Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
7 messages.    - Eclairage arrière sur batterie sur vélo électrique Monté-Carlo [5771]
Cyclurba
12-05-2010 à 22h48
Acceder au profil du membre
Cette discussion est relative à l'article Eclairage arrière sur batterie sur vélo électrique Monté-Carlo

"D'origine, le mini-vélo GreenCity MonteCarlo est équipé d'un feux arrière sur piles, alors que le phare est alimenté par la batterie. Ayant installé garde-boue et porte-bagage, j'ai prolongé l'optimisation de ce vélo en mettant un éclairage arrière sur batterie."

Merci de respecter le sujet de cette discussion. Pour toute question ou remarque non directement
liée à cet article, ne pas hésiter à créer une nouvelle discussion

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [92378]
Antoine-Fubicy-Rueil
13-05-2010 à 07h47
article pédagogique et qui peut donner envie à tous les proprios de vélo à assistance électrique d'installer à moindre frais un vrai éclairage AR ( le plus indispensable en ville ) et d'être tjs en sécurité car vu des autres véhicules
pour l'achat des composants c'est une autre histoire mais je vais tenter chez electronique diffusion ou un truc de ce genre
les fab.de mini vélo à assistance électrique devraient fournir un éclairage AR alimenté par le vélo à assistance électrique car c'est le meilleur moyen de s'assurer que l'éclairage sera présent au bon moement; de trop nombreux adultes et enfants roulent non éclairés pcq les piles batons sont perdues ou déchargèes
Merci JC

commentaire annexe : ce pliant est encore plus joli avec 2 vrais garde-boue et le porte-bagage lui assure une fonction de plus , trés chouette cet aménagement complet

Antoine De Rueil à Vélo, 105 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). rueil.fubicy.org/
 Citer Alerter [92391]
publicité
13-05-2010 à 07h47
Lien commercial -48-


Cyclurba
13-05-2010 à 10h43
Acceder au profil du membre
oui, j'ai eu de la chance, les garde-boues en tole peinte sont de la meme couleur que le cadre !

Humm, une résistance à 4 centimes, ça se trouve dans les fonds de tiroir, éventuellement récupérée sur le feu en question, dont on pourra virer l'électronique de base.

J'ai également eu de la chance car ce feu était présent sur le porte-bagage récupéré. A defut, on peut très bien s'en faire un avec un truc à piles à led genre brassard, il faut juste un boitier rouge avec une led !

Pose des garde-boues + porte-bagage: une heure.
Raccordement du feu à la batterie: une petite heure !

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [92404]
Lolo-06
17-05-2010 à 16h04
Acceder au profil du membre
Je voudrai juste ajouter une adresse que je viens de trouver pour les garde boue. www.parallel-electric.fr

Laurent, 1066 msg, 62 ans. Peille (FR-06). [mon blog]
 Citer Alerter [92909]
Havoc
17-05-2010 à 20h01
Acceder au profil du membre
As-tu également pratiqué la modification de Romaineos, ou une coupure équivalente utilisant la poignée de frein, afin de pouvoir conserver l'éclairage lorsque le BMS a coupé la batterie une première fois ? C'est à dire en coupant l'assistance mais en opérant un réallumage de la batterie afin de continuer à éclairer pour rentrer chez soi.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [92946]
Cyclurba
18-05-2010 à 08h21
Acceder au profil du membre
non, simplement un branchement en parallèle du feu arrière.
Ce sera la prochaine étape.


Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [93007]
publicité
18-05-2010 à 08h21
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Havoc
18-05-2010 à 18h41
Acceder au profil du membre
OK, j'ai un peu la flemme mais j'avoue que ce serait mieux de le faire.

Bruno, Modérateur,64164 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
Alerter [93099]
7 messages.    - Eclairage arrière sur batterie sur vélo électrique Monté-Carlo - Lu 3752 fois. [5771]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-