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Membre :  17754 
Prénom: Marc né en 1979 Sexe:M
Commune : Pays: CH
Inscrit le : 19-11-2018 à 20h17
Site Web :
Présentation : Bonjour,,

Tout d'abord merci à tous les utilisateurs de ce forum, j'ai longuement parcouru les discussions avant de me lancer dans mon projet de vélotaf.

Conditions:
- transformer mon VTT décathlon Rockrider 500 (2015?)
- respecter la loi Suisse (500W maxi et assistance 25km/h max)
- avoir du couple (dénivelé quotidien -250m et +250m)
- avoir une autonomie correcte (20km quotidien voire 40km)
- que ca me coute pas trop cher :)
- ne pas acheter un truc tout fait, j'aime bien bricoler un peu

Choix:
Bafang BB02B 500W 36V et batterie 16Ah (j'insiste sur la version B du moteur car je voulais que le gear shift sensor soit integrable facilement et également la sortie 6v pour que les éclairages soient intégrés et pilotables par l'écran)
+ écran DPC18 couleur
+ gear shift sensor

Commande:
Acheté chez ebike motor battery store sur aliexpress pour 887CHF (c'est a peu près pareil en Euros)
Mon avis sur ce store : pas super rapide (commandé le 18 oct, dernier colis arrivé le 13nov), communication en anglais pas top (à aucun moment le vendeur ne m'a expliqué que la batterie et le moteur étaient dans deux envois séparés et ne m'a fourni qu'un seul numero de tracking) mais bon le materiel est bien arrivé et est conforme (j'ai démonté la batterie pour voir si les cellules étaient conformes, c'est bien des LGGBMH11865 en 10S5P donc 16Ah au total, pas d'arnaque sauf si ce sont des fakes LG mais ca je n'ai pas le materiel pour vérifier)

Montage:
pas de soucis, relativement facile en suivant les tutos sur youtube
La où j'avais le plus de doutes, c'était sur la fixation de la batterie et finalement j'ai opté pour : fixation velcro ultra fort tout le long du support batterie + les deux inserts du porte bidon + patte en metal (je me suis inspiré de ce vélo ... merci à toi pour l'idée). Résultat : ca bouge pas d'un pouce.

Ajout de gardes boues, changement de selle, changement du shifter droit (sram x4) car de base sur ce vélo c'est un seul bloc frein+shifter donc impossible de mettre le frein Bafang)

Pour les éclairages j'ai pris Busch+Muller Lumotec UPP 30 lux (meme si à priori ce modèle est fait pour les dynamo et non pas pour les ebike ... ) et à l'arrière un truc tout basique à led.

Mon avis:
Tout a marché du premier coup (meme le gear shift sensor). Le moteur a pas mal de couple et aide vraiment bien dans les grosses côtes. Sur le plat l'assistance est vraiment agréable pour atteindre et maintenir une bonne vitesse de croisière 25/30km.

Voila pour la petite prez et le retour d'experience

Bon vélo à tous !

PS: j'ai testé mon trajet domicile-boulot hier par un petit 0/2°C et hop direct un petit rhume donc je pense que je vais quand meme attendre le printemps avant de vraiment pouvoir en profiter :) courageux mais pas téméraire

PS2: si qq s'y connait pour régler correctement un dérailleur sur Lausanne et environs je suis preneur :)

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