Marque : Nous remercions ISD pour son excellent accueil et la mise à |
Le 617 se caractérise par son look cyclomoteur, qui plaira ou
non, affaire de gout. Il se caractérise par sa suspension, tant
à l'avant qu'à l'arrière, et son niveau d'équipement.
Pour la partie électrique, il reprend les caractéristiques
des autres modèles, tel le City3 ou le 601 (VTT).
les plus | les moins |
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Essai | ||
Taille et réglages :Hauteurs Le cadre descend bas, et permet donc les petites tailles. La tige de selle, en acier,est bloquée par un serrage rapide. Encore une fois, la tige de selle est trop courte, et ne conviendra La potence n'est pas réglable en hauteur. | ||
Poids :Mesures approximatives : environ 40 kg, batterie comprise | ||
Finition et qualité des accessoires | ||
Manuel :Aucun manuel ne nous a été fourni. | ||
Freinage | ||
Entretien :Le démontage de la roue arrière, dont le moyeu est | ||
Transmission :Mono-vitesse, hélas. Il faudra mouliner dans les plats. | ||
Protection contre le vol :Serrages rapides pour la selle: le remplacer, ou mieux, mettre La serrure de la mallette peut être démontée Aucun tube de cadre n'étant apparent, il sera difficile | ||
L'éclairage | ||
Equipements |
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Les caractéristiques électriques sont :
Moteur : 36 volts, 250 Watts, sans balai, dans le moyeu
arrière
Batterie : au plomb gel, sans entretien, 36 volts, capacité
12 Ampères/heure, sans effet mémoire. Parfaitement
étanche, elle peut être renversée très
temporairement sans dommage.
350 cycles de chargement/déchargement.
Batterie supplémentaire : 105 €
La batterie est équipée d'un fusible interne.
Chargeur : 220 volts fourni, temps pour une charge complète:
8 heures. Il est plus gros que celui de CNC, mais dépourvu
de ventilateur, il reste silencieux. 2 cordons de connexion (prise
secteur et embout adapté à chaque batterie). En fin de charge, une
LED (indicateur lumineux) passe au vert (coupure automatique).
La batterie se recharge avec le chargeur fourni, et exclusivement
avec ce dernier. Il n'est pas intégré au vélo.
Son fonctionnement est automatique. En fin de charge, une led
change de couleur, passant de rouge à vert, et on peut laisser
le chargeur branché sans crainte pour la batterie. Cela permet,
par exemple, de mettre la batterie en charge la nuit.
La charge est d'abord forte, puis décroit automatiquement.
Le chargeur permet aussi de maintenir la charge (led verte) si la
batterie doit être inutilisée pendant une période
longue.
Juste un petit détail, un interrupteur sur le chargeur aurait
été très pratique. Coté batterie, la
prise est de type Cinch, cachée sous la poignée..
La batterie peut être chargé indifféremment
hors du vélo, ou en place sur le vélo.
Vélo : 980 euros, tarif public conseillé. Pour 100
euros de moins, le City 3 sera l'alternative pour qui pourra se
passer de la suspension arrière.
Batterie de remplacement : 105 euros.
Le 617 a été conçu en Chine pour être
utilisé comme
cyclomoteur, sans
avoir à pédaler. Son adaptation malheureuse aux
normes européennes
des vélo à assistance électrique lui enleve tout intérêt, car il faut mouliner
en permanence. Ce seul défaut suffit à fortement
le déconseiller. Son prix,
finalement élevé, son manque de maniabilité,
sa lourdeur et surtout son inadaptation au pedalage ne
compensent pas l'autonomie procurée
par la batterie.
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