 km … - Lu 2776 fois. [4878]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-