accès direct vers
 Riese und Muller Blue Labell Hybrid High Speed

Riese und Muller Blue Labell Hybrid High Speed



Blue Labell Cruiser High Speed


J'ai pu essayer ce produit homologué cylomoteur durant deux jours, un dimanche et le lundi, la boutique Véloélectro étant alors fermée et mon Kalkhoff en réparation chez eux.

Ce dimanche là, il faisait beau et j'ai pu tester l'autonomie dans la Vallée de Chevreuse, depuis Meudon par le bois de Verrière puis Chevreuse, Dampierre, le début de la forêt de Rambouillet, et retour par le Bois de Trappe et les étangs de la Bièvre. Total 105 km et la batterie annonce encore 10km d'autonomie... j'ai tout fait en mode ECO ou presque, mais sans traîner.

Avantages


Beau Ce vélo est superbe avec ses pneus Big Apple assortis à la selle fauve et aux poignées en cuir rembourré, sa chaîne sans tendeur avec protection en métal plat brillant, son cadre élégant. Tout le monde le regarde avec envie. Et le modèle Cruiser masculin est encore plus joli

Rassurant On peut lâcher le guidon, le prendre en divers points, on se sent chez soi et à l'aise en permanence et sur tous les terrains

Confort Pas de suspension arrière, mais de grandes roues avec de gros pneus qui me confirment dans mes convictions que les roues de 28 équipées de pneus généreux, pas sur-gonflés, sont un bon compromis, et qui passe très bien dans les chemins en mode promenade. Selle agréable, large et moelleuse, avec une légère tendance à faire transpirer, et poignées cuir rembourré très douces, quoiqu'elles glissent en usage un peu sport (pas fait pour)

Croisière Le Nuvinci est un antistress. C'est un peu dur? on lâche un peu de lest, la figurine de la poignée tournante resserre la pente (amusant et bien fait) et sans aucune rupture, on sent que c'est plus facile. L'accélération se fait de la même façon dans l'autre sens, sans cesser de pédaler, sans se presser de passer les rapports, ils s'étendent mieux si on n'appuie pas comme un sourd, la transmission est absolument continue jusqu'à la butée (qui vient trop tôt). Et on peut aussi raccourcir à l'arrêt ou en repartant, il faut juste avancer un brin pour passer le point dur au milieu de la course. La poignée irrite un peu le pouce et l'index, au bout de 75 km à ajuster le réglage tout le temps... ce qui n'est sans doute pas prévu non plus.

Tarif Raisonnable vu la qualité. Pour monter le Mont Valérien en route pour le boulot parmi les voitures énervantes, on met sur Turbo et le Bosch pousse très fort avec un bruit sourd de pompe de direction assistée de Golf (c'est à peu près le même moteur)

Défauts



Trajet rapide Pas fait pour. Passé 38 km/h, on pédale si vite que le corps entre en résonance avec la selle suspendue et se met à osciller de haut en bas, on a l'impression que l'on va perdre les pédales. Certes, on dépasse le 42km/h, mais on sent bien que la transmission n'est pas faite pour ça. Un pignon plus petit le permettrait (ou un pédalier plus grand).

Limite de suspension Il est très confortable, mais après le modèle Delite de la même marque (essayé la semaine précédente) on remarque tout de même que le panier derrière est un peu secoué, et que le cadre rebondit sur les gros chaos si on va un peu vite.

Conclusion


Un modèle très attachant, qui invite à un usage paisible et rapide sans plus, parfaitement en rapport avec son nom de Cruiser et son look un peu californien sur les bords. Pas très technique, mais revenir de 105 km avec un vélo pas personnalisé sans avoir mal au dos ni aux fesses, et avec un sentiment de plaisir comblé, c'est appréciable.


