Menestrelo
03-11-2009 à 23h08
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Comment fait on pour recalibrer le baregraphe de la batterie sur la console ?
merci
Istep city Batt NiMh 8,5 Ah
Anonyme, 7 msg, (FR-44). |
Edo
04-11-2009 à 17h26
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Pas testé perso mais:
Step 1) Charger la batterie
Step 2) La laisser refroidir une heure.
Step 3) Vérifier le voltage avec le code 3772
Step 5) Si la batterie est bien complètement chargée (41V à vide pour une batterie LiMn) , appuyer sur MODE pendant 20 secondes, cela forcera la jauge à "full"
Anonyme, 4 msg, (FR-92). |
publicité 04-11-2009 à 17h26
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Electrobike76
05-11-2009 à 12h18
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je crois que c'est un test que j'ai bien envie de tester.
Istep Cross 2010, 242 msg, 67 ans. (FR). |
Silver84
23-03-2010 à 23h23
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Il n'est jamais trop tard pour certaines précisions :
Pour la batterie classique NIMH de 24V il est dit chez Bionx (dont est équipé Matra) que le calibrage (console) doit se faire si la tension batterie relevé par le "test 3772" donne une tension de charge égale ou supérieure à 27,5 Volts.
Rappel, pour rentrer un "code" (Matra/Bionx ou vice versa), le vélo étant "sous tension" :
On appui, en même temps, sur les deux boutons de gauche de la console, la console s'efface en affichant en bas à gauche "0000".
Comme dit ici par Edo, pour contrôler la tension batterie, on doit faire afficher "3772";
pour cela on fait monter/descendre les chiffres avec les boutons +/- et on passe au chiffre suivant en appuyant sur le "gros" bouton de gauche pour valider/passer d'un chiffre à l'autre.
Le 4eme chiffre étant validé, la console se re-affiche en indiquant, en bas à gauche, la tension de la batterie.
Jean Louis, 505 msg, 76 ans. Avignon (FR-84). I-Step Matra City |
Bassia
05-04-2010 à 10h39
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OK,
mise à jour faite et bien faite
La jauge était vraimment fausse : 2 barres pour une pleine charge (27,5V affichée pour 27,5V mesurée entre la borne 1 et 3 ou 1 et 2).
Merci.
Bonnes Pâques.
Anonyme, 6 msg, (FR-31). |
Istep2018
31-08-2018 à 10h19
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Bonjour
Je souhaite relancer le sujet car je me pose des questions... et que j'ai rien trouvé de centralisé... des messages dispersés et parfois contradictoires.
J'ai changé la batterie morte du VAE Matra Istep que j'ai acheté d'occasion par un pack neuf dont voici les caractéristriques :
Descriptions:
24V 10AH Bike Li-ion Battery pack with PVC Case,built-in BMS and high quality Charger
Recommend to use for motor : 24V 200W, 24V 250W, 24V 350W,
Voltage: 24V
Capacity: 10Ah
Type:LiNiCoMn2O4 Battery Pack
Net Weight : 1.45 kg
Dimension(D*H):60*77*200mm
Working temperature Charge Temperature 0~45°C
Discharge Temperature -20~65°C
Retention of charge (store in one month) ≥95%
Rated Voltage 24V
Battery Resistance ≤100mΩ
Standard Charge Current:2A
Max Charge Current:5A
Max Charge Voltage: 29.4V
Cell OverCharge Protection Voltage: 4.2V/Cell
Standard Discharge Current :10A can be customized
Max Discharge Current 15A can be customized
Discharge Cut-off Voltage: 21V
Cell Overdischarge Protection Voltage 3.0V/cell
Ratio Discharge 1C >96%C1 2C >93%C1 3C >90%C1
Cycle Life ≥ 1000 Cycles
Les premiers jours, super... je roule et je fais 1.5 aller retour à mon travail... la fin étant juste juste car je tombe en arrivant en panne de puissance... Batterie vidée.
Du coup je m'arrange pour faire A/R et charger toute la nuit DES mon arrivée à la maison.
Et puis je découvre que la jauge peut se calibrer... du coup un matin, après une charge... je fais 10-15sec sur le bouton on... et HOP calibrage à fond.
Cela faut deux A/R ou je me retrouve avec la jauge vide en arrivant... alors que avant de calibrer je faisais A/R + presque un aller...
Du coup questions :
1 - faut il attendre 3 heures avant de mettre en charge ?
2 - la jauge se calibre dès la fin de charge (quand je retire le câble) ou il faut attendre un refroidissement ou autre avant de calibrer ?
3 - je n'ai pas retiré la régénération... est-ce une cause possible de détérioration de la longévité de ma nouvelle batterie... sachant que j'ai 7 ou 8 usages seulement ?
4 - je n'ai pas ressoudé la resistance qu'il y avait dans la batterie d'origine sur le fil bleu (comme conseillé dans un message du forum). Un avis ?
Merci de votre temps.
A+
Anonyme, 15 msg, (FR). |
Istep2018
06-09-2018 à 11h18
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Bonjour,
A priori cela ne déclenche pas bcp d'avis ce message... je me répond à moi même au cas ou d'uatres se posent les mêmes questions un jour.
Pour moi la jauge n'est pas valable. Selon la jauge, ma batterie se vide en 14 à 16 km... et je peux en faire le double....
Je précise que j'ai fait sauté la limite des 25 pour passer à 27... que je roule en force 4... et que j'ai une batterie neuve 24V 10AH Li-ion avec BMS .
Donc le plus simple est de ne pas regarder la jauge et de connaitre les limites par "expérience"... pour le moment je vais et je rentre de mon travail... ce qui suffit à mon plaisir.
Je fais aussi attention à ne charger qu'après 3 heures que la batterie est éteinte.
A+
Anonyme, 15 msg, (FR). |
Richardel
06-09-2018 à 20h39
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Normalement, il n'est pas nécessaire d'attendre avant de recharger (moins de 5 minutes suffisent a stabiliser la chimie).
3 heures me paraissent exagéré (mais bon, ca fait pas de mal).
par contre, pour la durée de vie de l'accu, c'est mieux de ne pas garder l'accu chargé a fond sans l'utiliser.
perso je chargeais pour que la charge se termine une petite demie-heure avant de rouler (timer 220v).
et pour le week-end, je rechargeais la nuit du dimanche (sauf si une sortie était prévue le week-end, bien entendu).
pour tes autres questions, désolé, je ne connais pas la machine.
Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48). Message modifié le 2018-09-06 20:41:22 par Richardel. |
Membre7933
08-09-2018 à 20h36
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C'est assez amusant de voir que beaucoup de gens considèrent leur batterie comme une sorte de mélange mystérieux dont il faut attendre qu'il soit calmé pour pouvoir le réactiver...
On peut mettre en charge sa batterie immédiatement après utilisation. Tout comme une voiture électrique n'attend pas 5mn ni 3 heures avant de régénérer au freinage.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. Message modifié le 2018-09-08 20:36:50 par Papat-Le-Bref. |
publicité 08-09-2018 à 20h36
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Havoc
08-09-2018 à 20h44
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Je me demande comment la calibration pourrait s'effectuer instantanément après appui sur le bouton: tout ce que le système peut mesurer à ce moment, c'est la tension. Ça ne suffit pas à se calibrer.
Bruno, Modérateur,64168 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
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