Oligator
25-02-2010 à 01h48
|
Mauvaise surprise les reelight d'occase que j'ai commandé (à très bon prix... 20 euros les 2 kits complet : un SL100 et un SL120) ne sont ni vraiment compatible avec les freins à disque avant (180 mm, c'est prévu pour 160 mm), ni avec le moteur moyeu arrière (problème similaire). Plutôt que de bidouiller, je vais les installer sur le tandem et le vélo de ma fille...
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Thierry113
25-02-2010 à 10h37
|
Oligator a écrit :
Pose et dépose de la roue arrière inclus?
Ah ben non quand même pas, je pensais à une roue déjà prête hors vélo, la chambre dégonflée et le démonte pneu déjà en main.
Pour le gonflage : pompe a pieds, et tu as droit à 10 secondes de plus parce que les big apple ont un peu plus de volume à remplir.
Sinon la principale difficulté c'est de ne pas coincer la valve de la chambre, et de ne pas coincer la chambre entre le pneu et la jante : je donne un coup de pompe dans la chambre pour lui donner du volume avant de l'insérer dans le pneu comme ça je vois plus facilement si ça coince.
Mais oui 1mn30 c'est plausible avec tout les outils à disposition : deux démontes pneus, une pompe, et des pouces solides.
Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
publicité 25-02-2010 à 10h37
|
|
Oligator
25-02-2010 à 11h02
|
Sinon, question de vis et filetage.
Le diamètre de la vis du moyeu est non standard (flèche rouge), donc je comptais fixer la fixation extrawheel sur le support du pare boue (flèche verte). (J'ai commandé exprès la pièce de fixation M5)
tout est OK, sauf que évidemment la vis M5 d'origine est trop courte.
Savez vous où trouver une telle vis en version plus longue? Magasin de vélo? Visserie?
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Thierry113
25-02-2010 à 14h28
|
Il y a de la visserie inox dans tout les magasins de bricolage, sinon essaye les magasins d'accastillage, à Brest tu devrais trouver ça assez facilement.
Si c'est trop long : on visse un ecrou sur la vis, on coupe (scie à métaux, coupe boulons, ...) on lime a plat sans toucher au pas de vis, et on enlève l'écrou pour refaire le pas de vis.
Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
Oligator
25-02-2010 à 14h33
|
ok, je vais tenter. Ce que je n'aime pas c'est les libre service de chez brico et casto où tu es sensé trouvé toi même ta vis... J'aurais préféré les conseils d'un vendeur, mais évidemment pour un truc qui vaut 0.05 euros ils sont pas très partant pour t'aider...
PS : 'M5' c'est un nom standard ou polonais? juste pour que je ne passe pas pour un con en demandant une vis diamètre 'M5'
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Thierry113
25-02-2010 à 14h40
|
En Inox c'est plutôt 5 euros les 10...
m5 : Filetage Métrique 5 mm
Oui c'est standard.
Thierry, 3060 msg, 58 ans. Auxerre (FR-89). Kit SPh Velectris 48V sur VTC 28p ,Bi SPh 28p, Yuba 9C 48V.. |
Oligator
25-02-2010 à 14h52
|
Je vais du coup le commander en Pologne (mort de rire) 0.5 euro les 10 (inox) (attention traduction google): allegro , et en plus le gars me les fait sur mesure (la longueur que je veut dès que j'ai mesuré de combien j'ai besoin).
Bon, je lui ait dit que je commande uniquement si je ne trouve pas mon bonheur chez casto...
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Oligator
26-02-2010 à 10h07
|
J'ai acheté des M5x20 chez casto (j'avais le choix entre M5x20 et M5x30, or il faudrait plutôt des M5x25).
ça tient, mais j'ai finalement commandé les vis 'polonaises' je remplacerai dès réception.
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
Oligator
05-03-2010 à 11h28
|
Alors attention si comme moi vous avez un entre-axe atypique (dans mon cas 155mm au lieu de 135mm). En effet, du coup la fourche d'attache extrawheel devient limite.
Je voulais tester la remorque hier, mais j'ai dû laisser tomber... (faute de temps pour bidouiller j'ai pris la remorque de "courses alimentaires" à 2 roues) En effet si j'ai réussi à fixer la remorque, elle touchait le pare boue (ben oui en ouvrant l'angle d'un triangle on en diminue la hauteur... donc le remorque devient plus proche du vélo...)
Je vais tenter de démonter le pare boue et voir ce que cela donne. Pour info il y a une fourche spéciale de prévue chez extrawheel, mais elle est prévue pour être plus large à l'arrière (vélo à pneu large) et non pas plus large au niveau de l'entre-axe. Confirmation à venir de POlogne dans la journée.
Ceci dit j'ai acheté l'extrawheel surtout pour le tandem...
A suivre... bientôt
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
publicité 05-03-2010 à 11h28
| |
Oligator
05-03-2010 à 14h30
|
BOnne nouvelle, la fourche spéciale 'pugsley' peux avoir une largeur de 26 cm contre 19 cm pour la version de base. Je vais donc la commander dès aujourd'hui...
Olivier, 1462 msg, 42 ans. Brest (FR-29). [mon blog] 4 Bromptons, un cargo-douze, un duoquest, un VAE bambou... |
|