Dossiers > Vélos électriquesNaissance d'un VAE 250W roue avant avec disque 180
Je prends le kit roue avant de chez moteur-et-velo car tout est déjà prévu et le rapport qualité-prix est convenable. De plus le gars est très PRO, les contacts et les impressions client sont bonnes.
Il y a un peu de boulot pour monter la bête, l'axe moteur fait 10mm mais ma fourche est à la norme VTT 9mm (écartement 9.5).
Pour le porte-bagage, mon vieux bike n'a pas de fixation, ce n'est pas grave, on va faire des pièces d'adaptation en carbone !!
Pour la détection de pédalage (P.A.S) il y a un petit disque avec 5 aimants et un capteur Hall à mettre en place.
Ne faisant rien comme les autres, je décide que le mieux est de mettre les aimants dans les vis (cheminées) de fixation plateaux !
Ca se loge pile-poil et en plus ça tient par aimantation, mais faut faire des trous pour les retirer !!! pas de craintes, ça tient super bien.
display 980 donne 3 niveaux de vitesse max avec PAS rotation dans le bon sens :
20.4kmH _ 26.1kmH _ 32.3KmH
Par contre chose très intéressante le PAS est proportionnel sur les 3 niveaux .
Pour le mettre en évidence il faut baisser largement les impulsions sur le PAS.
Pour ce rapprocher de ma fréquence de pédalage vélo sec j’ai testé au banc avec uniquement 2 aimants au niveau pédalier.
En niveau niveau 3
à 40tr/mn au pédalier ça commence à tourner à une vitesse de 24km/h.
à 80tr/mn au pédalier la vitesse max est atteinte 32.3km/h.
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