Domino48
10-05-2010 à 19h13
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Un peu (provisoirement?) découragé par le prix des VAE, j'explore la voie "kit motorisation" à prix abordable, pour mon VTC topbike perform 500 SX à roues 700-38C et 21 vitesses. Je me suis renseigné sur moteur-et-velo, qui me paraît abordable. J'aime une conduite avec un rythme de pédalage assez lent (tendance au grand développement), quitte à bien sentir les pédales mais sans forcer, et d'assez longues balades en campagne: bonne autonomie nécessaire.
Ce site fournit des kits 24 volts moteur-et-velo et 36 volts tristar sans oublier les "bagpower". Le vendeur conseille plutôt le kit 24 volts pour la balade et moyenne randonnée (ce serait mon cas) et 36 volts (tristar) pour une utilisation plus sportive.
Je cherche une bonne assistance, sans grande performance sportive, et une bonne autonomie.
Est-ce que le fait d'être en 24 volts ou 36 volts joue (ou pas) sur l'autonomie? Si oui à l'avantage de quel voltage?
Il conseille aussi un montage sur roue arrière du fait que sur la moitié de mon "territoire" il y a pas mal de collines.
Je vois bien que les kits sont de plus en plus 36V, mais dans mon cas...?? Par ailleurs, les kits 24 volts dits "pro" comportent un "accélérateur de pouce" qui me paraît intéressant pour le démarrage en côte, et des freins avec micro contact.
Plus généralement que pensez-vous de tout ça, en particulier 24 ou 36V?
Merci!
Domino, 41 msg, 76 ans. St Mathurin Sur Loire (FR-49). Domino |