Voir le contenu du panier Voir contenu du panier
PhotoDescriptionPrix 
[color=noir][/color]

[photo=1]

Blue Labell Cruiser High Speed
JRiese und Muller Blue Labell Hybrid High Speed
[color=noir][/color] [photo=1] Blue Labell Cruiser High Speed J'ai pu essayer ce produit homologué cylomoteur durant deux jours, un dimanche et le lundi, la boutique Véloélectro étant alors fermée et mon Kalkhoff en réparation chez eux. Ce dimanche là, il faisait beau et j'ai pu tester l'autonomie dans la Vallée de Chevreuse, depuis Meudon par le bois de Verrière puis Chevreuse, Dampierre, le début de la forêt de Rambouillet, et retour par le Bois de Trappe et les étangs de la Bièvre. Total 105 km et la batterie annonce encore 10km d'autonomie... j'ai tout fait en mode ECO ou presque, mais sans traîner. Avantages Beau Ce vélo est superbe avec ses pneus Big Apple assortis à la selle fauve et aux poignées en cuir rembourré, sa chaîne sans tendeur avec protection en métal plat brillant, son cadre élégant. Tout le monde le regarde avec envie. Et le modèle Cruiser masculin est encore plus Rassurant On peut lâcher le guidon, le prendre en divers points, on se sent chez soi et à l'aise en permanence et sur tous les terrains Confort Pas de suspension arrière, mais de grandes roues avec de gros pneus qui me confirment dans mes convictions que les roues de 28 équipées de pneus généreux, pas sur-gonflés, sont un bon compromis, et qui passe très bien dans les chemins en mode promenade. Selle agréable, large et moelleuse, avec une légère tendance à faire transpirer, et poignées cuir rembourré très douces, quoiqu'elles glissent en usage un peu sport (pas fait pour) Croisière Le Nuvinci est un antistress. C'est un peu dur? on lâche un peu de lest, la figurine de la poignée tournante resserre la pente (amusant et bien fait) et sans aucune rupture, on sent que c'est plus facile. L'accélération se fait de la même façon dans l'autre sens, sans cesser de pédaler, sans se presser de passer les rapports, ils s'étendent mieux si on n'appuie pas comme un sourd, la transmission est absolument continue jusqu'à la butée (qui vient...
Quantité disponible: 0
0.00 
. Voir le contenu du panier Voir contenu du panier
FICHE TECHNIQUE
Marque & modèle : Cliquez ici pour afficher une aide Riese und Muller Blue Labell Hybrid High Speed
Prix 0.00 €       Référence Voir le site constructeur   modèle 2013
Fabriqué en Allemagne
Cadre
Matériaux
Tailles disponibles
Couleurs disponibles
Poids total
Charge maximale
Fourche
Matériau & caractéristiques
Suspension
Roues
Jantes
Moyeu avant
Moyeu arrière
Rayons
Pneus
Dimensions
Chambres à air
Transmission
Dérailleur avant
Dérailleur arrière
Plateaux
Cassette
Commandes
Freins
Pédales
Pédalier
frein arrière
Frein avant
Commande
Selle
Tige de selle
Serrage
Selle
Equipements & accessoires de série
Guidon
Potence
Porte-bagage
Béquille
Garde-boue
Eclairage
Panier, sacoches
Autres accessoires
Motorisation
Technologie moteurBosch High Speed pédalier (donc réducté)
Puissance nominale350 W
Puissance en crête
Vitesse maxi en assistance45 km/h
Commande d'assistance
Niveaux d'assistance
Capacité en cotes
Couple
Autonomie mesurée105 km en mode éco (mini)
Autonomie constructeur
Technologie de l'accumulateur li-po
Marque
Batterie & chargeur
Container
Tension nominale36V
Capacité
Poids
Durée de vie
Chargeur4 A
Durée de la charge
Garanties
Garantie cadre
Garantie électrique
Vélo & équipements
Divers
HomologationsCyclomoteur
Options
Circuit de distribution
Commercialisation


Fiche descriptive n° 291 (Pour mettre un lien du forum vers cette fiche: [produit=291] ). Auteur Veloparis

Retour liste des produits   Création d'une nouvelle fiche   Modifier ce produit   Vu 2665 fois

Quantité en stock:0
dont réservée :
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-