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GREENCITY MONTECARLO Modification interrupteur guidon.

Bonjour,

Un article pour vous indiquer comment modifier les branchements du controleur pour que l'interrupteur au guidon ne controle plus la lumière mais l'assistance.

Outils necessaire : Tournevis cruciforme, Ciseaux, quelque choseh pour dénuder un fils, 10cm de fils electrique double, un fer à souder avec de l'étain, et 20 minutes.

Concrètement :
- Lorsque la batterie sera sous tension (LED rouge allumées), la lumière sera tout le temps allumée, l'interrupteur au guidon servira alors d'interrupteur pour l'assistance.

Avantage :
- Lorsque la batterie n'a plus assez de charge pour assister, vous pourrez désactiver l'assistance tout en laissant la batterie allumer pour avoir de l'eclairage (indispensable de nuit).
- Economie de batterie sur le plat et descente légere ou l'assistance peut être coupée car non indispensable.
- Dans les zones à risque : rue pietonne bondé : permet de réguler sa vitesse.

Inconvénients :
- Perte de la garantie du vélo et oui on à pas le droit de toucher au controleur c'est marqué dans la notice.
- La lumière qui ne peut plus être éteinte tant que la batterie est allumée.

PS : Bien sur Cyclurba et moi même déclinons toute responsabilité concernant les conséquences quel quelles soient entraînée par la modification décrite dans cet article. Vous le faites à vos risques et péril.

Mode d'emploi



Ouvrir le boitier du controleur et sortir les differents élements.

















Trouver dans tout ce fourbi le cable noir en provenance de l'avant du cadre qui laisse sortir 4 cable : Un rouge, un jaune, un bleu, un noir : Le rouge et le jaune sont ceux de l'interrupteur et nous interresse, les deux autres sont ceux des capteurs de freins et ne nous interresse pas.

















Couper les fils rouge et jaune.


















Relier ensemble les fils rouge et jaune (coté contrôleur) que vous venez de couper. C'est l'alimentation de la lumière.




















Un petit coup de fer à souder ne fait pas de mal...















Maintenant, trouver le fil qui vient du PAS, c'est à dire du capteur de pédalage, au niveau du pédalier par définition..
Vous aller trouver 3 fils, celui qui nous interresse est le fil noir du coté du controleur par rapport au sucre, c'est la masse.
















Couper le fil noir.















Il faut maintenant trouver un petit bout de fils électrique double de 10 cm à peu prés et le dénuder.















Pour finir relier le fil rouge de l'interrupteur couper préalablement à l'un des fils noir de la masse du PAS via le fils électrique double (nécessaire, sinon vous allez galèrer pour rentrer tout le matos dans le boîtier; faite de même pour le fils jaune. La polarité n'a aucune importance. Faites cependant attention à ne pas relier les fils rouge et jaune et les fils noir entre eux..
En gros l'interrupteur au guidon va venir s'interposer à la masse du PAS.
Interrupteur ouvert votre vélo pensera que vous ne pédaler pas.















Un fois tout cela fini, les câbles bien soudés, je vous conseille d'entourer vos magnifique soudures de chatterton afin d'augmenter l'étanchéité des connexions.

Rentrer le tout dans le boîtier (prenez votre temps).

et voilà...
Pour toute question n'hésiter pas .. MP


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Créé le 09-04-2010 à 09h59.
Modifié le 09-04-2010 à 11h09.

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